Carte ATI X1300 surchauffe

Moi j’ai installé le Catalyst de base (version 8.3) et je peux régler les fréquences de ma X1950pro :neutre:

les meilleurs reglages d’une ati radeon x1950pro pour vous c’est combien ?

J’ai jamais réussi à l’overclocker :ane: (apparemment les X1950pro ne s’overclockent pas facilement)

bon j’ai tt démonté y avais pas mal de moutons de poussiere, j’ai tt néttoyé j’ai démonté le radiateur et remis de la pate thermique entre le chipset et le radiateur, je vais tester sous wow voir si ca plante encore ou pas

Les X1300 il en existe pas mal … deja il y a les X1300, X1300 Hypermemory, X1300 Pro.
Les X1300 et X1300 Hypermemory ont un bus 64 bits contrairement à la X1300 Pro qui a un bus 128 bits (j’ai une X1300 pro donc …).
Ensuite vient la différence au niveau de la mémoire embarquée qui est de toute manière de la DDR2 mais la quantité varie (de 128 à 1 Go).
J’ai une X1300 Pro MSI et elle chauffe pas mal…lags dans les jeux au bout de 30mn d’utilisation !
Pourtant la carte n’est pas en passif mais a un ventirad MSI certes pas très épais mais quand même !
En ce qui concerne les X1300 “basiques” je ne connais pas leur TDP mais il doit être équivalent à la X1300 Pro, donc c’est normal si sa chauffe ! Cette carte n’est à la base pas faite pour les jeux, seule la X1300 Pro peut faire tourner correctement les jeux pas très gourmands.
Suite à la sortie de la X1650, la X1600 pro fut tout simplement rebastisée X1300XT ! Elle garde donc les défauts de la X1600 pro c’est à dire la surchauffe !
Quelques mois plus tard les X1300 et X1300 pro sont rebatisées X1550 et X1550 pro.

J’espère avoir été complet là dessus.
Coordialement


Un bon conseil : aère bien ton boitier et change le ventirad de ta carte graphique ! Tu verras la différence ! Sinon change carrement de carte graphique. Prends une HD4850 !!!!! Le pied comme carte !

ben j’ai surtt viré les moutons de poussiere et remi de la patte thermique entre le chipset et le radiateur, hier soir pas un bug, je vais voir dans les jours a venir, merci de vos réponse en tout cas :slight_smile: