Carte du moment ?

Bonsoir tout le monde (enfin c’est presque le lever du soleil lol)

Je voudrais vous dire que je compte vraiment m’acheter une carte graphique des USA en mars prochain, alors comme vous pouvez le constater cette période est très difficile surtout que diverses CG sortent à chaque fois , et on pourrait le regretter par la suite , actuellement, je suis un peu indécis.

C’est à dire, je voudrais prendre une CG de type GeForce 8800 GTS (G92) pour un budget vraiment maximal de 300$ (quelques dollars de plus AU CAS OU), cependant, après avoir lu et vu tout les tests , il faut le dire j’ai été agréablement surpris comme déçu pour d’autres tests : tel que Crysis en mode DX10. En réalité, AUCUNE carte ne peut actuellement fonctionner Crysis en very high avec plus de 30 FPS, même pas la Ultra ou la HD3870 X2 (à part overclockés je pense :slight_smile: )

Pour le reste de mon hardware, j’ai : une Gigabyte GA-965P-S3 , 2 Go de RAM, Alimentation Vcool 480 Watts et PNY GeForce 8500 GT. Et je compte upgrader bien évidemment.

Comme la plupart de vous le sait, la 8800 GTS 512 a réussi a battre la GT dans tous les tests, voire la GTX et Ultra quelque fois.

  1. Alors ne pensez-vous pas que ça serait la carte du moment surtout grace au rapport qualité/prix ?
  2. Que recommandez vous au juste ? Attendre jusqu’à Mars et voir la 9800 GX2, mais c’est sur que son prix sera très exhorbitant et me sera totalement hors budget.
  3. Avez-vous d’autres suggestions ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 03/02/2008 à 05:19

Moi je te dirais d’attendre les GeForce 9, je voulais m’acheter une 8800GT mais j’ai laissé tomber, je préfère voir ce que la nouvelle gamme de nVidia est capable de faire.
Et pour la 8800GTS 512, c’est sur que c’est une très bonne carte, bon rapport qualité/prix, mais je verrai plus la 3850 HD comme carte du moment, 130€ et d’excellentes performances ( mais ça vaut pas une 8800 ).

8800gts512 certes efficace mais 10% de +qune 8800Gt 512mo pour 100e de + cote rapport prix/perf ca vaut rien…

Excusez-moi, mais je trouve que la 8800 GTS 512 est surpuissante, car même une 8800 Gt légèrement overclockée n’atteindra point ses capacités. En plus, elle peut même battre la GTX et Ultra contrairement à la GT.

J’aurais tant aimé attendre jusqu’à voir la nouvelle série 9 , mais il y a un seul défaut, les seuls modèles annoncés à ce jour sont la GeForce 9600 Gt (qui n’est malheuresement que 2 fois plus puissante qu’une 8600 GTS, d’ailleurs la 8800 GTS 512 est bien meilleure qu’elle) et la 9800 GX2 qui sera excessivement chère, et je suis sur que les prochains futur modèles sortiront bien après Mars.

Alors que faire ? :slight_smile:

Quelqu’un pourrait me répondre si ça ne vous dérange pas :slight_smile: .

Déjà change d’alimentation, ton alim ne débite pas plus de 300W sur le 12V :frowning: (pour une 8500GT c’est peut-être suffisant, mais pour une 8800GTS je ne prendrais pas le risque :confused: )
Edité le 04/02/2008 à 13:22

Au fait, cette alimentation est loin d’être impuissante, d’ailleurs je l’ai achetée super chère de Londres et est très bien, elle parvient à supporter tout mon ordi, j’ai même TOUT overclocké, même la carte graphique a ses capacités maximales, et tout va très bien, en plus elle dispose d’un connecteur PCIE de 6 broches , et de 6 connecteurs Molex, et sa finition et qualité ont l’air bien , j’ai même deux lecteurs DVD connectés, tout fonctionne à merveille, donc sincèrement j’en ai confiance. :slight_smile:

Almalexia, pourquoi t’as dis qu’elle ne débite pas plus de 300 W, comment le sais-tu ?

Et quelles sont vos suggestions concernant les cartes graphiques ? :slight_smile:

Je me suis renseigné (Google est un outil formidable :D).
Elle délivre 25A sur le 12V, une Antec 380W à 45 euros fait mieux! Je pense que tu t’es fait avoir :confused:

Tu parles de la 8500GT? :ane:

Elle respecte la norme ATX comme toutes les alims du marché même à 20 euros :neutre:

Je crois qu’un peu de lecture s’impose :wink:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/tr-les-alimentations-atx-la-technologie-de-retour-33-id63422.html

Après je ne dis pas que ça ne marchera pas, je donne mon avis c’est tout :wink:
Edité le 04/02/2008 à 15:58

N’oublie pas que j’habite à Londres et tout y est chèèèèèèr :wink:

Oui, je parle de la 8500 overcloké au maximum possible, et de mon proco E6320 OCé , idem pour mes RAMs , avec tout celà , tout fonctionne à merveille. :wink:

Tu ne pense pas (sincèrement) qu’elle a du potentiel a faire fonctionner une 8800 ou 9800…?

