Carte graphique du moment 8800 GTS

Bonsoir tout le monde !!! J’ai des questions qui me hantent pour l’achat d’une nouvelle carte graphique (je monte mon propre pc)

  1. ca vaut le coup d’acheter une carte graphique GEFORCE 8800 GTS à l’heure actuelle ?

  2. Sinon laquelle fait l’affaire pour les jeux avec un super rapport qualité prix du moment ^^ ??

  3. Je me suis renseigné sur les tarifs : pas moins de 260 euros TTC, avez vous trouvé moins cher ???

  4. Selon vous quel constructeur choisir ? Peu importe que ce soit Albatron MSI asus ou j’en passe … ???

  5. Serait elle compatible WINDOWS XP car on entend parler de direct X 10 utilisable que sous vista !??!???

Merci à tous !

Bonjour,

  1. moi je dis que si t’as les moyens, faut pas se priver :smiley: (je viens d’en faire l’aquisition, mais je ne l’ai pas encore reçu, je te redirai quand je l’aurai essayée^^)

  2. Sinon je crois que la ATI X1950 Pro a un bon rapport qualité/prix (~120 €)

  3. Non, malheureusement :’(

  4. J’ai une préférence pour Asus, MSI ou XFX… donc les autres je ne les connais pas bien…

  5. J’en ai entendu parler aussi, mais à mon aivs il sortita tôt ou tard un patch permettant d’utilier DX10 sous XP… non?.. :stuck_out_tongue:

Voilà, j’espère avoir pu t’aider un peu

Si le bundle t’importe peu, prend le constructeur que tu veux, càd la moins chère :wink: .

Elle est “compatible xp”, c’est juste qu’on ne peut utiliser directx10 que sous vista.
Sous xp tu restes au 9.
Edité le 23/09/2007 à 16:13

merciiiiiiiiii bcp oui vous m’avez aidé alors kromfel pr info :

Je viens aussi de commander la GEFORCE 8800 GTS !!! Je l’ai payé TTC 256 euros !

Enfin c’est une marque XFX !!!

Voila… je te tien de meme o courant sur son installation

A plush !


PS : Elle arrivera je l'espere normalement dans 2 ou 3 jours

+5
La 8800GTS je l’ai vu en déballée en magasin, elle est enorme en fait … j’avais jamais vu ca … (oui je sait, faut que je sorte le dimanche …)

Pour les cartes avec des bons rapports qualité prix en ce moment les X1950 sont clairement des affaires; leurs perfs restent au dessus des cartes Dx10 récentes dans le même ordre de prix (8600GT et autres); De plus pour l’instant tu t’en moques de Dx10, il n’est pas (encore ?) importé sur Xp.

Pour les prix 260 euros me semblent pas mal, mais elles viennent de légèrement remonter et je lorgnait sur la pointofview du comparateur mais elle a pris 20€ ce matin … +1 lokideath, a part le bundle la puce reste la même, et les autres composants aussi. Le prix des foction des prestations supplémentaires (garantie, bundle evidement mais aussi un bon SAV se paye plus cher …). En general le moins cher suffit largement.

Enfin la compatibilité comme dit plus haut elle est compatible Dx10, mais aussi DX9, 8 … (logique non ???) et donc Xp. Par contre tu ne disposera pas des fonctionalités Dx10 sans vista, que tu prennes une 8800 ou une 1950pro (pas compatible Dx10). Bref tu aura une excelente carte graphique qui fera tourner pendant probablement 1 an a fond tous les jeux (ou presque) sans problemes. Tu pourra lui esperer une durée de vie de 2 ou 3 ans sans soucis en cours de route.


Grillé … t’aurais pu attendre avant d’acheter, même si ca changeait rien vu que j’en rajoutais …

:wink:

Tu l’a trouvée où a ce prix ???
Edité le 23/09/2007 à 16:45

cgi.ebay.fr…

Voila voila

Je fais vite de tout acheté j’ai hate d’essayer la bete !! tu peux pas savoir !!!

