Carte graphique - Besoin d'aide pour choisir

Et les sous ne pousse pas dans les arbres… :pt1cable:

J’ai que 17ans et je comptais just faire une ptite UPdATE de carte graphique
et je me retrouve avec de la RAM et une alim’ :confused:
Mais bon vous avez raison que si l’alim’ fais tous cramé sa fais chère l’Update :paf:

Donc la j’ai motivé mes parents, et pense vais payé plus que ce que je pensais (mon pauvre compte :’( )

Voilà où on en est :
Alim’ : Fortron green power 400W (57€)
RAM : Samsung 512Mo PC3200 (52€)
CG : GeForce 7600 GT 256Mo (178€)

  • un adaptateur DVI vers VGA (15€) car la 7600 GT n’a pas de sortie VGA.

57+52+178+15 = 302€ :heink:

Shadow_of_Soul > l’adaptateur DVI/VGA devrait être fourni avec la CG, je pense.
Edit 2 : tu fais erreur -> cf site
Nombre de prises VGA : 1

Moi je vais te dire que une simple 350W Enermax comme celle la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036532.html

Te fera tourner un pc avec une 7600 GT sans problème vu que c’est une de mes UC que j’ai avec cette alim et carte graphique cela donc pas besoin de prendre une 400/500W et j’ai jamais un problème sur mon pc :super:

La base de l’uc c’est ca :
Athlon 64 3000+ 2.0 Ghz
2x512 Mo Corsair Value pc3200 DC
GF 7600 GT 256 Mo pci-e
Enermax régulée 350 Watts

:sol:

On parlait de générique, pas d’Enermax :sarcastic:

lol :lol: c’est l’embouille la.

Pour le générique ouai j’ai encore une vieille uc à base d’athlon xp2800+ avec dessus une 9800 pro générique une alim générique c’est presque tout du générique et j’ai jamais de problèmes dessus la roulette à bien tournée pour cette uc la que j’ai :stuck_out_tongue:

Yep sinon pour l’alim Enermax que je cite ci-dessus c’est pour l’auteur du topic une simple 350w de qualité fera tourner une 7600 GT sans avoir le besoin de prendre une 400/500W vu que j’ai ce type de config sur l’une de mes uc et ca tourne sans fautes avec une 350W de qualité :slight_smile:

Et comme la Fortron GP 400W est au même prix que l’Enermax, c’est vite vu :whistle:

Effectivement il y a bien une prose VGA j’ai confondu avec les ATi (-15€)

Mais il semblerai que j’ai également eu de la chance avec mes générique parce ce que 2ans 1/2 que ça tourne niquel ! A par la CM qu’ai pourri a ce qui parrais (même si j’ai pas de problème avec)
Il y a t’il un moyen de savoir si l’alim’ est stable ? (a par branché autre chose que ce que j’ai :paf: )
Si je pouvais me passé de l’alim’ (-50€) sa serais pas mal, mais bon si il le faut j’acheterais :slight_smile:

Ouai cette Fortron elle est pas mal niveau qualité/prix :super:

Shadow_of_Soul > test OCCT par ex
Et un lien sympa pour la conso globale :super:

Ce que je constate moi personnellement c’est la lourdeur d’une alim, une alim qui sera lourde sera de bonne qualité même en noname.

Un test simple demonté son alim la prendre dans sa main si elle est lourde elle est de qualité si elle est légère bien c’est pas de bonne qualité :neutre:

Ce qui est vrai aussi pour les alims de marque elles sont toujours lourde :stuck_out_tongue:

Sympa ton lien de test d’alim au dessus chafoin :sol:

J’ai pas encore testé OCCT mais avec le site j’arrive a une conso de 288W
Donc si il s’avère que ma 350W est stable elle serait largement suffisante.

Démonté l’alim’ …
Trop la flemme parce que faudrai que je démonte tout pour pouvoir la sortir. Et je sais pas ce que l’on peut considéré comme lourd ou léger pour une alim’ :confused:

Ouai disons si tu tourne depuis un moment avec ton alim et que tu as pas de problèmes laisse la et quand tu auras un problème un jour change la ca t’économisera toujours dans l’immédiat 50/60 € pour l’achat d’une nouvelle alim.

:super:

Enfin une personne qui veux me faire faire des économie lol :pt1cable:
Si un jour j’ai des probleme… c’est a dire ? cramage du PC ? :??:

Le logiciel je peu continué a utilisé le PC pdt le test ?
Le résultat est sous forme de rapport ou je dois surveillé le PC pdt les 30 min ?

Le jour où tu auras des pbs, il sera peut-être trop tard…
OCCT tourne pendant 30’ et accapare 100% du CPU, donc tu oublies ton PC pendant ce temps.
Je veux dire que tu ne fais rien dessus.
Les résultats se présentent sous forme de graphes, sachant qu’il faut un soft de monitoring style Speedfan ou MBM.

Ok !!
Donc je revien dans 30 min :slight_smile:

si l’alim est insuffisante, ton pc peut ne pas cramer mais devenir instable
aprés c’est normal que les personnes te sugerent de changer, c’est qu’une sugestion, on te dis les risques possibles, les moyens pour pas arriver

aprés ton alim peut tenir mais bon, on voudrait pas etre responsable d’une petite fumée :ane:

lol :slight_smile:
Au pire il me reste un vieux Pentium 3 avec 128 de RAM et controller graphique intégré.
Je pourrais donc continué a vous demandez conseil :MDR

M’enfin on va voir ce que donne le test déjà
@tte

Voilà le résultat :
http://home.tele2.fr/spiritoffantasy/occt.JPG

Qu’en pensez vous ?

tu as du avoir des petites courbes des tensions de ton alim
c’est le plus important a voir