Carte graphique agp 8x ou changer d'ordi ?

Bonjour;
Novice en informatique ; j’ai acheté il y a un an un pc pentium 4 3.4 ghtz 1go ram mais malheureusement agp 8x avec carte graphique n vidia fx 5500 256mo

je compte acheter battle field II . je pense qu’il ne tournera pas sur mon ordi!
j’ai donc pensé a changer de cg pour en choisir une aux alentours de 150 € comme :
. HIS X1600 PRO IceQ 512 Mo AGP 162 € (si dispo) ici
. Geforce 6800 GS - 256 Mo DDR3 - AGP 8X
. PIXMANIA GeForce 7600 GS 512 Mo AGP pixmania 7600 gs

je n’est pas trouvé de réponse précise car je n’est sans doute pas assez cherché sur le forum ; je m’en excuse…

quelle sera la mieux ? ou une autre ?

ne vaut il mieux pas attendre un peu et changer de pc pour passer en pci express ( mais bon ca va couter combien cette histoire encore ? )

merci

http://www.clubic.com/shopping-147785-0-le…600-gt-tdh.html :super:

merci ;ca c’est de la réponse rapide ; mais du 512 mo c’est pas mieux que du 256 mo ? meme si ddr2
la x1600-pro-iceq-512-mo a l’air de bon rapport qualité prix mais je trouve aucun avis dessus sur le web
je vais me pencher sur ta proposition :wink:

les 512Mo ne sont d’aucune utilité sur ce genre de carte :jap:

c’est purement commercial :wink:

:hello:

la 6800gs que tu propose n’est pas mal non plus :neutre:

ca a l’air d’etre une valeur sure; en plus sur grosbill elle est vendue avec bf2 a 215 € (c’est un peu plus que mon budjet mais bon…)
j’espere que c’est facile a installer ce genre de trucs et que mon ordi sera a la hauteur …

j’ai trouvé une annonce d’un type:

Je vend une 6800 GT 256 mo ddr3 AGP/8x , uniquement en main propre sur marseille et ses environs !
Avec bundle complet !
Mon prix est de 140 roros ! GARANTIE 4 mois encore !
au frequence d une ultra je tape (13100) points sur 3d mark 2003 et (5800) a 3d mark 2005 et (3136)au 2006!

ca a l’air raisonable ; mais faut t’il acheter d’occasion ?
ca veux dire quoi la derniere phrase ?
quelles sont les questions a lui demander ?
est ce que je peux monter une cg tout seul sans compétences particulieres ?

ty

1:moi je crois que c’est raisonable
2:3d mark est un programme qui test ton pc et le résultat est donné en point ( ses résultat son quand mème bon…je fais moin que les sien)
3:est ce quelle est en bonne état :oui:
4:linstalation n’est pas très difficile mais la question est plutot :ton ordi peux la suporter?( je parle surtout de ton alim…tu a quoi comme alim?

Kikoo,ba ce tit post pour exprimez ma satisfaction quant à la carte de chez gainward xhd
7800 GS 512 MB DDR3 24 PIPELINE PIXEL SHADERS 3…
la capacité d’overcloking j’ose m^m pas en parler

elle me viens tout droit d’allemagne c vraiement de la bombe

7600GT, elle est au niveau de la 7800GS voire un peu au dessus sur certains jeux pour 100 euros de moins.

140 euros pour une 6800GT d’occasion…
C’est pas donné !!!
Autant mettre 40/50 euros de plus et prendre une 7600 GT neuve (et bien plus puissante).
:smiley:

cé clair.

7600 gt sans sourciller !

Yop,ba ma config c
prescoot 3.ghz p4p800e deluxe 2G kingston 400Mhz
on ne compare pas la bliss 9800gs de chez Gainward

je devrais me renseigner je pense arf trop jé acheter ,elle est ds le pc

nan,parke x16 anisotropie c pas un peu trop ma belle hein douement^^

DE chez GAinward::slight_smile: parke entre la 7800gs et la 7800gs y a une différence

De toutes façons, en résumant, voilà tes différentes possibiltés en AGP :

  • soit une 7600GT pour +/- 190 euros
  • soit une 7600GS pour +/- 130 euros
  • soit une 6800GS ou 6800GT d’occase pour +/- 110 euros

La 7800GS est très bien aussi mais elle coûte +/- 280 euros pour les perfs de la 7600GT.
La 1600pro est peu chère (+/- 100 euros) mais ses perfs sont décevantes.
Et si tu as un max de tunes, tu peux te prendre la 7800GS-512Mo (la Bliss) qui en fait est une 7900GS "maquillée" : le top du top en AGP mais près de 360 euros quand même…

A toi de voir selon tes moyens, ton usage et suivant aussi le reste de ta config (par ex : inutile de prendre une super carte graphique si ton processeur est complètement à la traine).
:hello:

> bob00 oula moi y a rien i comprendre a cé ke tu dy :paf:

Quand à ta question (assez “classique” sur Clubic) : faut-il racheter une carte 3D AGP ou tout changer et passer au PCI-E ???
Toi seul peut y répondre !!!
Mais à mon avis, ta config actuelle n’est pas encore “dépassée” : un P4 3,4 GHz (avec 1 go de ram) avec par ex une nouvelle 7600GT permet de rester à la page quelques temps… Tu verras déjà une évolution ENORME par rapport à ton ancienne FX5500 !!!
Tu changeras tout dans 8-10 mois, quand les nouveaux CPU Intel Core2Duo (très performants) seront plus abordables et quand les cartes graphiques optimisées Direct X-10 seront sorties…

kikoo,je disais juste qu’on en a tj pr notre argent 100 euro de plus chez gainward oui suis d’accord mais le constructeur se demarque parfois des autres donc c sur une une Gt mais de chez qui?

Euuuuuh…
Pour l’instant, il n’y a que Leadtek qui propose la 7600GT donc le choix est (très) vite fait !!!
:ane:
EDIT
Sinon entre une 7600GT à 180 euros et une 7800GS-512 à 360 euros (deux fois plus chère donc, pour 10% de perfs en plus environ !!!) :
le choix est vite fait, là aussi…
:neutre:

prend la 7600 GT

si tu choisis la Geforce 6800 GS je t’informe que tu peux pas monter de ventirad autre que celui d’origine. Y a que les kits watercooling qui fonctionnent dessus.

D’où le fait que je me suis pris une 7600 GS début Juillet