Carte Graphique ... burnaÿde?

Salut :hello:

J’ai une question TRES importante !

Si le petit logo (qui prend tout l’ecran pour ma part) de demarrage de mon ASUS A7N8X-E Deluxe est ‘parasité’ par des ‘débris-pixels’ … qu’est ce que cela signifie … ?

Parce que la je suis en mode sans echec et je comprends pas …

Aussi, l’écran se met en veille, et me dit ‘no signal input’ quand je suis en Windows normal …

Vous savez se que c’est … ?

Ou meme une solution … ?

[:kend]

D’avance merci :jap:

PS : désoler de l’avoir aussi posté dans le topic de détente … mais je suis dans le ‘khakha’

PS² : Ma config :

-ASUS A7N8X-E Deluxe
-AMD Sempron 2500+
-GeForce 6600 GT
-Windows XP SP2
-Hiper HPU-4S350 Power Supply
-Samsnug 80 Go
- 1 Barette Corsaire de 512 Mo en DDR [je crois]

Besoin d’autre chose … ? [j’y connais rien :(]

Tout en sachant que tout est neuf … et que je ne m’amuse pas a bidouiller dans tous les coins :wink:

Edit : Les photos :

http://www.zimagez.com/miniature/reco0233.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/reco0232.jpg

http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/n276i7jl.jpg
Edité le 29/06/2007 à 15:27

détaille tout la config :jap:

Pour le PS: pas de soucis :wink:


Si tu démarre Windows en mode normal, ça fonctionne? :neutre:

Edit rien dit :ane:

Je vois bien un soucis de carte graphique :confused:

A tout hasard: c’est quoi comme alim?
Edité le 26/06/2007 à 22:46

Carte Graphique … ?

Mais theoriquement elle intervient pas dans l’affichage du ‘jolie logo’ ASUS

L’alim. c’est une Hiper de 350 W


Je viens de réinstaller les pilotes de la carte Graphique... j'ai bien fait ?

Apparement tu as des soucis après le logo bios aussi :neutre:

Le ventilo de la carte graphique fonctionne bien?

La carte graphique est reliée à l’alim?

la carte graphique et reliée a l’alim. j’ai lancée une analyse avec Avast! ca marche je comprends pas se qui se passe ? :cry:

[quote="[G]`"]la carte graphique et reliée a l’alim. j’ai lancée une analyse avec Avast! ca marche je comprends pas se qui se passe ? :cry:
[/quote]

moi aussi je doute sur la cg car je me rappele quand j’ai fait un pencil à ma 7900gs (il a foiré :frowning: )ben au boot y’avais des gros artéfacte mais bon sa doit venir de la cg je pense :neutre:

fait un teste atitool il fait jamais :wink:
Edité le 26/06/2007 à 23:33

Je le résoud comment le problème ?

je mets ca ? www.materiel.net…
Edité le 26/06/2007 à 23:38


C'est quoi un test Atitool .. ? puis j'ai une Nvidia ... :paf:

[quote="[G]`"]Je le résoud comment le problème ?

je mets ca ? www.materiel.net…
[/quote]

d’abord quand tu es sous window télécharge atitool et fait le teste artéfacte :wink:

d’accords … je vais faire ca tu pourrais me dire les eventuelles réponses par contre … s’il te plait

( on sait jamais ca peux exploser !)

[quote="[G]`"]d’accords … je vais faire ca tu pourrais me dire les eventuelles réponses par contre … s’il te plait

( on sait jamais ca peux exploser !)
[/quote]

t’inquiéte sa explose pas ses joujou :ane: et aussi tu le laisse tourner 30mn et tu regarde si y’a des carré ou des petit point :wink:

mauvaise nouvelle …

Ca sentait un peu le cramé … [mais sa peux venir de la poussiere que je viens juste de faire]

Cependant il ne s’allume plus …

[quote="[G]`"]mauvaise nouvelle …

Ca sentait un peu le cramé … [mais sa peux venir de la poussiere que je viens juste de faire]

Cependant il ne s’allume plus …
[/quote]

quoi pk sa s’allume plus c’est à cause tu teste de de stabilité :confused:


[quote="[G]`"]mauvaise nouvelle ...

Ca sentait un peu le cramé … [mais sa peux venir de la poussiere que je viens juste de faire]

Cependant il ne s’allume plus …
[/quote]

le 18 juillet je vais en algérie :slight_smile:

Bon sa remarche … mais toujours les parasites, je lance en sans echec et je regarde le “atitool”

Merci beaucoup boboX360 :wink:


c'est pas a cause du test de stabilité c'est parce que j'ai eteint un peu violement (maintient du bouton power ;) )
cependant je vois pas le rapport avec l'algérie [:mpay]

[quote="[G]`"]Bon sa remarche … mais toujours les parasites, je lance en sans echec et je regarde le “atitool”

Merci beaucoup boboX360 :wink:


c'est pas a cause du test de stabilité c'est parce que j'ai eteint un peu violement (maintient du bouton power ;) ) [/quote]

tu peut pas aller sous window tout simple :confused:

nop comme dit plus haut l’ecran se met en veille, je le rallume, il me dit no signal input


tu en penses quoi toi de [ca](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/29455-GeForce_7600_GT_AGP_Dark_Messiah.html?promocode=2396)

si je dois faire marcher la garantie autant que j’y gagne ;p


atitool me dit


Error during 3DInit 

Ah la 6600gt , rien que le modèle … :ane:

D’autres en ont vu avec cette carte graphique … Vois de ce coté là :wink:

T’as pas une carte graphique autre pour tester ?

Derniers pilotes graphiques à jour ?

j’ai réinstallé les pilotes, et j’ai pas d’autres cartes pour tester …

CG HS cherche pas…comme Ricribe l’a dit, cette CG en AGP a fait les beaux jours du forum (façon de parler!).
Ton alim n’est manifestement pas en cause.Mais par acquis de conscience, teste si tu peux avec une autre CG, emprunte la à qq’un, même une ancienne tant qu’elle n’est pas en 3,3V.
La 7600 GT est une bonne carte, sensiblement plus perf que la 6600 GT (équivalente 6800 Ultra et même bien mieux avec les filtres 3D activés).
Edit : 512 Mo de RAM supplémentaire ne serait pas du luxe; puisque tu joues, tu dois le sentir!
Edité le 27/06/2007 à 06:38

entièrement d’accord avec chafoin, ça sent la RAM morte sur la CG, même je dirai, j’ai eu exactement le même souci avec une Radeon 8500

Merci beaucoup !!!

:hello:

Derniere question :

Sachant que ma carte mère est une ASUS A7N8X-E Deluxe, que je n’y connait rien en compatibilité CG/CM, que je joue beaucoup aux jeux, et que je dispose d’un budget de 150 € MAX. je devrais choisir quoi alors … ?

:paf:

Je sais c’est une question de ‘choix’ mais j’y connait vraiment rien alors je préfère demander conseil … :jap:

D’avance merci :jap:²