Ouais, mais bon, c’est arrivé à un tel point…
Je leur ai envoyé une lettre en leur posant 5 questions claires, et je n’obtiens qu’une seule réponse qui ne correspond pas à celle que j’ai reçu par téléphone. Et tout ça pour un différent de 25 francs suisses (~15).
Ci-joint la copie de mon dernier courrier…
En gros, j’avais l’impression de me faire pomper en permanence, des frais à gauche et à droite, des réponses par téléphone qui ne correspondent pas à ce qui se passe en réalité, …
Du coup, je suis allé dans une banque plus petite, je suis plus un simple N° de compte, …
En fait ta carte bleue, si communément appelée, est une carte de crédit, et le banquier n’a aucun moyen de rejeter les paiements effectués par celle-ci. Par contre dans le cas d’un paiement frauduleux tu peux demander le remboursement de la somme et dans tous les cas cela te sera remboursé. Tu sera bien sûr obligé de faire oppo sur ta carte.
Par rapport au dépassement de ton auto de découvert, le banquier peut tout à fait te laisser la dépasser dans la mesure ou ce n’est pas lui qui gère tes comptes mais bien toi, apès il fera le nécessaire pour rejeter les chèques, les prelevs et mettre ta carte en usage abusif et après c’est interdiction bancaire pour toi!