Carte GrapHiQue - conseil pour une carte graphique

Tu peux le voir en lisant ce qui est marqué dessus.

model no : fsp250-60 PNA-E (PF )

AC INPUT : 220V/ 230V / ,-4A,50-60 Hz

Max, OUTPUT POWER : 250 Watt

Fuse rating : 5.0A. 250V-

Voila, il y a un ventilo de 120 montée dessus quand même :ane:

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Températures
Carte mère 25 °C (77 °F)
Processeur 58 °C (136 °F)
GPU 37 °C (99 °F)
Seagate ST380011A 33 °C (91 °F)

Ventilateurs
Processeur 1259 RPM
Châssis 1875 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.60 V
CPU Auxiliaire 0.05 V
+3.3 V 3.34 V
+5 V 5.05 V
+12 V 11.92 V
-12 V -11.71 V
-5 V 3.50 V
Mise en veille +5 V 4.90 V
Batterie VBAT 3.57 V

Voila si sa peux t’aider :slight_smile:

Une vieille Fortron 250W d’un pc de marque…

Il faudrait l’avis de personnes ayant une 7600GT pour savoir si ça peut passer. A première vue ça me semblerait un peu juste.

Parcontre je suis étonné de tes 58°C pour ton Sempron. Si t’as pas fait le ménage depuis un moment hésite pas à le faire. Un bon coup de soufflète devrait faire du bien.
Ton ventirad doit être encrassé.

oui mais jarive pas enlever le ventilo. Faudrait que je ressaye, et sinon sa doit le faire avec l’alim. Faudrait que tu demande sur ce forum ou que tu me dise ou allait pour avoir des renseignement sur sa.

Merci

La fortron 250W doit être une bonne alim en effet mais sans doute un peu juste sans parler du fait qu’il ne doit pas y avoir suffisamment de câbles d’alim pour ta CG je pense.
Perso je prendrais une nouvelle alim Fortron (qui en plus aura des connecteurs PCIe) :jap: , compter autour de 50 euros par contre :confused:

oui voila j’ai pas dutout les sous a mettre dans une alim pour l’instant, mais j’ai assé de conecteur sinon. Au pire je débranche mon lecteur cd et voia j’ai la prise du lecteur et son extension :). Je m sert jamais de mon lecteur. Sinon sa devrait aller franchement…!

bonjour,

mon cousin a une 7600GT PCI-E sur un ealim 450W no name avec un AMD x2 et ça marche niquel !!!

A ouai :slight_smile: Oui mais il n’a pas besoin de connecter des prise molex de l’alim a la carte graphique ? :??:

En pci espress ce n’ais pas necessaire je crois? je me tronpe peut être.

Exact en PCIe pas de prises supplémentaires pour la 7600.
Par contre son alim de 450W noname c’est pas celle qui ne fait que 180W réels? :ane:

Non mon alim ne fait pas 180 watt réelle. Enfin jésper lol. Dans un pc l’alim est la partie ou je mis conné le moins :confused: .Mais les prises molex de mon alim son brancher sur, le dd, le lecteur cd, 1 néon, un 2éme néons et biensur la carte mère et j’ai racheté 2 ralonges pour brancher des ventilos. C’est des prises à 2 broches, avec fils noir et fils rouge. Je c’est pas si cela prend beaucoup ? Sinon, les molex à brancher sur l’adaptateur pci express, es-qu’il doivent venir directement de l’alim et non pas de rallonge ou de quoi que se soit dautre ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Le problème c’est pas les rallonges c’est surtout les doubleurs qui servent à multiplier les connecteurs, si le nombre de connecteurs d’une alim est limité c’est qu’il y a une raison. :neutre:

si j’arrive à brancher tout cela, sans racheter de ralonge molex, sa devrais aller ? Je parle pour la cg. :slight_smile:

Merci pour la rapidité de tes réponses :slight_smile:

Si c’est juste une rallonge (1 prise femelle d’un côté, 1 prise mâle de l’autre) il n’y aura pas de problème. :jap:

L’adaptateur pci express prends 2 prise mâles. :confused: . Mais normalement je devrais trouver les prises qui faut sans en racheter. Et sinon, si je débranche un ventilo, es-ce que sa lui ferait du bien ? :??:

Ventilo ça consomme rien, pas la peine. Si tu as 2 connecteurs libre sur ton alim (ou si tu arrives à en libérer 2) c’est bon. :slight_smile:

ok, tu sais, quand tu branches une molex sur le lecteur cd, il en reste une de libre qui correspond avec celle-là. Sa marche si je branche sur cela ?

:slight_smile:

Disons qu’il faut que les 2 connecteurs viennent de 2 câbles différents (sinon ça sert à rien d’avoir 2 connecteurs :ane: ). Après s’il y a un lecteur CD dessus ce n’est pas forcément un problème :neutre: (même si dans un premier temps tu peux quand même le débrancher pour pas surcharger l’alim.)

Alors, je viens de rentré chez moi :D, et j’ai regardé ce que j’avais comme prise femelle libre venant directement de l’alim. Alor j’ai l’extension de la molex qui est branché sur le lecteur cd et j’ai une autre molex de libre qui correspond a l’extension de celle banché sur la carte mère, et c’est deux molex sont bien indépendantes l’une de lotre :slight_smile:

La c’est du tout bon a mon avis :ane:

comment ça une molex branchée sur la carte mère? :??: