Carte bleu!

Une question un peu technique , je sais pas si quelqu’un pourra répondre!

Sur un compte sans autorisation de découvert, un paiement carte bleu se présente et le solde du compte ne permet pas son réglement sans mettre le compte à découvert. Est ce que la banque est obligée légalement de payer ce paiement et donc de mettre le compte à découvert?

:??:

De mon point de vu j’assimile ça à une vente forcée de crédit mais je n’ai pas de certitude absolu la dessus!

oui il me semble aussi. c’est le but recherché

Par contre, tu vas te taper des frais de chacal pour ce refus :confused:

Je suis pratiquement sur que ce paiement n’est pas obligatoire mais mon banquier me soutient le contraire :sleep: et je pense qu’il me prend pour un con donc je vais à la peche au info :whistle:

Le paiment est frauduleux de toute facon donc la dessus je ne paierai rien :sleep:

hum … suis pas sur de dire une grosse connerie, mais dans la catégorie des cartes bleus tu as "carte de paiement" et "carte de crédit" …

perso j’ai deux carte bleues : une associer à mon compte courant (donc carte de paiement), et l’autre associer à un crédit (donc carte de crédit) …
mais les deux me permettent de payer mes dépenses de tous les jours :oui:

Si le paiement est frauduleux, tu le signales et point à la ligne :neutre:

Si le banquier paye à ma place (donc m’accorde un crédit) sans mon autorisation ca me géne quelque peu! Et si je suis dans mon bon droit je vais pas lacher mon os si facilement :paf:

si tu donnes pas d’autorisation de decouvert tu ne donnes pas d’autorisation de decouvert. C’est pas ton banquier qui décide c’est toi point barre!

Faut voir la situation aussi (j’y comprend rien là :ane:)

Ma crainte c’est qu’il y est un obligation spécifique sur les cartes bleu! A savoir: quand je fais un paiement sur un site il verifie que le solde est suffisant sur le compte pour valider la transaction!Le problème c’ets qu’entre temps je peut avoir fait un virement avant le prélévement effectif rendant le solde insuffisant, la banque c’étant engagé le prélévement est peu etre obligatoire pour elle et dans ce que elle ferait peut etre l’avance.

C’est surtout de ta carte dont le paiement va dépendre. S’il s’agit d’une carte à autorisation systématique, il y aura rejet si la dépense dépasse le budget disponible (Visa Electron par exemple).

paiement différé ou immédiat la cb ?

Avant de traiter ton achat, les sites de vente (et tous les commercants maintenant, meme pour de petites sommes) demandent l’autorisation a la banque. Ca prends quelques secondes avec le terminal de CB, et t as la reponse tout de suite.
Apres reste a cvoir si ta banque accepte de debiter, meme si tu n’as pas assez de sous sur ton compte.

Pour les paiements en ligne c’est pareil, au moment ou tu donnes ton numero de CD, il verifie si la banque accepte le paiement, et seulement apres il te valide ton achat.

Contexte:
le 14/07 je déplace 1350 € vers le compte sur livret, reste environ 100€ sur le compte cheque
le 17/07 un paiement frauduleux par CB de 330 € passe et rend le compte débiteur de 214€ avec en prime la facturation de la notification de compte débiteur.

Immédiat

Mais il peut refuser le paiement…

Heureusement, différé et pas de découvert possible, imagine le truc :paf:

ah! aie - ceci dit si tu es en bon terme avec ton banquier, il peut honorer le débit et t’avertir ensuite de bien vouloir créditer ton compte

Mais s’il est frauduleux, y a pas de loose normalement… :neutre: