Carte graphique crysis 2 pour ma config

oliveoliv => Je serais toi, je garderais la HD 4850 dans un premier temps, histoire de voir ce qu’elle donnera avec Crysis 2, je suis quasi sûr qu’elle te permettra de jouer encore correctement, ce qui te permettra de différer ton achat et d’économiser encore un peu. :jap:

@ juju251 C’est pas faux. cependant, je lague déjà avec ma carte sur le premier alors que le jeux ne tourne pas à fond, et j’aime bien quand les jeux tournent à fond :wink: car je trouve dommage de ne pas pouvoir exploiter le jeux à fond.

Pour la HD6950… vous me conseillez quel fabricant? J’aime beaucoup Gigabyte, mais bon, je ne suis pas raciste lol

Sapphire Radeon HD 6950 1Go www.materiel.net…

ou

Club 3D Radeon HD 6950 1Go www.materiel.net…

Le premier était une grande carte monstrueuse avec plein d’effet de lumière dû à la jungle etc. Les cartes graphiques prenaient une grosse claque dans les dents forcément. Mais le 2 les univers sont fermer, beaucoup moins d’effet de lumière. Les résolution de texture réduites on ne sait combien de fois, etc… Comme à dit juju. Au pire tu achètes le jeu. Tu teste. Et si jamais tu vois que t’as des perf pourrie, bah achète ta nouvelle CG. Je suis presque sûr qu’une 4850 si tu mets pas trop de AA et que tu désactive la VSync fais tourner crysis 2 avec des perf plus qu’honorable.

Et sur crysis 1 avec ma HD4850 je faisais tourner à 30~40 FPS en 1680*1050 avec tout en qualité max et en ne mettant l’AA qu’a 4x et VSYNC activé… Donc si tu as des perf vraiment mauvaise sur crysis 1 avec ta 4850, le problème vient peut être d’ailleurs que la CG.
Edité le 11/04/2011 à 23:46

D’après-moi c’est plus rose dans tes souvenirs que dans la réalité!
Edité le 12/04/2011 à 03:08

Bah… vous avez raison, je testerais quand même ma carte avec Crysis 2 avant de changer ma CG, après on verra bien…

Warhead est moins optim que le normal… J’ai regardé des test avant de balancer mes infos car ca fait un moment que j’y ai pas jouer : tayo.fr…

Juste au dessus du test de COD 4 ya un bench de crysis… Et la HD4850 tape bien ses 32.58 FPS en average. Donc quand je disais de 30 a 40 fps, je n’exagère rien :wink:

La seule dont je ne suis vraiment plus sur, c’est si l’AA etait en 4x ou si je l’avais totalement désactivé :riva:

Une 4850 d’occas’ ça vaut 40 € pas 60.

il a changé le rad d’origine si je ne me trompe pas donc disons ±50€
il faut tj essayer un peux plus haut, haut début.
Edité le 12/04/2011 à 13:44

La ram 50€ a 50€ on a de la DDR3 a 1600mhz

c’est les prix en occas pour de la ddr2! Et c’est 35-50€ que j’ai dis!
Pour être précis je dirais 40€ fdp in si quelqu’un recherche le même modèle de ram pour lui faire 8Go.
Comme dit plus haut, il faut tj mettre le prix un peux plus haut, car on arrive tj a descendre les prix de toute façons.
Parfois certaine personnes mettent des prix fous pour des trucs que je ne mettrais meme pas 10€ dc ^^
Le tout, c’est d’être patient :wink:
Edité le 12/04/2011 à 16:56

Justement le test est fait sans AA et sans VSync… et la moyenne n’est que de 32.58 fps donc… :ennuye:

Bah mes chiffres correspondent, je t’ai dis que j’étais pas sur de l’AA en admettant qu’il n’était pas activé je faisait de 30 a 40 fps environ les chiffre ne sont pas précis. Et 32.58 c’est entre 30 et 40 donc une moyenne qui est tout à fait possible :wink:
Certes j’ai peut être un peu vu les chiffres à la hausse mais de là à dire qu’ils sont faux…

Vsync sa sert a rien… enfin moi je vois pas trop a quoi sa sert a part a perdre de la rapiditer entre chaque image

J’ai jamais dit que tout était faux… juste que ça ne concordait pas… sans l’AA c’est déja plus plausible… (vraiment gourmand l’AA sous Crysis) ^^

Le VSync synchronise le nombre d’images seconde avec le taux de rafraichissement de l’écran, ce qui élimine les “déchirures d’images”.

Par contre ça baisse dans bien des cas les performances et ça ajoute un délai d’affichage (input lag). Je préfère largement le laissé désactivé! :wink:
Edité le 12/04/2011 à 19:43

Tout a fait d’accord avec toi :wink: , le seul truc ou j’ai vue qu’il servait, c’est dans black ops, quand tu le desactive les levres et la voix sont pas syncro! Mais sinon je le mets dans aucun jeu!

Je viens d’acheter Crysis 2 et il tourne mieux que le 1 et à fond, ma carte le supporte largement. Je ne sais pas combien j’ai de FPS, mais il est super fluide et magnifique.
Merci à tous pour vos conseil.
@+

Non t’es pas a fond tes en hardocre mais sa veut pas dire que tu est a fond, c’est crysis qui choisis :wink: moi avec un patch j’ai tout mis a fond pour de vrai et le jeu ramer avec un 6870 oc a 1000

Avec ta HD 4850 ??

Si oui, c’est impossible… c’est à peine passable en médium ( very high…:riva: ) avec une moyenne de 31 fps…

voir test HFR
Edité le 03/06/2011 à 17:36