Carte graphique chauffe depuis remplacement carte mere

Pour l’accès disque, je veux dire si le disque dur “travail” a ce moment précis (est ce que la led du disque dur est allumée a ce moment la) :jap:

Le proc ne chauffe pas plus que ça?

Par contre la carte graphique, ça a l’air de chauffer pas mal.

elle n’a pas 3 mois et oui elle refroidit bien, mais rien n?empêche quelle est un soucis, mais avant le changement de cm rien à dire

toutes les valeurs voltages sont bonnes d?après vous ?


[quote="Dirty_Wings"] Pour l'accès disque, je veux dire si le disque dur "travail" a ce moment précis (est ce que la led du disque dur est allumée a ce moment la) :jap:

Le proc ne chauffe pas plus que ça?

Par contre la carte graphique, ça a l’air de chauffer pas mal.
[/quote]

oui la diode s’allume j’ai bien regarder cela aussi

pour le proco, monte à 50/55° et encore si je reste longtemps à joué mais plus sur gw2 (rad cpu cooler master hyper tx3 evo)

pour la carte graphique oui, mais c’est bf3 et vu les reglages que j’ai mis, dans les autres jeux pas plus de 70° en général en ultra
Edité le 10/07/2013 à 20:16

Faudrait vérifier si a chaque fois que ça saccade la led du disque dur est allumée et quand tout est ok, elle est éteinte.

Niveau voltage, c’est bon (vu que rien ne chauffe “anormalement” ).

Pour bf3 ok :jap:

Edit: Tu as eu le problème de son avec bf3 ?

Tu utilises la carte son intégrée a la carte mère?

Pour le pilote du chipset tu as pris le pilote sur le cd ou tu as chercher le dernier en date chez Intel?
Edité le 10/07/2013 à 20:29

oui pareil sur bf3, pour la led c’est ok !

oui son via la cm, avec les derniers pilote trouvé sur “tous les drivers”, mais j’ai tester avec des moins récent pareil
Edité le 10/07/2013 à 20:44

Vérifies sur le site de Asrock, niveau bios comme suggérer par s’tf plus haut.

Ne flash pas, regardes déjà s’il y a “éventuellement” un bios par rapport a ton soucis.

Pour le pilote du chipset il vient de chez intel directement ou du cd?

vérifier sur le site pour le bios, je cite

"[b]Supports Intel’s 3rd Generation CPU.
To support Intel’s 3rd Generation (Ivy Bridge) CPU, corresponding BIOS, drivers and AXTU update are required.
Cliquez ici pour télécharger le AXTU nécessaire
Cliquez ici pour télécharger le pilote Intel ME nécessaire

  • Après la mise à jour du BIOS, veuillez ne pas revenir à une version antérieure.[/b]"

pour l’audio celle du cd sont plus anciennes que celle de tous les drivers.com
Edité le 10/07/2013 à 21:03

Je commence a être a cours d’idées la :confused:

La chauffe est a exclure (m’enfin j’ai quand même un doute au sujet de la carte graphique), mais vu que ça fait pareil avec une autre…

Les autres temps sont correctes.

Windows c’est bien un original?

oui c’est un original, moi aussi, je suis à cours d’idée, plus de 10 ans que je me monte mes pc, et j’ai jamais eux un tel soucis

Quand tu as changer de carte mère, tu as réinstallé windows entièrement ?

Ce problème de saccade est apparu quand ?

oui windows entièrement,

le problème c’est depuis le début, mais j’ai dessuite pensé au boost cpu, car je ne l’avais pas enlever, mais au final…

salut,

ça ne va peut-être rien arranger, mais as-tu effectué un clear c-mos? (conseillé quand nouvelle carte maman)

effectivement cela n’a rien changer (fait au début)

as-tu essayé en désactivant le swap? avec 8 go de mémoire ça ne devrait pas poser de problèmes

Salut!

Sans vouloir polluer le topic de kornien, je viens d’avoir exactement le même pb!! A la différence près que c’est une HD5770 Hawk et que je passe d’une intel DG965 à une DG41RQ (oui des vieux tromblons).
Donc une fois le changement effectué, je remarque que les ventillos de la msi tournent à donf dès l’allumage jusqu’à l’arrivée sur le bureau. Chose que je n’avais pas avec la 965… Bref, je lance le ccc et la je vois 50° en idle! Je teste un jeu et les ventillos se remettent direct à fond avec 80° au bout de 30s de jeu…

Perso je penche pour une mauvaise manip’…

mauvaise manip de quoi ?

bah sa viens pas de la carte graphique j’en suis sur, j’ai tester avec une autre et j’ai toujours le même problème

ps: désactiver le swap cela ne change rien, idem pour le clears-cmos

Ah? C’est surprenant en effet. Faudrait que je la rebranche dans la 965 pour voir. w&s…

Bon bah ça remarche. J’ai simplement changé la pâte thermique du gpu…
Résultat, je suis passé de (idle/load) 50/83 à 45/59 Et surtout, les ventillos ne tournent plus à fond au bout de 2sec de jeu (pas dépassé les 45%)

J’avoue que je reste perplexe, puisque ce matin (avant le changement de CM), elle fonctionnait tout à fait normalement.

Bon du coup si tu me dis que tu as le même soucis avec une autre cg, c’est sans doute pas la même cause…

Bon courage en tous cas! :slight_smile:

en plus j’ai changer la pâte 2 fois pour tester, le problème persiste, merci à toi !

Essayes voir cette carte graphique dans un autre pc (voir si ça fait pareil).

déjà fait aucun soucis !

la new carte mère qui déconne peut être, je vais voir avec le sav ce qu’il en pense lundi, sinon après le clears, mon vcore est plus haut, mais sa change rien, tester sur plusieurs valeur aucun changement, avant le changement de carte mère aucun soucis, donc j’ai envie de pensé que cela viens de là !!!
Edité le 13/07/2013 à 18:48