Carte ATI X1300 surchauffe

Bonjour j’ai actuellement un pb lorsque je lance des grosses applications graphiques ( jeux etc) ma carte graphique surchauffe et se met donc a un moment en position de sécurité, c’est a dire freez tout le pc :), obligé de rebooter, je trouve bizzar qu’elle chauffe autant j’ai pourtant des drivers a jour, que me conseillez vous ?

De nettoyer le pc? et regarde avec everest a combien elle est

Everquest donne la temperature de la CG ? ou ca ?

C’est d’autant plus bizarre qu’une X1300 ne chauffe pas beaucoup :neutre: (ma X1950 pro oui par contre :D)
C’est un modèle passif?

Euh qu’entends tu par passif ?

sans ventilo, juste un gros radiateur.
J’avais une 7600GS (modèle équivalent à la X1650 pro) et la plupart des 7600GS étaient vendues sans ventilo car elles chauffaient peu.
Edité le 07/07/2008 à 15:29

+1 les 7600gs sont souvent vendu sans ventilot , la mienne etait aussi de marque gigabyte .
Edité le 07/07/2008 à 15:32

Hum il y a un gros radiateur et 2 ptit ventilo sur les cotés,

Tu as la référence exacte de ta CG?

ATI Radeon X1300XT

Ca on le sait déjà :ane:
Des X1300XT toutes les marques (Asus, Gigabyte, Powercolor…) en ont vendu et pas forcément avec des caractéristiques identiques :wink:
Voici un exemple:
http://www.clubic.com/shopping-145850-0-powercolor-radeon-x1300-hdmi-256mo.html
Il nous faut la marque et la référence exacte (Asus AX1300/TD128 par ex.) Si tu as encore la boite de la carte graphique c’est écrit dessus.
Edité le 07/07/2008 à 15:42

Désactive le VPU recover, pour tester…

Sapphire Radeon® X1300 XT 256 Mo OC
j’ai mis a jours les driver et Catalyst, le log de gestion des options, maintenant j’ai plus de freez mais a la place j’ai le log qui redemarre le processeur de la cg 2 fois puis la 3eme faut que je reboot le pc

si je le désactive ca freez direct au lieu de redemarrer le chipset cg

Si c’est un modèle overclocké (apparemment c’est le cas), il faudrait essayer de remettre les fréquences d’origine pour voir.

et tu peux faire ca comment ?

Normalement les réglages des fréquences sont directement dispo dans le Catalyst Control Center (sans doute en mode Avancé)

je ne trouve rien concernant les frequence ds cataslyst

regarde si tu n’a pas un onglet , ati overdrive … et la tu dois cliquer sur un cadena pour activer la fonction pour configurer tout ca :wink:

trouve pas non plus, pourtant d’aprés plusieurs sites il devrait etre ds catalyst
Edité le 07/07/2008 à 17:11