Carte ATI Radeon 9800 Pro defectueuse

Bonjour,

Je viens d’acquérir sur Ebay une Sapphire ATI Radeon 9800 Pro. D’après la description du vendeur, elle etait en vente car sa carte mere venait de lâcher et qu’il s’etait mis au PCI-Express. Je reçois la carte, dont le ventilateur d’origine a ete retire pour mettre en place un ATI Silencer, et mauvaise suprise, impossible de booter le PC, l’écran ne s’allume pas. Je teste alors la carte sur une deuxième config, l’écran s’allume mais n’est composé que de carrés roses, verts, rouge, etc. Toujours d’après la description du vendeur, il affirme que cette carte est overclockable en 9800 XT. Je commence à me faire une petite idée sur le scénario mis en place par le vendeur, à savoir qu’il a deja tente d’overclocke cette carte et que l’operation s’est mal passée… Mes soupcons se confirment en décortiquant l’historique du vendeur, il a fait l’acquisition le mois dernier d’une carte graphique derniere generation en AGP.
Mes questions sont donc les suivantes : est-ce possible de localiser reellement le probleme de la carte ? est-ce possible de savoir si la carte a été overclockée (ce qui signifierait annonce mensongère) ? Est-ce possible de remédier au soucis ?

D’avance, un grand merci.

EDIT : le ATI Silencer semble fonctionner correctement puisque le ventilo tourne :bounce:

Il a acheté une GeForce 7800 GS CO OverClocked AGP 8X 7800GS
Le pire, c’est que ce vendeur possede 111 évaluations toutes positives, a qui peut on se fier dans ce cas la… Toujours est-il qu’il va probablement recevoir sa première évaluation négative avec litige…
Si personne n’a rien a ajouter, je vais probablement me tourner vers le flash du bios.

J’attends encore un peu vos réponses s’il y en a et puis go faire joujou avec le bios (:

n’oublie pas de lui mettre une bonne appréciation :paf:

pour le matèriel informatique - même d’occas - il faut éviter ebay comme la peste

une seule solution : tu lui renvoi la carte.

C’est une solution mais la mauvaise foi dans l’annonce ne laisse pas présager un dialogue très ouvert.

Oui et non, j’ai vendu du hardware y’a deux semaines, il fonctionnait très bien, et l’acheteur était très heureux de son affaire. Il faut seulement tomber sur le mec honnete, ce qui n’est pas forcement tres simple de nos jours, je le conçois…
Avant de renvoyer la carte, je pense que je dois ouvrir un dossier Ebay pour ne pas me faire entuber jusqu’au bout…

Asrock K7VT4A Pro
Barton 2600+
512Mo DDR Samsung PC3200
2 DD western digital

Pour parler de la carte en elle meme, pas d’autres suggestions qu’un flash du bios de la carte ?

EDIT : question conne : comment flasher le bios de la carte si je ne vois rien sur l’écran a part des carrés ? :paf:

RE-EDIT : il serait également pas mal, du moins pour moi, de connaître réellement le soucis de la carte (d’après les symptomes decrits ci-dessus) pour monter un dossier complet et béton auprès d’Ebay.

les artefacts de couleurs sont bien le syndrome d’une CG en fin de vie :neutre:

N’essaie pas de flasher quoi que ce soit mais de trouver un arrangement amiable, soit avec le vendeur, soit avec ebay (je ne connais pas bien le principe, ne faisant pas confiance à ce type de vente).
Les causes possibles : surchauffe irrémédiable du GPU suite à un o/c excessif ou endommagement du core en manipulant le Silencer ou flashage foireux, d’où ces jolis artefacts :confused:
En tous cas, tu peux faire ton deuil de cette CG :frowning:

tu t’arranges avec ebay normalement ils sont censés pouvoir faire qq chose… (ou alors je confonds avec priceminister :ane:)

Merci à tous pour vos réponses. je souhaiterai savoir s’il est serait possible de connaitre les frequences de la carte en bootant par exemple avec une CG en PCI et la CG defectueuse en AGP, afin de savoir si elles ont été modifiées. Comment passe-t-on d’une 9800 Pro à une XT, flash du bios, modification des frequences simplement ?
Je suis quasiement persuadé que le vendeur a tente de la passer en XT et que sa manipulation a foire…
Je compte pour le moment jouer la carte de l’intimidation en contactant le vendeur et en affirmant qu’il a modifie les frequences d’origine, rendant alors son annonce mensongère et passible d’une plainte sur Ebay qui pourrait tourner en ma faveur si le remboursement a l’amiable n’a pas lieu…

Ne la flashe surtout pas, il pourrait dire que c’est lors du flashage que c’est toi qui l’a endommagé, et dans ce cas les tors seraient pour toi…
Tu lui renvoies tout simplement.
Normalement la 9800Pro passe toujours en XT, avec un flashage, ou plus simplement un oc dans ATITooL (410/365).
Je suis pratiquement persuadé qu’il a écrasé le GPU en mettant le silencer (j’ai vu que c’était arrivé à plusieurs personnes en mettant leur silencer sur la gamme des 9800, il serré trop fort les fixations et le GPU était à plat). Ou encore un flashage foireu.
Quoi qu’il en soit, il est pas doué :super:

Le soucis est qu’il ne signale nul part dans l’annonce que la carte fonctionne, il explique simplement qu’il la vend car sa carte mere a grillé. Vu qu’il a racheté une carte derniere generation en AGP et qu’il affirme etre passe au PCI-Express, je pense avoir affaire a une personne vraiment malhonnete. De ce fait, je pense qu’il faut que je monte vraiment un dossier béton pour pouvoir esperer un dédommagement. Est-ce possible de griller une partie de sa config, carte mere + carte graphique, en ayant ensuite les symptomes decrits de la carte graphique ? (même si c’est loin d’etre le cas de notre vendeur…)
Je vais devoir me tourner vers un seul chemin lors de ma plainte, o/c des frequences d’origine ou ecrasement du core par le ATI silencer… Dur de choisir :confused:

Tu n’as pas à entrer dans ces considérations.Le type te vend un matériel défectueux, ce qui n’était nullement précisé sur l’annonce, n’est-ce pas ? (toi, tu as pris un gros risque, une mobo qui grille peut faire des dégâts annexes)
Ecrasement du core, mauvais flashage ou o/c, tu n’es pas responsable, point barre.
Mais, tu aurais tort d’essayer de récupérer ça avec un flash ou autre logiciel quelconque.
La situation se retournerait contre toi :confused:

Voici l’annonce :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…AMEWN%3AIT&rd=1

Hum…
Je ne peux donc pas affirmer si la carte fonctionne ou pas…
En raison du non test de la carte, je la vend en l’etat et je n’accepterai aucune reclamation.

A voir les conditions d’ebay là-dessus.Est-ce légal ?

Je m’en vais les décortiquer mais pour avoir fait un peu de droit, la phrase “je décline toute responsabilité” est loin d’avoir une valeur juridique (:

Le sujet va dévier dans un sujet de droit… Dois-je refaire un nouveau sujet ailleurs ?

Je consulte les conditions d’utilisation d’Ebay mais celles-ci comme beaucoup d’autres restent legerement floues et sans doute soumis à jurisprudence. Les quelques points du réglement :

Je suis tombe sur ca egalement :

Mais mes compétences en droits sont fortement limitées, que me conseillez-vous ?

"Cette carte est a tester" ==> quand meme legerement abuser d acheter du materiel avec un commentaire de ce type la…on trouve toujours dans son entourage une machine pour tester un composant.

Certes, enfin nous ne sommes pas tous des jackys PC, mais avec un ATI Silencer monté dessus, ca aurait du me mettre la puce a l’oreille, je l’avoue. J’ai fais confiance à son profil d’évaluation qui me semblait laisser paraitre un vendeur honnete (110 évaluation 100% positives…). Enfin, cela ne répond pas à ma question :confused:

Etant donné que la partie Hardware de cette affaire soit terminée, je me suis orienté vers la partie juridique :wink:
Pour ceux qui souhaiteraient connaître l’issue de cette histoire, je vous invite à vous rendre sur http://forum.net-iris.com/showthread.php?t=22199 :wink:

Merci à tous.

Quand je lis ce qui a marque le vendur pour la carte il est dans son droit car il precise bien que il ne sait pas si elle marche ou pas donc toi tu as encheri en tout etats de cause donc tu savais que la carte ne pourrait pas marcher donc tu ne peux rien dire.Le vendeur est dans son droit chemin…

Tu as fait du droit ? C’est un peu la meme histoire que les sites de Warez qui ecrivent en gros en rouge “Nous declinons toutes responsabilites en cas d’utilisation illegale des methodes decrites”. Ca n’a aucune valeur juridique, ca serait bien trop facile dans ce cas la…