Carte Graphique grillee? SVP

Bonjour
Je vien de monter mon nouveau PC et apres avoir tout installer je me suis lancer un dvd et jai remarquer que lorsque limage etais sombre des points rouge et bleu apparaissaient a lecran jamais au meme endroit . Il ny en a pas enormement mais jai un peu peur pour ma carte 3D (6600GT), alors je voulais avoir un avis ou meme plusieur pasque jai peur.

Quelques precision ma carte ne chauffe pas jai une alim convenable (lc power) , dans les jeux je nai aucun probleme , tres fluide…
TEMPERATURE => 64 en full

Pourriez vous me renseigner?

Et autre question jai remarquer que si jaugmenter trop les frequences mon ecran sarretai et reprenais quelques sec apres… je pence que pour un bon o/c il faut une bonne alim…

SVP donnez moi des bonnes nouvelles :’(

Donne tes tensions dans le Bios et sous Everest.
+12V
+5V
+3,3V

Everest sous windows:
12.04V
5.05V
3.34V

Alim LC POWER 550Watt

Ok,c’est nickel mais vérifie aussi dans le Bios,histoire d’être sûr.
Ces points rouges et bleus s’appellent des artefacts et indiquent un dysfonctionnement de ta CG.On aurait pu penser à une surchauffe mais 64° ce n’est pas trop (pour info,en full la mienne monte @ 72-73°).C’est peut-être les puces mémoire qui chauffent…
Quand tu lances un 3DMark,t’as pas de souci ? tu ne l’as constaté qu’en visionnant un film ?
Quel modèle cette GT ?

Ah la memoire cest possible jai oc ma 6600gt sparkle agp a 530/1000
Jirait faire un tour dans le bios. Sous 3D Mark 2005 sa tourne sans aucun probleme pas d’artefact ni dans les jeux. Sauf que si jaugmente la frequence encore sous certain jeux jai des freeze de quelques secondes , puis sa revien a la normale. Jai tres peur parsque jai changer le ventilo de la CG par un P.O.W. ice chameleon dc plus de garantit. Esque sa peut venir de mon ecran qui a bientot 10ans…
Merci de m’aider.

Temperature BIOS

12=> 11.91
5 => 5.10
3.3 => 3.34

Oupps pas temperature tension…

T’aurais dû le dire de suite que tu l’avais o/c :o
Elle est d’origine @ 900 MHz je crois,donc là tu lui as mis +100 et elle montre ses limites,logique.
Redescend @ 980 voire 960 pour voir si les artefacts disparaissent…
C’est bon pour les tensions :super:

Snif pourtant avec mon systeme de refroidissement jai des dissipateur sur la ram… Jai mit a 970mhz est pourtant il persiste encore… bon faut peut etre un temp dattente (meme si je pence pas). La cest a 880… est ils sont encore la.

Aïe,même en underclockant la VRAM ça persiste ? :sweet:
C’est quoi ce refroidissement au juste ? t’as un lien ?
Ce n’est pas anodin de changer le ventirad d’une CG :confused:

http://www.pointofview-online.com/fr/icechameleon.htm

C’est un truc assez récent, je sais pas ce que ca vaut :neutre:

Euh est ce que tu as eu des problèmes juste après le montage de ton nouveau ventirad ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029653.html

Voila le dissipateur mais il ne me semble pas que cest la le probleme la carte en repos est a 50°.
Cest peut etre a cause du cool n quiet …je ne sait plus quoi pencer , je me dit que si la carte fait tourner far cry sans aucun probleme alors pourquoi elle devrait etre griller que pour lire un dvd ou un divx…
Cest tres genant ce defaut.

Euh alors la je ne pence pas jai tout installer hier et jai peut etre pas fait tres attention … mais en tous cas je nai aucun autre probleme (a par quelques freeze en haute frequence ) Oinnnnn je perd espoir.
Jespere que cest rien

Ben moi j’ai peur qu’il y ai eu une microrayure pendant le montage, ou trop de pâte thermique par exemple… Quand tu as monté le nouveau ventirad et que tu a allumé ton PC tu n’as pas eu de problème ( après 1h de jeu par exemple ) ?

Rien à voir avec le CnQ qui ne concerne que le processeur.
Non,je pense que c’est la VRAM qui est touchée et non le GPU.
Comment tu t’y es pris pour installer les dissipateurs ?

euh trop de pate thermique … cest bien possible… euh sinon apres 1h de jeu jai pas encore jouer aussi longtemp daffiler. Esque je devrait en enlever un peu pasquil me semble que sa a un tt piti peu deborder de la partie conducteur pour atterir sur la carte et jai pas reussi a tout enlever…

Justement chafoin, j’ai vue une radeon 9600 qui avait le même problème après s’être fait flashé avec une mauvaise release de son bios qui ne corraispondait pas à la bonne marque de mémoire.
En gros ça viens soit du bios soit de la ram mais en tous les cas tu peux demander un retour SAV ça sera plus simple :stuck_out_tongue:

ps: tu l’as essayée sur un autre pc?

Pour installer les dissipateur jai utiliser des especes de plaquettes avec 2 faces collantes. Mais je ne comprend pas trop si javais endomager mon materiel je ne le ressentirer pas en jeu?

euh non jai pas essayer encore mais bon le retour SAV…avec lhistoire des coussinets , changement de ventillo… dur dur en plus cest sparkle.