^^ mici

oh oui que je sait, j’ai tellement envie d’acheter la même que ca fait 1 mois que j’attend la fonte des prix (je pense d’ailleurs que c’est le bo moment.

Tu avait quoi avant ? (maintenant en fait)

lol en fait la je t’explique je me lance dans l’assemblage d’un nouveau pc :

ma config est :

Processeur AMD Athlon 64 6000+
Carte mère ASUS M2N4 - SLI Socket AM2
J’ai un disque dur barracuda 7200.10, 320 Go, 72 SATA 2
Un lecteur Graveur DVD+RW SATA 2
4 GO DDR2 RAM
Carte son 5.1
Carte tuner
Alim Antec EarthWatts 380Watts
donc maintenant la : GEFORCE 8800 GTS

Voila et la je vend celui la :

cgi.ebay.fr…

Pour répondre clairement a ta question : j’avais une GEFORCE 7900 GS !

Ah ben la carte que tu as acheté j’ai failli la prendre!!
Mais bon, comme je me suis déjà fait arnaquer sur ebay dans le passé, pour de telles sommes, je me méfie maintenant…

Moi aussi!! Ca y est, c’est envoyé aujourd’hui, y a plus qu’à attendre… :smiley:

Pour info alors le mek me file une autre carte de marque BFX car plus de stock de la carte graphique ASUS. Ce qui change c’est que a mon avantage, la carte est overclocké constructeur à 580 Mhz au lieu de 500 Mhz processeur. Ensuite je suis à 1700 à la place de 1600 Mhz en fréquence mémoire.

Concretement j’ai mieu au meme prix, de surcroit, j’ai payé que 256 euros alors qu’elle avoisine les 299 euros sur le net…

Je pense qu’elle est parti aujourd’hui, j’ai hate de la recevoir. Enfin je vous tiens au courant sur la suite !

Ok, moi je l’ai reçu aujourd’hui, mais j’ai pas encore pu la tester, j’ai un souci… de mémoire étendue. Je m’en sors pas.

j’ai installé ma nouvelle carte mère, mon nouveau processeur, la RAM que j’avais avant (corsair 2 * 1Go PC2-6400), la 8800 GTS, mais au moment de démarrer, il cherche il cherche, et me sort d’un coup:

"Windows NT n’a pas trouvé suffisamment de mémoire étendue. 7Mo de mémoire étendue sont requis pour exécuter Windows NT. La mise à niveau de votre ordinateur ou l’exécution d’un programme de configuration fourni par votre fabricant est peut être nécessaire.

Carte de la mémoire:
00000000-0009AC00
00100000-3FFB0000
"

Pitié aidez-moi :cry:

Moi je la recois surement demain. T’as windows NT toi ???

C’est koi ta marque deja et le prix que tu l’as acheté au fait ?

kromfel, c’est normal ! Tu as changé de config et tu as installé ton OS avec ton ancien matos. Donc windows s’est installé en chargeant ce qu’il faut pour ton ancien matos.

Donc soit tu répares ton windows avec le CD, soit tu fais une nouvelle installation !

Pour info j’ai fais l’acquisition d’une 8800 GTS 640mo y a quelques jours ( 350€ quand même la version 640 mo ), bien que je trouve la carte un tantinet chère, je ne regrette pas mon achat ( Company Of Heroes en 1650*1080 tout à fond et ça rame pas d’un pli :ouch: ).
Edité le 26/09/2007 à 23:43

non c’est bon, j’ai changé mon lecteur DVD et ça marche!
C’est à n’y rien comprendre :stuck_out_tongue:

Bref, je viens de l’essayer, Medal of Honor Airborne en 1280 * 1024 à fond, ça rame pas un pli non plus :smiley:

arggggggggggg tjr pas recu moi alala

maintenant j’hesite entre la HD2900pro et la 8800GTS 320 …

t’as bien fait d’acheter avant de douter … grrrrrrr

Moi j’ai pas douté, j’ai toujours eu une préférence pour Nvidia en fait :stuck_out_tongue:

la meme

entre la HD2900pro et la 8800GTS320mo, moi ya pas photo, la HD2900pro :neutre: