Carte graphique a 150€

Bonjour a tous, voila je recherche une bonne carte graphique autour de 150€, si vous pourriez me conseillez svp…
Edité le 01/11/2007 à 18:26

Bonjour

quelle est le port de ta carte mère

AGP OU PCI-EXPRESS

ensuite j’aurai une idée pour la carte graphique :wink:

Nom de la carte mère ECS 649-M2 (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Dual LAN)
donc, PCI-Express

X 1950 pro si tu es en pci-express
x1950 pro si tu es en agp

Okery, merci bien; mais serait-il possible de mettre une Geforce ? si non pourquoi ?

oui tu peut, mais dans cette gamme de prix les GeForce ne sont pas géniales. Si tu y tient il y a les 8600GT a ~120€. www.materiel.net…

niveau perfs en jeu elles sont en dessous des X1950 pro.
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

meme la 8600gts ne vaut pas la x1950pro niveau perf ?

La 8600GTS est tres legerement moin performante que la X1950PRO, mais a le DX10 et est plus chere.
Si tu change de carte graphique genre tous les 2 ans, prefere une X1950PRO :neutre:

ben, je vise plutot sur la longevité oui, parceque ma 6200gt…

En fait, je te conseillerais plutot de miser sur DX9 maintenant et apres pasé sur DX10 quand les drivers seront au points.

Okay merci de votre aide !

Sinon, meme si c plus dans ton budget, je me vois obliger de te proposer la 8800GT dont les moins chers sont a 230euros. Les performances de cette carte sont juste en dessous de la 8800GTX (500euro).
A ta place, si tu n’a pas assez pour l’acheter, j’attendrais un peu car pas mal de tests disent qu’on devrait bientot la trouver autour de 200 euros.

En tout cas je trouve dommage de se priver pour 80 euros :wink:

et la 8800GT dépasse de loin les 2 autres ? parceque si c’est pour des rajouter 80€ faudrait quand meme une bonne différence niveau performances…

Oui de très loin. Le 8800 GT est plus performantes que les HD2600XT et 8800GTS640 qui sont déjà des modèles superieurs à la X1950Pro et 8600GT

Voila le test clubic qui date de hier : www.clubic.com…

La 8800GT est sorti lundi.

et pour la faire tourner il faudrait une bonne alim et un meilleur processeur ?
Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
Ce qui augmenterai encore plus le budget
Edité le 01/11/2007 à 20:53

Une carte en PCI-E ca consomme bcp, mais celle la consomme un peu moins que ses concurrentes directes. Je c pas kel alim tu as mais si tu as deja du PCI-E, jpense pas ke ce soit necessaire de la changer.

Après t pas obliger de changer koi ke ce soit d’autre avec.

En tout cas en voyant la pauvre 8600GTS dans le tests tourner avec 2 fois moins de FPS alors qu’elle est elle meme superieur a la 8600GT… Tu pe te dire que la 8800GT est au moins 2 fois plus puissante que la 8600GT.

Après c clair qu’une 8800GT se sentira moins a l’etroit avec un Q6600 que avec un A64.

[quote="Après c clair qu’une 8800GT se sentira moins a l’etroit avec un Q6600 que avec un A64.
[/quote]

Ce sont des processeur ?? ( j’y connais rien du tout ! )

voila mon alim :
DC brushilessfan
V12 DC
0.20A
2.4W

Sinon, une 8000gt + une alim ( + un processeur ? ) = ??
Edité le 01/11/2007 à 21:00

Oui, mais ton P4 est encore pas mal actuellement :super:

Tu a rien d’autre comme details sur l’alimentation ? Comme les amperages sur le 12 volts (tableau) ?

tu m’as dit que le tableau se situait de l’autre coté de l’alim, mais le probléme c’est que quand je devise pour la sortir, elle peut coulliser a l’avant, mais pas vers l’arriére je ne peux pas la sortir…
Everest ne me donnerait pas ces renseignement ?

Non, c’est indiqué que sur l’alimentation…
Tu a un boitier bizard :ane:
Tu ne peux pas retirer la face de coté ?