Carte graphique chauffe depuis remplacement carte mere

bonjour,

après le remplacement de ma cm p8 p67, par une asrock fatal1ty p67 professional, ma carte graphique chauffe plus environ 10° à 15° sur le même jeux soit guild wars 2 et donc plantage du à la chauffe enfin surtout des problème de saccade du jeu et son général, j’en viens à la question pourquoi ?

la carte mère boost la carte graphique ? d?après msi after pas de up des fréquences mais la chauffe est bien là, une idée ?

si vous avez besoin d’infos ?

merci d’avance

:hello:

Tu as tester la carte graphique dans les divers ports pci-e ?
Edité le 06/07/2013 à 20:45

salut,

oui le refroidissement de la carte mère marche bien,
je viens à l’instant de tester sur tous les ports pci-e, pareil cela chauffe idem et pb en jeu !

pour infos il s’agit d’une 560 ti twin frozr II, c’est quand bizarre une telle chauffe d’un coup alors que l’installe de l’os a était fait en même temps que le remplacement de la carte mère, en même temps cela ne veux rien dire mais bon, j’ai jamais eux le problème donc

j’ai même baisser les fréquence core et memory pas de beaucoup mais ca chauffe quand même

Tu as la possibilité de tester avec une autre carte graphique? Elle monte a quelle température la carte ?

Je connais ce type de refroidissement et c’est du bon :jap:

non je pas moyen de tester autres choses dans l?immédiat en tous cas !

elle monte à 79°, alors que d’habitude c’est 69/70° max sur le jeu, mais impossible de joué dans l’état actuel, même sans bougé de l?écran après le chargement la tempé augmente, tester à l’instant en changeant la version du pilote,

la cm peux augmenter le voltage pour la rendre instable ?

voila un screen de f-stream

www.hostingpics.net…

peut être que cela peut aider …, je reste quand même perplexe car depuis 1 ans que je l’ai aucun soucis de chauffe

pour le refroidissement oui c’est bien mais très bruyant ^^
Edité le 06/07/2013 à 22:16

A ma connaissance, la carte mère ne peut pas augmenter le voltage :non:

Pour t’en assurer, tu peux vérifier avec msi afterburner (par exemple).

Vu les temps, je dirais que c’est la carte meme qui a un soucis.

J’ai moi même eu des cartes a base de twin frozr (la dernière en date est une gtx680) et aucun bruit a signaler.

via msi after pas de soucis en tous cas, sa change pas d’avant !

bah j’ai des potes qui ont des twin II qui sont quand même bruyante, pas un trucs de fou, mais comparer à certaines carte, je ne pense pas quel soit meilleurs en terme de silence, après j’aime bien chipoté ^^

bon bah je vais essaye de tester avec une autres carte graphique histoire de voir, mais c’est surtout la meme qu’il me faudrais pour être vraiment sur !

merci quand même en tous cas, si jamais tu pense à autres chose n?hésite pas,

ps: j’ai tester le changement de pilote par 3 plus ancien toujours la chauffe, peut être que la carte commence à me lâcher, pourtant elle a subit un bon nettoyage en règle ce matin, bref…

Perso, je n’ai jamais vu une carte mère faire chauffer une carte graphique.

Tu dis l’avoir nettoyer. tu as démonter le rad pour remettre de la pate thermique? Si oui, il est peut etre “mal” fixé.

Sinon, tu peux aussi tout simplement tester la carte dans une autre machine.

Perso, je penche de plus en plus pour un soucis avec la carte graphique.

:hello:
Quand tu a remplacé ta CM, tu a donc enlever la CG du PC, tu ne l’aurais pas abimé ?, le ventirad de la CG est t’il bien en place ?

Question con, mais la chaleur du rad de la carte mère ne serait pas plus importante, et c’est la CG qui se prendrait tout dans les dents ? :confused:
Ta p8p67 est HS, y’a pas moyen de tester avec ?

re, désoler du retard ma box ma lacher tout pour plaire !

bref…, j’ai tester ma carte graphique chez un pote, non finalement cela ne viens pas de là, pareil pour la sienne sur mon pc, le problème est encore présent,

de plus j’ai tester ma ram avec memtest+, 4 pass pas d’erreur

de plus je sais que les carte mère boost le cpu, le mien un i7 2600 @3.4ghz à était up, j’ai enlever le boost et laisser le multi sur x34 de base, je pense que les tensions ont donc était up ou pas :p, je fais 2 screen, si vous voyez des erreurs ?

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

edit: j’ai refait un nettoyage complet de la cg, les valeurs en ° sont revenue comme avant
Edité le 10/07/2013 à 17:05

Donc tout est rentrer dans l’ordre?

bah en faite non, toujours des saccades de son en jeu, je pense plus que les tensions appliquer par ma nouvelles carte mere ne sont pas les bonnes, j’ai au moins enlever le boost proc car c’est pas un modèle (k) i7 2600, donc cela pourrait bien venir de là, mais c’est une autres histoire pour moi qui est jamais fait d’oc de jouer avec les tensions
Edité le 10/07/2013 à 17:19

salut :hello:

mettre le bios de la carte-mere à jour, sait-on jamais :jap:
et puis on est en ete donc il fait plus chaud aussi :ane:
peut-etre ton boitier qui ventile mal :jap:
Edité le 10/07/2013 à 17:34

oui à tester, mais je pense pas vu le soucis

oui le soucis de la chaleur est résolu

mais toujours le problème de saccade de son et game en jeu ! sachant que avant sur l’ancienne carte mère pas de soucis là, je pense que les tensions cpu sont pas bonne et je doit changer les réglages
Edité le 10/07/2013 à 17:41

Niveau pilotes, tout est a jour ?

Ensuite, donnes nous le détail de toute la configuration.

Postes nous aussi une capture d’écran des températures (hw monitor).

proc: i7 2600
cm: asrock fatal1ty p67 professional
cg: 560 ti twin frozr II
ram: 2*4 go gskill
alim: GX 650 bronze

tous les drivers sont à jours, tester et retest avec des versions anciennes

screen temp :

www.hostingpics.net…

Maintenant laisses hw monitor ouvert, joues a un jeu quelques minutes et ensuite remets nous une capture d’écran.

Quand tu as les saccades de son, tu as un accès disque par hasard?

Edit: je pense a une chose, Windows a été réinstaller après le changement de carte mère?
Edité le 10/07/2013 à 19:03

oui je l’ai réinstaller après avoir mis la carte mère

Quand tu as les saccades de son, tu as un accès disque par hasard?

j’ai pas compris là, cela change rien d’avoir la saccade ou le mini freeze, je peut faire n’importe quoi d’autres un retour Windows et aller balancé un film hd une musique et aller sur le net, retourner sur le jeu, si jamais c’est cela ta question ? mon disque dur est encore en bonne état tester lui aussi

après 15min sur bf3 sur un serveur 64 slots avec du monde quoi ^^

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

moi je pense plus à l’alimentation :wink:

la nettoyée un bon coup et voir si elle refroidit bien
(elle prend de l’age la p’tite memere) :jap:
Edité le 10/07/2013 à 19:49