Forum Clubic

Carte graphique crysis 2 pour ma config

Bonjour,

Je vais changer de carte graphique car la mienne ne pourra pas faire tourner correctement crysis 2 puisque je ne peux déjà pas faire tourner le 1 à fond (il tourne presque à fond ).
je recherche donc une carte graphique puissante mais je souhaite qu’elle ne fasse quasiment pas de bruit, j’ai changé le rad de ma HD4850 et elle ne fait que 8dB. Donc sois une passive, si c’est compatible avec la “non nuisance” sonore, ou alors une ou il existe des rad compatibles et même volumineux car j’ai de la place dans ma tour.

Voir mon profil pour ma configue actuel.

Merci d’avance pour vos conseils.

Ba sa depend de ton budget, si pas cher je te conseil une 6850 MSI cyclone, tres silenciause, sinon une 560Ti, apres je ne sais pas quel marque mais je crois qu’il y a des rads .

Mon budget est de moins de 300€.

:hello: Ne connaissant pas spécialement Crysis 2 je me trompe peut être, mais son niveau d’exigence n’est pas proche du premier?

De plus, il me semble bien que pour le moment il n’utilise que Direct 3d 9, donc je pense que la HD 4850 devrait suffire a maintenir un niveau de qualité / performances proche que celui que tu as dans Crysis premier du nom. :neutre:

Ah oui c’est vrai j’avait oublier, crysis 2 est mieu optimiser que le premier du num, et la DX11 sort que en Juin dessus et sa ne change absolument rien. Donc si tu a moins de 300€
www.pixmania.com…

Le top du top le meilleur du meilleur, a ce prix la il n’y a pas mieux. Par contre tu vas peut etre etre CPU limited

celle la est mieux, double ventilo, prix encore plus bas 8)
Palit GTX 570

Oui j’ai vue sa aussi, mais je ne connait pas la marque PALIT je sais pas si c’est fiable alors que PNY je connait !!
C’est tres simple aller ici : prix.hardware.fr…

Vous prenez celle qui est le mieu, et si vous ne compter pas changer de Processeur dans peut de tant alors prennez la GTX 560Ti

Personne n’a de propositions pour du ATI? Elle sont à éviter…?
Sinon mon proco sera changé dans quelques mois, donc si je suis CPU limited quelque temps??? se n’est pas grave, j’aurais déjà une carte qui va bien.

PS : mon proco à 3,7 Ghz ne suffira pas???

Merci en tout cas pour vos suggestions qui sont alléchantes.

Ba je pense que sa suffira a 3.7 mais bon, c’est un 2 cores je croi, et crysis aime bien dles 4 cores :wink: je ne te mets pas du ati car a 300 ati ne rivale pas fasse a la concurence, a 300 tu a une 6950 2go qui est vraiment moin performante que la GTX 570 et en plus crysis avec le physix c’est vraiment bien, il est optimiser pour les Nvidea

une 6950 1Go suffit largement pour crysis 2! je le fais bien tourner avec une 5770 oc sans soucis à la différence du 1 ^^

C’est quoi le reste de ta config?
Edité le 10/04/2011 à 15:30

Bonjour si tu préfères t’orienter vers sur AMD :

www.ldlc.com…

Je pense que c’est vraiment une bonne affaire :wink:
Et surtout avec tu pourras faire tourner tous les jeux que tu veux.
Edité le 10/04/2011 à 16:43

En gros, si tu penses changer le reste de la config éventuellement: HD 6970 / GTX 570

sinon HD 6870 / GTX 560Ti suffirat amplement à en mettre plein les bras à ton proco actuel…

C’est plus qu’il a été créé pour console en premier… en diminuant la réso des textures de 2 à 4 fois et en rognant sur tout et en diminuant énormément la grandeur des maps c’est sure que les perf ont monté un peu…
Edité le 10/04/2011 à 17:10

Ok, je pense alors me tourner plus sur Nvidia, si en plus le jeu a été optimisé pour ( comme bien d’autres jeux ).

@cyberpunk : le reste de ma config est dans mon profil :wink:

PS: Je cherche vraiment du silence dans ma prochaine carte.
Edité le 10/04/2011 à 17:50

www.rueducommerce.fr… ça sera suffit, pas besoin de claquer 300€

Avec un E7300, j’aurais tendance à changer mon avis sur la 6950 et à plutôt te conseiller une 6870!
La 6950 sera légèrement brider même si ton e7300 est à 3.7ghz
Mais comme il y a très peux de diff niveau prix autant prendre une 6950 (± 200€)!

Si tu as effectivement 300€ prend une 6950 à ± 200€ et investi le reste pour une nouvelle config (cpu, ram, cm) et revends ta config actuel.
4Go de ram ddr3 gskill c’est même pas 45€, un cpu intel I5 2400 ± 170€ et une carte mère correcte c’est ±135€ donc!
Edité le 10/04/2011 à 18:03

Oui c’est ce que je t’es preciser au dessus, tu prend une 570 QUE si apres tu change les proc et tous sa, apres prend une 6850 car perso j’ai une 6870 je l’overclock a 1000 le max, mon pote a une 6850 CYCLONE tres silencieuse (contrairement a la 6870) et il 'la oc a 1050 (on a exactment les meme PC sauf la CG)

Même une 570 ne sert à rien lol la 6950 suffit pour tout les jeux, coute moins cher, consomme moins … et pour l’optimisation :ane: complétement inutile cette 570 (seule utilité c’est la 3d surround) !
Pour le prix tu peux meme prendre la 6970, elle est moins cher par rapport à la 570, consomme moins et à les même perf !
Donc inutile cette carte c’est bien ce que je dis! La 580, elle à du potentiel mais coute cher et comme je l’ai dit une 6950 voir 6970 fait passer tout les jeux à fonds de toute façons et coute moins cher!
Edité le 10/04/2011 à 18:09

Ok, je pense je vais partir sur une HD6950, mais en 2Go, utile ou pas?
Sinon pour refaire la config… je vais m’en tirer à plus de 300€… ou alors, combien côte ma config pièce par pièce? sachant que je garde mon boîtier et mon alim.

Merci encore pour tous vos conseils. :super:

le modèle 1Go à les même perf!

Une new config te reviendrai à ± 350€ (cm, cpu, ram)

Pour ta config actuel, on va dire que ta 4850 vaut ± 60€, ton cpu 50€, ta ram 35-50€ et la cm 50-60€
C’est approximatif bien sur :wink:
Edité le 10/04/2011 à 18:28

Mouai… disons que je verrai plus tard car la new config comme tu dis, se sera 350€ sans la CG!
Trop cher pour moi. :frowning: Je me contenterais de la carte graphique dans un premier temps.