Carte graphique bridée

Alors voila, je me retrouve enfin avec ma nouvelle config:
4890 vapor x 1 go
corsaire cx 400 watts
2 go super talent pc 800
g43twin full hd

et j’ai gardé mon ancien proce, soit e4500 2.2 Ghz

je vois les bench de crysis ou d’autres jeux en 1680 x 1050 fps moyen : 41 fps
Moi en 1280 x 1024 fps moyen 20/25 fps
j’ai egalement pas mal de petits freezs
Expliquez moi, un compostant bride ma carte graphique, et à ce point ?
sinon j’ai windows 7

merci d’avance
Crush
Edité le 14/12/2009 à 13:44

Overclock ton processeur à 3Ghz je pense que ça devrait régler le problème !

Possédant un E4500, je peux te garantir la montée de ton proc à 3Ghz (en faisant quelques réglages dans le bios) et comme te le dit Toinoux, tu devrais avoir un mieux par la suite :wink:

C’est clair, ton processeur est largement sous dimensionné
Edité le 14/12/2009 à 16:16

Le E4300 montait à 3Ghz sans problème, donc le tient 3,4Ghz aussi sans problème et là la différence tu verras :smiley:

Merci beaucoup pour vos réponse je vais tester ça tout de suite !
Surtout que ma carte mère est apparemment très bonne dans le domaine de l’overclocking, mais … vous pensez que mon alim ne risque pas d’être limite ?

non

Au contraire c’est une très bonne alim 8)

D’ac, merci beaucoup :slight_smile:

Alors j’ai un problème, j’ai réussi à overclocker mon processeur jusqu’à 2.42 Ghz, Mais au dessus ça plante
j’explique :
Sur mon bios mon fsb a une fréquence de base de 200 Mhz
Je monte a 210, je reboot ça marche bien,
Je monte à 220 , ça marche bien ( je suis actuellement en 220 là )
Mais au dessus ça plante
230 le pc se lance le bios marche, mais windows plante au démarrage
240 idem
250 le pc boot mais pas d’affichage à l’écran
Une solution ?

on oc pas un cpu comme ca y a plusieur parametre a voir avant tout, nottement les voltage

j’ai un peu peur de toucher au voltage : /

alors touche a rien :smiley:

la tension du CPU est le dernier truc à toucher. Pas besoin d’y toucher pour commencer à overclocker.
Y’a d’autres choses à regarder, la RAM notamment, si tu augmentes le FSB tu augmentes la fréquence de la RAM, commence par baisser la fréquence RAM avant d’augmenter le FSB. Vérifier aussi que les autres fréquences sont bloquées (PCI…)

en gros il faut baisser la fréquence de la RAM pour augmenter la fréquence du CPU ?
Mais comment augmenter la frequence de la RAM
et comment savoir si la fréquence du PCI est bloquée ?

Tout ça c’est dans le BIOS

laisser les voltage en auto c’est pas bon, certaine carte mere (asus par ex) monte le voltage nb en fonction du fsb et ca risque de cramé c’est tout
le voltage du cpu aussi, si tu le laisse sur auto la carte mere se chargera de le faire grimpé
Edité le 14/12/2009 à 20:20

Mais c’est complètement débile!? :heink:

Dans ce cas mieux vaut tout passer en manuel et tout fixer à la valeur normal avant d’overclocker :jap:

Ou au pire je m’achète un e8400
Mais plus assez d’argent pour m’acheter mon écran : /
Il faut que je trouve tout le bordel pour la ram et le voltage

c’est ce qu’il faut faire
asus est le roi pour ca
si tu laisse les valeur sur auto le voltage monte tout seul en fonction du fsb, le cpu et le nb, j’en ai vu des cm cramé comme ca, et je suis certenemant pas le seul
en auto un p965 peut passé la barre des 1.7v a 450mhz, ca crame bien avant souvent
je conseil de pas laisser sur auto apres vous voyez, c’est vous les pro

Attention ! Un CPU moderne est en principe bien protégé contre les surchauffes (il se coupe en cas de dépassement thermique), mais le Northbridge et les autres composants de la carte mère n’ont pas cette protection !
De plus, une tension excessive sur le processeur (“VCore” ou “CPU Voltage”), sur le chipset (“NB Core Voltage” ou “NorthBridge Control Voltage”) ou sur la RAM (“VRAM”) peut être destructrice !
Ne pas laisser le VCore en ‘auto’, il pourrait monter à des valeurs excessives
www.commentcamarche.net…
mais c’est vrai c’est debile :paf:
Edité le 14/12/2009 à 20:36