Carte bleu!

Dans l’hypothése où il s’agit d’une transaction bancaire frauduleuse tu n’as pas de soucis particulier à avoir. Ton établissement financier fera le nécessaire.

justement non ? si les prélévements cb sont dans 30/45 jours … il a tout le temps de créditer son compter avant le découvert

:MDR

c’est nouveau, la Carte Dieu ? :paf:

ou c’est un nouveau truc de la SACEM pour te faire raquer ? :paf:

je l’ai presque jamais vu, en tout cas jamais eu d’entretien de vente avec lui!
Dans ce cas j’aurais aprécié qu’il m’appelle pour me demander si j’acceptais ou non l’avance :riva:

ok! je comprends mieux là - c’est là "où est l’écureuil" ?

ce sont des furieux niveau découvert ceux-là - effectivement ça risque de mal se passer :paf:

Pour la théorie, tout à fait, dans la pratique, je sais pas si les banquiers l’acceptent :confused:

dans le cas présent, faudrais plutôt qu’il se délie s’il y’a un problème :sarcastic:

[:abricot]

C’est pas la caisse d’épargne (enfin c’ets le LCL spa mieu :paf: )

enfin si j’ai bien compris ta remarque ! :sleep:

Un contrat? heu! va falloir fouiller là :whistle:

/bordélique inside

j’en suis plus tres sur mais je pense que ce sont les conditions générale de la banque, j’ia aps de formule donc pas de condition particuliéres!

Ta convention de compte si tu en as une.

ça m’aurait étonné, car je suis chez eux et j’ai jamais eu de problèmes de découvert :??: …
faut dire que j’ai bien négocié mon contrat avec ma conseillère financière, et que je m’entends très bien avec elle (genre des fois je prends un RDV juste pour discuter, histoire qu’elle fasse une pause dans sa journée :paf:) …

de toute manière avec n’importe quelle banque, on paye et on discute après, si je ne me trompe http://kay.smiley.free.fr/images/6085.gif

:riva:

:smiley:

ah bah, si j’ai bien appris un truc, c’est d’avoir les papiers des comptes bancaires en ordre :o

M’enfin une CB c’est pas comme un forfait bloqué, il est toujours possible d’arriver à dépasser le montant de son découvert autorisé. Le probluème ce sont les frais.
Si utilisation frauduleuse: déclaration à la police, que tu transmets à ta banque pour qu’ils te remboursent (je crois qu’à LCL il y a une franchise, d’ailleurs… :pfff: )

C’est une fraude internet! Quand tu n’utilise pas ton code secret pour effectuer un paiement tu peux toujours le contester et etre remboursé! Après à charge pour la banque de faire le preuve que tu as effectué le paiement!

Si c’est une fraude je vois pas pourquoi se prendre la tête, tu leurs dis, ça se règle directement :neutre:

Parce qu’un banquier n’a pas à outrepasser ses droits sur le compte d’un de ses clients! Là c’ets une fraude ok mais si ca n’était pas une fraude il m’aurait endetté sans mon accord!

En dessous de -304€, ils me font payer 4,5€ par transaction :confused:

Evidemment, ils passent systématiquement toutes les grosses transaction en premier puis les petites à la fin.

Comme ça au lieu de débiter 25 petites transactions pour une descente à -300€ puis la dernière grosse de 350€, qui leur rapporterai 4,50€ (une transaction en dessous du découvert), ils passent en premier celle de 350€, puis les 25 petites, leur permettant de pomper 25 fois 4,50€.

Du coup, quand la paye est en retard, obligé d’aller réclamer le remboursement auprès du conseiller [:gnak]

PS : ma banque c’est l’entasseur de noisettes

Personnellement, j’en avait marre de discuter me faire enc**er, j’ai changé d’établissement

Y’en a qui font autre-chose? Ah oui, il y en a qui entassent les billets

Changer de banque, pour se retrouver avec exactement les mêmes emmerdes :ane:
Ou bien, des emmerdes en moins mais de nouvelles en plus… au final, c’est toujours par derrière qu’on se fait mettre, si on se déplace pas.