Carte GrapHiQue - conseil pour une carte graphique

Bonjours tout le monde :wink: , voila j’ai une 6200 128mo en AGP 8X, et je compte changer de carte graphique, j’ai en vue le model suivant : :slight_smile:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…P-8X-TV-DVI.htm

je voudrais savoir si elle sera comptatible avec mon pc ! :neutre:

CONGIG:
AMD sempron 3000+ 2.00Ghz
1 go de ram
nvidia 6200 128mo agp8x
carte mère :
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 10/02/2004-KM400-8235-6A6LYM4BC-00
Nom de la carte mère MSI KM4M-L (MS-6734) / MS-6786

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2667 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d’expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Chipset de la carte mère KM400

Fabricant de la carte mère
Nom de l’entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mai…ro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios…pt_bos_list.php

Cette carte graphique de chez rdc est une générique aparement, je ne c’est pas trop a quoi correspond cette signification ? :neutre:

Esque cette carte est bien, je veux dire, si c’est une générique, esque sa reste quand même une bonne 7600 gt ? :heink:

Et dernière question lol, si vous lisez dans les commentaires des acheteurs de cette carte, vous pourrez voir que aparement il faurait un adaptateur pour l’alim molex > pci expess a branché sur la cg. Est ce que c’est vrais pour ceux qui ont un port AGP8X comme moi, parseque dans ce cas je devrais m’en fournir un ? :??:

Merci d’avoir tout lus et merci pour vos réponses. :slight_smile: :hello:

Si c’est bien une carte AGP 8x il n’y aura pas de problèmes (en plus le gain de perfs sera très appréciable) :slight_smile:
(NB: sur la photo il s’agit d’un modèle PCIe mais il est marqué que la photo n’est pas contractuelle alors… :wink: )

normalement ca devrait passer …

Mais si tu as quelques roros de plus je te conseille, par securite, de prendre un 7600 GT de marque :wink:

merci :slight_smile: , mais je peux pas trop mettre plus pour la carte :’( , et sinon au sujet de l’adaptateur, vous en pensez quoi :neutre: ? Et de la générique sa se passe comment en faite? :heink:

Merci de vos réponses :clap:

pour l’adaptateur tu n’est pas censé en avoir besoin car c’est de l’AGP.

La generique n’est pas teste d’usine et donc peut reserver de mauvaise surprises (tres rare toutefois ^^)

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…256_Mo_AGP.html

Mieux que de la genrique =)

A priori c’est une 7600GT standard donc aussi bonne qu’une de marque (à part le refroidissement peut-être).
Quant à l’alim c’est bizarre que ce soit une alim PCIe car en PCIe cette carte n’en a pas besoin justement et n’ayant pas la vraie photo de la carte en question difficile de conclure. :neutre:

Merci pour le lien mais je peux pas trop taper plus haut dans les prix :confused: , mais non je pense que je vais la commander ce soir :slight_smile: , et si il y a besoin d’un adaptateur pour l’alim, j’irais faire un tour chez mon marchand d’info ^^. Les gens qui l’ont commander on l’air vraiment satisfais de cette dernière. On peut le lire dans un commentaire comme celui-ci, la personne en question a ressus la cg de chez PALIT :

tres bien mais…
j’ai commandé le modele NVIDIA de base (petit ventilo) et j’ai reçu à la place le Palit avec son gros ventilateur silencieux, je suis TRES satisfait par la carte par contre CE MODELE PREND 2 SLOTS ce qui peut poser probleme sur certains PC, le “mais” s’addresse donc au coix de RDC. Le 7600GT est un bon produit, les performances OpenGL sont similaires à la carte Quadro qu’il a remplacé pour obtenir de bonnes perfs en direct-X et là rien à redire non plus.

Donc voila, alor par contre, la carte graphique que j’avais en vue avant elle était la x1650pro 256 ddr3. Es-ce-quel est mieux que la 7600gt dont on parle. :??:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…TV-DVI-HDTV.htm

Que me conseiller vous au final ? :sarcastic:

Merci pour toutes vos réponses :slight_smile: :hello:

Normalement la 7600GT est supérieure à la 1650pro, plutôt au niveau de la 1650XT il me semble.

oui c’est bien ce que je me disais, mais je n’ais pas trouvé de 1650xt pour l’instant :’(

j’ai une bonne nouvelle, regarder ce que je viens d’apprendre par le commentaire d’un acheteur : impeccable
J’avais commandé la carte RDC mais j’ai reçu celle-ci. Comme elles sont identiques mis à part le système de refroidissement que j’ai changé de toute façon, je ne me suis donc pas plaint… Résultat : une carte pas trop chère pour des performances amplement suffiment pour les jeux tels que Oblivion (enfin la résolution maximum :p). Pour ceux qui est de la livraison RDC : rapide et sans tâches, rien à redire !

Donc au lieu de recevoir la carte que je vais commander, il a reçus celle-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…R3-AGP-8x.htm#5

C’est pas trop mal ^^ :hello:

C’est bon, j’ai passé commande a l’instant de la 7600 gt comme prévue. :). Merci pour tout vos conseil. Vive clubic :clap: :hello:

Dites moi, es ce que je devrais désinstaller quelquechose avant de retirer la 6200 que j’ai avant de mettre la 7600 gt. :sarcastic:

Merci de vos conseil :slight_smile:

Pas forcément, les drivers doivent être les même, quelle est la version de tes drivers nVidia?

ben je l’ai mise il y a un mois. c’est la dernière je pense.!

Je pense que ça devrait marcher alors.

ok, je pense quejevais désinstaler ce que jai là, et j’irais les rechercher sur le site de nvidia, comme sa c’est a jour :ane:

Sinon je suis passé chez mon marchand d’info, il vend un adaptateur, molex > pci express pour un peux moin de 10 euros, m’a dit que sa valler pas plus cher. J’ai regardé la prise, la prise pci et un carré noir a 6 broches et il faut 2 prise molex pour la branchée :pt1cable:

Jésper que sa va aller sur mon alim, elle fait 450 watt, no souci normalement. :sarcastic:

Alors moi j’conseille vivement de virer tout driver avant changement de CG.
Tu la désinstalles dans la liste des périphériques, tu reboot en mode sans échec, tu lances Driver Cleaner et tu vires les drivers nVidia (que graphique), tu éteins le pc, tu changes la carte, et là t’installes les driver.

Parcontre, un adaptateur molex->pci-e, tout d’abord, c’est fourni avec la carte graphique, sauf si tu prends une version bulk (juste la carte graphique, sans driver ni cables). Et ensuite ça vaut 3-4€.

Pour ce qui est de ton alimentation, 450W ça veut rien dire, si c’est une alim à 2 balles, elle fera en réalité que 200W, ce qui pue un peu, mais vu ta config ça ira peut-être.
Mais le gros problème, c’est que ça peut tout faire claquer si un jour elle arrive pas à délivrer assez de Watts et saute.

a ok, pas très rassurant tout sa :confused: . Si je débranche la prise molex placer sur mon lecteur et que je m’en serve pour l’adaptateur, vue que je me sert très très rarement de ceux dernier, sa lui fera peut êre du bien a l’alim ? :??:

Et sinon la carte graphique, et une nvidia générique, tu as le lien plus haut :slight_smile:
Donc je ne sais pa si l’adaptateur sera fournit avec !

Merci !

Un lecteur cd/dvd consomme presque rien.

OK pour la carte, elle sera surement livrée sans adaptateur ni rien d’ailleurs.

Pour ton alim, si tu pouvais nous dire la marque, la puissance, et les ampérages ça serait sympa.

je peux voir sa où? J’ai EVERESTE home edition comme programme, je c’est pas si je peux avoir ces renseignement là la-dedans?