Carte graphique agp 8x ou changer d'ordi ?

merci a tous de m’avoir eclairé. (… et boboo d’avoir essayé :wink: )

je vais opter pour la 7600 GS car la GT et un peu chere mais surtout indisponible partout ou je l’ai cherché.

je pensais pas changer d’ordi tout de suite quand meme! et vous m’avez fait comprendre qu’avec cette nouvelle cg je pourais tenir encore un an .

par contre je trouve plusieurs modeles : [comparateur de prix ![/url] http://img83.imageshack.us/img83/9674/cg7600gseh6.png]capture](http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-cartes-graphiques-23-2-1-0.html)
comment expliquer une telle differences de prix ? est ce les memes ?

La marque on s’en fout, prends la moins cher…
A part le bundle, le ventirad (parfois), ou la qualité de la mémoire utilisée qui differe, y’a rien qui mérite de tel ecarts.

+1 !
7600GS AGPà à peine plus de 100 euros :
http://www.pixmania.com/fr/fr/389372/art/p…c&CodePromo=oui
:super: :super: :super:

juste une derniere question (promis) avant de me lancer dans l’achat de la 7600 gs dans un mag pas trés loin de chez moi a peine plus cher que on line .

la x 1600 pro elle est moins bien c’est sur ? car un vendeur m’a dis qu’elle etait mieux pour 3 € de plus .

cay un boulay ton vendeur :smiley:

elle a env a peu pret les meme stat sous 3dmark mais bc de clubiciens la regrete en jeux :oui:

tu demandera a ton revendeur si une x200 est + puissante aussi :lol:

non la X1600 Pro est moins bien et assez nettement…

ce lien devrait t’en convaincre (regarde le tableau des cartes 3D) Choixpc - Carte 3D

prend une 7600 GS tu ne seras pas déçu pour le prix personnellement j’en suis vraiment satisfait j’ai monté un zalman à la place du ventilateur d’origine.

celui ci plus précisément :

http://www.zalman.co.kr/upload/product/FS_V7_c_p.jpg

c’est vraiment une chouette carte

merci je me sui décidé je vais prendre celle la :
7600 gs

mais pour finir est ce que mon alimentation n’est pas trop faible?
ca a l’air d’etre une 300 w :
mon alim

je dirais que c’est un peu juste car une 300W Max n’est pas une 300 Réel, investi dans une fortron green power 400W ou une bluestorm 500W si t’as envie d’investir plus.

les liens :
Fortron Green Power 400W
Fortron Bluestorm 500W

sinon +1 pour la galaxy 7600 GS par contre cdiscount ça me fait toujours un peu peur…

ahh :??:

ca marchera quand meme 300 w tu crois ?
si je prend la GS et pas la GT c’est pour pas trop investir justement . mais bon c’est sur qu’un bonne alim me servira tjrs plus tard.

et pourquoi c discount ca te fait peur ? je vais prendre celle la car ya un beau ventilo de la meme marque que le tiens pour guere plus cher. je pense qu’elle fera pas trop de bruit et chauffera pas comme ca .

parce que y en a pas mal qui ont eu des soucis de livraison avec cdiscount…

c’est pour ça que j’ai dis ça mais surement pas tout le monde.

300W je pense que ce sera trop juste offre toi une fortron green 400W a 55€ et tu seras tranquille.

de tte façon la galaxy tu la trouves que sur cdiscount alors soit tu la prends soit tu prends une 7600 GS sur ldlc, rueducommerce ou materiel.net et un zalman a côté que tu montes toi-même fait ton choix

ca y est j’ai commandé la 7600 gs zalman 129 € avec port c discount
une alim LC Power LC6420 Silent Black 36.45 € avec port rueducomerce
et battlefield 2 ( versionOEM ) 31€ priceminister

ca me fait 197 € tout compris

j’espere avoir fait le bon choix et que je vais savoir comment monter tout ca … :confused:

je vous remercie tous en esperant que ce sujet a aidé d’autres personnes et que je pourrai moi aussi à mon tour plus tard eclairer des novices comme je suis

la lcpower c’est pas top pour un peu plus cher une fortron green power 400W aurait été un meilleur choix

sinon +1 pr le reste

ben en fait j’ai vu ca : avis lcpower
je me suis dis pourquoi pas.
je me senati pas de metre plus encore
le pbme c’est que come un *** j’ai pris le modele silent black et pas gold ; j’espere que c’est juste la couleur qui change

je viens de lire ca et j’ai peur d’avoir fait une co****** forum

du coup j’ai vite annulé la vente de l’alim je vais prendre une bonne alimentation comme tu me l’a conseillé

+1, LCpower en termes de qualités c’est plus proche des noname que des bonnes marques :wink:
Pour a peine plus cher tu as la fortron blue storm 400W, je l’ai eue il y a quelques jours pour mon PC (cf.signature) et elle fonctionne parfaitement :wink:
En plus elle est zolie et gainée (indispensable dans mon petit boitier de dimension 5000 :’()
Au-dessus, tu as la greenpower (toujours fortron et non lcpower hein), mais plus moche, pas gainée mais avec un PFC actif :pt1cable: A toi de faire le choix

c’est quoi pfc actif ?

En gros une alim ca ne consomme pas l’électricité de maniere continue, il y a des pics de sollicitation du circuit.
Un PFC adoucit ces pics et en fait une solie courbe toute ronde, donc rend les sollicitations moins soudaines. Un PFC actif est plus efficace qu’un PFC passif :wink:

ouias bon je vais pas chercher a comprendre ; je vais prendre la FORTRON Green Power 400 W sur pixmania.

par contre , si j’ai annulé ma commande sur Rueducommerce y vont pas me debiter et me faire un avoir ?

MAIS MGK1 toi t’as bien celle la ? en fait je veux prendre la meme que la tienne car ca a l’air de fonctionner

dsl de répondre si tardivement tom

donc pour ta première question rueducommerce ne va pas te débiter (il débitte a l’expédition).

Enfait j’ai une Enermax Noisetaker 420W mais elle est à 75€ environ et une Geforce 7600 GS générique de rueducommerce. Un petit détail a propos de la 7600 GS, les drivers nvidia ne fonctionnent pas lorsque je les télécharge sur clubic (ma carte n’est pas reconnu et l’installation s’arrête) mais en les téléchargeant sur touslesdrivers.com ça fonctionne (le lien de touslesdrivers est celui du site officiel de nvidia). Peut-être aura-tu le meme problème en mettant les derniers drivers.

J’ai mon cousin qui a une fortron bluestorm 400W et il en est très content, tu trouveras pas mieux que fortron en rapport qualité/prix.

La fortron green power 400W a déjà fait ses preuves et tu peux me croire qu’elle vaut le coup c’est le meilleure rapport qualité/prix en terme d’alim. C’est pour ça qu’elle est tant conseillée.

Je te souhaite un très bon achat et si tu as besoin hésite pas à me pv sur clubic :wink:

J’ai la bluestorm 400W et elle vaut largement le coup :wink: