Carte graphique - Besoin d'aide pour choisir

Salut !!
Je suis à la recherche d’une carte graphique.
Voilà m’a config actuelle :
P4 3Ghz
GeForce FX 5200 AGP8x
512 Mo de RAM

Je pensais remplacer ma CG par une GeForce 7600GT 256Mo[/url]/[url=http://www.clubic.com/shopping-162928-0-sapphire-radeon-x1650-pro-512mo-agp.html]Sapphire Radeon X1650 Pro 512Mo
ou alors une ATi Radeon X1950PRO 512Mo
Pensez-vous que la première solution soit suffisante ou alors que vu que l’AGP est appelé a disparaitre la 2eme solution pour une dernière carte pour encore 1 ou 2 ans avant de changé de config ?

Merci de vos réponse !! (j’espère ne pas vous avoir trop embrouillé)

UP !!
Personne veux m’aidé :??:

alor 2 CG ca cree un conflit donc tu peut oublier :non: et perso jte conseil vivement la x1950 pro qui est je le pense une tres bone carte niveau rapport qulité/prix

ben si tu as une carte comme ca cest elle qui gere ton bureau :neutre:

si tu veux garder ta config encore prend une x1950pro ca va etre le jour et la nuit avec ta fx5200 et tu as le temps avant de devoir changer :wink:

La 2e solution est totalement inutile (ell existe en AGP d’ailleurs ?) sur un ordinateur équipé de seulement 512Mo de ram. Tant qu’à faire prendre une des 2 carte graphique de la première solution + augmenter la mémoire (+512Mo au minimum) me semble plus judicieux et cohérent. :neutre:

Si t’es pas limité niveau budget la x1950 + rajout de RAM est l’idéal :neutre:

suffit daller voir le lien :whistle:

:paf:

Me suis contenter de lire vite fait. J’avais même pas remarquer les liens :lol:

Ca me fait penser à autre chose; en cas de passage à la x1950 faudra peut-être songer à changer d’alim en même temps. Parce que c’est quand même u peu plus gourmand qu’une 5200

Tout d’abord merci d’avoir répondu !
Et bien je suis limité en argent, mais bon 512Mo de RAM C limite mais bon j’arrive a faire tourner… euh je vx dire lancé :slight_smile: Les jeux recents sans dépassé en enlevant quelques processus.
Donc au pire je pourais acheter la CG puis la RAM plus tard, quand pensez-vous ?

Commment je fais pour savoir quelle alimentation j’ai actuelment (J’ai Everest mais pas trouvé pour l’instant) ?
Et quelle alimentation vous me conseillé pour la X1950PRO ?

[DDR 512Mo PC3200 = 45€
DDR 1Go PC3200 = entre 85 et 91 €
Pas cher :smiley: ]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !! :confused:

Non, upgrade de RAM a faire de suite, je dirais franchement 7600GT+ 512Mo de RAM et ton PC sera transfiguré :wink:

Ok, je verais alors selon les ous que j’aurais à disposition :slight_smile:
Sinon pour l’alim’ vous conseillez quoi ?


Je remplace la X1650 XT 256Mo par
Sapphire Radeon X1650 Pro 512Mo
Bonne idée ?

Up !!

Non, la X1650pro vaut au mieux une 7600GS, largement au dessous :confused:
Reste sur la 7600GT AGP avec 512 de RAM en plus, tu ne le regretteras vraiment pas :oui:

T’es sur que il y a une différence perceptible entre la X1650 Pro et la 7600 GT surtout que la ATi à 512Mo de mémoire graphique et est moins chère :whistle:
Ensuite les 512Mo de RAM jvais les prendre mais vais attendre Paque je pense :slight_smile:

J’ai toujours pas de réponse pour l’alim’ :pt1cable:

PS: C’est quand les soldes sur les composants :smiley:

512Mo de mémoire graphique a ce niveau de gamme n’apportent rien a part le sentiment de s’etre fait baiser par un département marketing bien foiutu :smiley:
Pour la RAM je maintiens qu’il faut changer maintenant, la différence entre 512Mo et 1Go est énorme…

ok ok :slight_smile:
DOnc je récapitule
GeForce 7600 GT 256 Mo

Besoin d’une alim’ ou celle de mon PC suffira ?

Quoi come alim?
Pour le cas faut savoir celui de la barrette que tu as, prends le meme :wink:

Je fais comment pour savoir quelle alim’ j’ai et le cas de ma ram ?
Edit :
http://home.tele2.fr/spiritoffantasy/ram.JPG

Le mieux ca reste d’ouvrir le PC, pour l’alim, et prends note du petit tableau avec le +12V, +5V et +3.3V, de la référence et de la marque de l’alim.
Pour la ram, ou alors utilise everest, ou alors regarde dessus aussi :wink:

Tu pense que je tente d’ouvrir le PC pdt qu’il est allumé ou alors je dois redémarré ?
(regarde j’ai mis le screen de Everest pq j’arrive pas a comprendre)