Carte graphique - Besoin d'aide pour choisir

Le PC c’est toujours mieux de le manipuler quand il est éteint…
Pour la RAM je suis étonnné, tu as quoi comme p4 exactement? quel socket et quel core (northwood? prescott?)
Eventuellement donne la section “CPU” d’everest :wink:

Pentium 4 HT NorthWood 3Ghz bon processeur (bon qui chauffe un peu c’est vrai) qui est souvent largement suffisant (tout le temps ? :)) pour les jeux
Screen :
http://home.tele2.fr/spiritoffantasy/proc.JPG

(Bon je reboot, @tte)

Argl :confused:
Donc tu es deja bridé par ta ram, car elle fonctionne en 166Mhz au lieu de 200Mhz pour le fsb processeur…
Mais appparemment ca n’a pas d’incidence directe sur son fonctionnement :jap:
Donc prends n’importe qelle barrette (sauf de la noname) de PC3200, elle sera de toute maniere plus perf que ce que tu as :wink:

Voilà mon alim’ :
http://home.tele2.fr/spiritoffantasy/alim.jpg

[modeHS]J’ai eu super peur !! :smiley:
Je prend un photo l’alim’ puis je vais pour prendre en photo ma barrete de RAM donc j’enlève mon venti-rad (avec le processeur coller en dessous)
Coup de Flash !! dans tout le boitier.
Et là souvenir de mes cours d’électronique sur le processeur ou on disais qu’il y avais une petite fenetre sensible a la lumière pour éffacé tout les données de je sais plus quoi !!
Mais bon tous fonctionne :smiley: [/modeHS]

DOnc la RAM Samsung ou Kingston ? (voir topic plus haut)
le CAS finalement on s’en fou ?

Bon pour ton alim je sais pas ce qu’en disent les autres mais 350watts ça me semble juste quand même… pour la ram ça dépend de toi… samsung c’est du “normal”, kingstone c’est un peu mieu (garantie à vie sur certaines barettes du moins…) aparament le cas n’a pas d’importance car je pense que nightbringer avait peur que ta nouvelle te ralentisse par rapport à yon ancienne… mais bon en effet c’est dommage d rester en ddr avec un p4… mais bon tu ne vas pas tout changer non plus!!! donc prends la ram que tu veux car elle sera dans les 2 cas mieux que celle que tu as déjà, ou prends 1go directement… mais d’après nightbringer ta ram ne te ralentit pas donc pas besoin de tout changer… pour l’alim je prendrais au moins une 400W, voire plus… mais je ne pense pas qu’un investissement dans une enermax ou une hyper soit pour autant nécéssaire…(prix… :confused: ) après les experts donnez votre avis…

Pour pas trop cher j’ai trouvé ça… 40€…

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/a…4/MAXINPOWER–i

Merci beaucoup !!
Donc :
GeForce 7600 GT 256Mo AGP (177.48€)
Kingston 512Mo PC3200 (52.50€)
MaxInPower 520W (38.95€)
Total : 268.93€

Mouai… Une chose est sur c’est pas pour tous de suite et pas tout d’un coup si je divise en deux avec mes parents et quema soeur aide un peu disons que ça fera du 100€… Noel vient de passé… Me débrouillerais

MERCI BIen !!
(Vous pouvez tjr donné votre avis, savoir si c’est une bonne combinaison)

Après je sais pas si l’alim vaut vraiment le coup d’être changée… je dis ça au cas ou mais je ne suis pas expert en alim!!!

Ok !!
En espérant que ça soit pas nescessaire :whistle:
Merci ! :jap:

Si jamais l’autre alim’ n’est pas de bonne qualité…
Fortron green power 400W (48€)
Il parait quelle est plutot bien et très silencieuse.

Oui, Non, peut-etre ?

La Fortron GP 400W vaut beaucoup mieux que la MIP qui n’a de 520W que le nom :confused:
N’hésite pas :non: (ta Delta au recyclage!)
Pour le choix de la RAM, de la Samsung Original conviendra très bien, sachant que la fréquence finale de la RAM sera de 166 MHz (DDR333).

Ok merci, vais voir alors pour l’alim’ si j’ai les moyen, je prendrais celle là.
Sinon j’ai pas compris pourquoi ma RAM était bridé ? :sweet:
Et dans ce cas là une DDR PC2700 (la même que j’ai maintenant) devrait suffir, non ?

Ca fait bien longtemps que la PC3200 a pris le relais de la 2700.
Elle se trouve plus facilement et moins cher, donc prends de la 3200.
La règle pour la fréquence, c’est qu’elle s’aligne sur la barrette la plus lente.

Ouai exact une alim ne fourni jamais réellement la premier wattage indiqué il me semble bien qu’une alim fait une calcul sur du 3.3v, 5v, 12v, seule la seconde étiquette sur une alim quand il y en a une indique le véritable wattage fourni par l’alim.

Seule les alims de marques et de qualités fournissent environ à wattage égale le wattage indiqué sur celle-ci.

Ok ok :slight_smile:
De toute façon ça a tjr été a cette fréquence, je verais pas de différence, moi le trouve très bien mon ptit PC :paf:

juju251 a très bien expliqué ce que je veux dire sur son TR :ange:

C’est pas que je vx pas en acheter…
C’est que a force 50€ (alim’) par si 50€ (RAM) par là puis 170€ (CG)
ça devient cher… :confused:
Mais bon je trouverais les moyens :slight_smile:

Lol :lol: 50+50+50 euros!!!!!!

Dans la micro-informatique faut pas voir les dépenses y’a 22 ans que j’achète mes pièces et que je monte mes pc disons les 2 premiers pc que j’ai eu c’était des pc déja monté ensuite que du montage personnel et je calcule même plus ma note depuis tout ce temps passé :oui:

J’ai utilisé pas mal de machines que j’ai montée avec du noname et du matériel dit générique et ca tourne aussi et ca tient la route donc je pense que l’idée du noname et du générique de mauvaise qualité c’est un peu un mythe :oui:

Disons que le noname et le générique c’est bien souvent du bas de gamme donc de mauvaise qualité mais certaines pièces tiennent la route à ce niveau la on peu tomber sur des pièces qui sont fiables mais pas toujours :pt1cable:

La qualité, ça se paie :stuck_out_tongue:

Encore faut-il que ça soit bien fait… :stuck_out_tongue: