Carte graphique 8600 GT

Bonsoir a tous,

Voila mon pére voudrait changer de pc durant la semaine, aussi je me renseigne a sa place car il na pas le temps en ce moment.

Donc je me demander si la carte graphique MSI GeForce 8600 GT que voici : www2.grosbill.com…
Aurais eu de mauvaise repercution visa vie de son systeme de refroidissement ?
Ou autre, car j’ai eu des ecos sur les carte MSI.

Merci de me metre au clair a se sujet, ou encore si vous avait d’autre proposition pour une meilleur carte video, sachant qu’il travail essentielement sur du modelage 3D. Il ne depense pas plus de 150€ en carte video ou alors sa doit valoir vrement le coup.

Merci de votre aide :wink:

Dans ce cas une X1950pro est bien plus intéressante pour un budget de 150 euros. :neutre:
Mais une 7600GT peut peut-être suffire pour du modelage 3D, elle a l’avantage de moins chauffer que la X1950pro (mais elle est moins performante de 33% environ)

sachant qu’il compte acheter Vista par la meme occasion donc directX10 et un des dernier logiciel qui va sans doute porter le DirectX10 l’année prochaine.

Il est pas comme moi il garde sa machine 3-4ans voir plus
Ati je sais pas je ne mis connai pas du tout et puis niveau 1950 j’ai entendue qu’il on eu pas mal de souci…(a confirmer)
et la 7600Gt j’ai un ami qui la et franchement je la trouve casiment pareil que ma 6600 simple XD

la 8600GT est équivalente à la 7600GT qui par contre est bien meilleure qu’une 6600GT (plutôt équivalente à une 7600GS)
Pour DX10 c’est surtout pour les jeux, pas sûr que ça ait un intérêt en modelage 3D :neutre:, mais je ne suis pas un expert :wink:

Il fait aussi du jeux je vien de lui demander donc directX10 primordiale…

voila le reste de sa futur config:

carte mere ASUS P5N-E SLI NVIDIA® nForce" 650i SLI" : 109.90€
processeur INTEL CORE 2 DUO E6600-2.40GHz-FSB-1066MHz-4Mo-cache-socket-775 : 209.95€
memoire DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK : 109.90€
disque dur SAMSUNG Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo HD321KJ : 72.90€

Il as un disque dur externe donc pas la peine de plus.

Il as deja tout le reste qu’il recupere sur l’ancien, sur tout sa le vista vien s’ajouter (d’ailleur je sais pas tros quel vista serait le mieu :s )

Donc me manque plus que la carte video ou je suis pomé, directX10, mini 256Mo en memoire et du PCI-E 16x
Le prix de la carte video ne doit pas depasser 170€ sinon sa explose tros le budget fixé XD que j’ai deja assez poussé ^^ donc je voudrai pas qu’il soie déssus sur mon choix de petit connaisseur hihi

Mieux vaut une HD2600XT qu’une 8600GT alors, perfs un peu meilleures et moins chère :neutre:

Qu’est ce qu’une HD2600XT ??? la je nage dans le caca excuser moi le terme mais ces tout a fait sa XD
Ces du ati ?

Ca vient de sortir, ce sont les nouvelles ATI, la HD2600XT devrait bientôt être dispo chez materiel.net à 114 euros.

Tu m’excuse mais je trouve pas de HD2600 XT cher grosbill
Il serait prefereable d’acheter tout as un meme endroit. et nous avons un compte deja bien utiliser cher grosbill donc on aimerait continuer les prix son tres corecte par rapport au autre magasin je trouve.

+1

Une 8600gt va vraiment être à la traîne avec les jeux DX10

Mais bon,faut pas se leurrer:que ce soit une hd2600xt(Ati),une 8600gt/gts(Nvidia)aucune ne tiendra 3 ou 4 ans :neutre:

Ce n’est même pas sûr pour une 8800gts,alors…

C’est clair que dans 2 ou 3 ans les HD2600 et les 8600 seront certainement larguées dans les jeux récents :wink:

Alors que pourrais je prendre dans ce cas parce que je doute énormément je voie plus se que je pourrais prendre pour que sa tienne ne serais ce que 1ans 1/2 au minimum voir 2ans si possible

il va ouvrir une boite d’architecture donc si sa marche bien il changera je pense d’ici 2ans voir moins si sa marche vraiment bien. mais faudrais être devin pour savoir sa XD.

Soite je m’écarte du sujet primordiale la carte vidéo d’où je ne sais toujours pas quoi prendre.


je lie je post et la je commence a douter sur le choix de la carte mere :s

je vais creer un post a se sujet.

Mais pour la carte video la ces sur j’ai besoin d’un serieux coup de main !!!
Vous pensser que je peut me rabatre sur du directX9c ??? si disont on peut changer la carte video dans 1ans disont.

D’apres certain test la 8600GTS et plus performante que la HD2600XT !!! www.clubic.com…

Et franchement il n’y a pas une grande difference de prix entre la 8600GT et GTS donc possibiliter de la prendre mais encore est ce vrai ?!? y a t il diferent probleme lié a la GTS ?


la voici la 8600GTS que je prendrais si ces performance son plus elevée : [www2.grosbill.com...](http://www2.grosbill.com/fiche.cgi?p1=53528&p2=promo&p3=recherche)

Bah, franchement, tu dis que DX10 est primordial dans les jeux :neutre: Or, ce n’est absolument pas le cas. Achète toi une X1950pro a l;a place de ta 8600GT douteuse sous DX10, ca va prendre encore un bin bout le temps que DX10 s’implante fermement dans tous les jeux.

Ha et Vista ne veut pas dire carte graphique DX10 obligé hein :neutre:

De toutte manière, a part des simili démos et benhcs DX10 on na rien eu de VRAI jeux DX10 alors peut-être la 8600GT sera plus mauvaise encore :neutre: Mieux vaut une X1950pro selon moi :jap:

Bien sûr, la 2600XT se situe entre la 8600GT et la 8600GTS :wink:

Je ne sais pas pour Vista moi j’ai pas tros suivie ces temps si.

dans se cas la une x1950pro mais j’ai lue y a un mloment deja que Saphire avait des probleme avec ce gpu ??? ect ce le 1950 ou le 1950pro je ne sais plus, et je la prend plutot en 256Mo ou 512Mo (les 512Mo sont vraiment necesaire ? )

C’est pour jouer sur quel écran?

il as un ecran 22" 16/10eme

Alors 512Mo pour être tranquille en 1680x1050 :wink:

dans ce qu’a la :: www2.grosbill.com…

Mais niveau souci lié a saphire quelqu’un pourai m’eclairer ?


Elle as aussi un petit ventilo ce qui ve dire bruillant ? nan ? chose a eviter.