Et pour vous, dire je suis un étudiant; j’économise l’argent difficilement…

Sinon, parlons carte graphique, que me recommandes-tu ? :slight_smile:

Les seuls futurs a avoir été confirmés sont la 9600 GT (qui sera plus faible que la 8800 GT) et la 9800 GX2 (qui sera trop trop trop chère) , alors que faire ? :slight_smile:

Merci d’avance :slight_smile:

Plutôt que d’aller aux USA, vient en France alors :ane:

Une 8500 ne consomme rien, même overclockée, les Core 2 Duo consomment assez peu aussi.

Je n’en sais rien, et comme je suis quelqu’un de prudent… :wink:

Si tu comptes tes sous, prends une HD3870 ou une 8800GT, actuellement la GTS est chère pour les perfs qu’elle donne. Après si bien sûr tu peux l’avoir à un bon prix…
Pour les 9xxx là par contre je n’en sais rien

Oups, désolé Almalexia, je t’ai menti involontairement lol, au fait c’est que je suis Marocain et j’habite au Maroc, mais cette alimentation je l’avais achetée de Londres, et je compte acheter ma future carte graphique des USA. La france, non merci; tout y chèr aussi :stuck_out_tongue:

Je le sais, et je suis même sur qu’elle fera l’affaire avec un Pentium D, en plus de ça la 8800 GTS ne consomme pas énormement comapré à la 8800 Ultra ou HD2900 XT.

Oui , mais va falloir dépenser des fortunes pour être tout le temps détendu et rassuré :wink:

Je ne sais pas pourquoi , mais je trouve que cette 8800 GTS m’attitre fortement, par contre je ne suis pas attiré par la 8800 Gt , ses performances sont très moyennes (surtout en DX10), même en SLI , elle reste très impuissante face à la Ultra, ou HD3870 X2.

Hors Sujet : Oups, je viens de remarquer que tu es le modo de cette section :p:D

Acheter du matos de qualité ne coute pas beaucoup plus cher :wink: et en fait permet de faire des économies car il dure plus longtemps :slight_smile: (mon alim je l’ai payée 55 euros il y a 1 an et je sais que j’ai pouvoir la garder encore un moment, pareil pour mon boitier acheté 70 euros)

Là c’est toi qui vois, tu as lu les différents tests, tu sais donc ce qu’elle vaut par rapport aux autres :wink: (elle est pas énormément meilleure que la GT mais elle est coûte quand même beaucoup plus cher je trouve)

Aucun souci, je te réponds en tant que forumeur et c’est ton topic :D. En tant que modérateur je suis surtout là pour calmer ceux qui viennent mettre le bordel dans les topics ou rediriger les gens dans les bonnes sections :wink:

Oui, en effet, mais des fois tu trouves le prix de la “bonne qualité” un peu exaggeré :stuck_out_tongue:

Et pour te dire j’ai un boitier Advance Gladiator , normalement , n’importe quelle carte graphique pourrait s’y engoufrer pas vrai ? Je crois que j’ai raison mais je voudrais juste me rassurer . :slight_smile:

Oui, mais aux USA, c’est possible de la trouver à 300$ , en plus si j’achète quoique ce soit, ça sera pour Mars, ce qui fait que les prix auront déjà baissé. :wink:

Merci beacoup pour ton soutien :slight_smile:

Très joli pays :slight_smile: (je garde notamment un très bon souvenir d’une rando dans l’Atlas :miam:)
Edité le 04/02/2008 à 17:30

Lol, sinon pourrais-tu répondre à mon dernier message si ça ne te dérange pas ? :slight_smile:

Heu c’était quoi la question? Pour ton boitier Advance?

" Et pour te dire j’ai un boîtier Advance Gladiator , normalement , n’importe quelle carte graphique pourrait s’y engouffrer pas vrai ? "

moi je pense que oui
c’est une moyenne tour ?

En effet, moyen tour ATX :wink:

Sinon, quelqu’un a d’autres propositions ? :slight_smile:

Pour moins cher, et après avoir lu pas mal de Test sur internet, je pense que la meilleurs CARTE en ce moment et sans contexte la Geforce 8800GT ! Rapport Prix/Qualité/Performances !

Et dieu sait combien de test/bench j’ai ecumé ! je dirais que les Version GTS c’est un peu l’arnaque du moment avec les 2 Versions differentes, la GT en 512 Mo arrive au niveau d’une GTX parfois :slight_smile:

Et ce qui compte surtout c’est le prix de celle-ci qui je trouve est assez correcte :slight_smile: du coté d’ATi no comment pour le moment, je vois pas ce qu’il y a d’exceptionel en dehors de la 3870 qui est je pense plus cher que la 8800GT 512 donc…

Moi je vote pour la 8800GT :wink:

^ Je sais ce que tu veux dire, mais comme je l’ai mentionné ci-dessus saches que même la 8800 GT en SLI ne donnera pas de très bonnes performances ( faible sous DX10) , ça reste quand même en dessous d’une HD3870 X2.
Et tu voulais dire “rarement” au lieu de “arnaque” en ce qui concerne la GT 512. :wink:

Donc , c’est ça le problème pas de soluce ! :stuck_out_tongue: