Bonjour,
Je viens d’acquérir sur Ebay une Sapphire ATI Radeon 9800 Pro. D’après la description du vendeur, elle etait en vente car sa carte mere venait de lâcher et qu’il s’etait mis au PCI-Express. Je reçois la carte, dont le ventilateur d’origine a ete retire pour mettre en place un ATI Silencer, et mauvaise suprise, impossible de booter le PC, l’écran ne s’allume pas. Je teste alors la carte sur une deuxième config, l’écran s’allume mais n’est composé que de carrés roses, verts, rouge, etc. Toujours d’après la description du vendeur, il affirme que cette carte est overclockable en 9800 XT. Je commence à me faire une petite idée sur le scénario mis en place par le vendeur, à savoir qu’il a deja tente d’overclocke cette carte et que l’operation s’est mal passée… Mes soupcons se confirment en décortiquant l’historique du vendeur, il a fait l’acquisition le mois dernier d’une carte graphique derniere generation en AGP.
Mes questions sont donc les suivantes : est-ce possible de localiser reellement le probleme de la carte ? est-ce possible de savoir si la carte a été overclockée (ce qui signifierait annonce mensongère) ? Est-ce possible de remédier au soucis ?
D’avance, un grand merci.
EDIT : le ATI Silencer semble fonctionner correctement puisque le ventilo tourne :bounce: