Carte agp 8x sur port agp4x

Bonjour tout le monde,

Je suis novice sur ce site.
Je viens de lire un message qui dit : possible de monter une carte AGP 8x sur ine carte mere équipée d’un port AGP 4x.
Si c’est vrai, alors je suis sauvé !..
Quelqu’un pourrait il me confirmer, avant d’acheter une AGP 8x.
Voilà ce que me dit Everest sur mon poste.

Contrôleur AGP:
Version AGP 2.00
État AGP Activé
Périphérique AGP nVIDIA GeForce2 MX 100/200
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Désactivé(e)
Merci pour votre aide.

J’ai un copain informaticien qui m’a dit le contraire !..

oui, tu peux mettre un agp8x sur du 4X mais ta carte sera bridée…

+1, au lieu de tourner en 8x, elle tournera en 4x.

Merci pour l’info,
ce qui veut dire au moins que je ne suis pas bloqué.
Maintenant, quels seront les gains pour ma config avec une 8x 512 Mo par exemple.

Comment ça 8x512 Mo ?? :heink:


Pour connaitre la différence exacte, il faut détailler ta config actuelle (entièrement) !

ce que je veux dire si j’ai bien compris, c’est que je peux monter une carte agp 8x sur une carte mere
qui est configurée pour du agp 4x maxi.
la carte vidéo tournera en 4x maxi.

En fait peu t on considérer qu’une carte agp 8x avec 512 Mo de ram et qui tourne en 4x
donnera malgré tout de meilleurs résultats qu’une agp 4x prévu pour cette carte mère ?

Une Ferrari qui tourne à 4000t/mn, ce sera toujours mieux qu’une clio à 6000t/mn non ?

Bref, est ce que ça vaut le coùt d’acheter une agp 8X 512 Mo.

C’est pas faux,à partir du moment où la carte 8x est meilleure que la 4x (plus récente,gpu plus puissant,mémoire plus rapide),tu verras en effet un petit mieux

Pour donner un exemple (qui n’existe pas forcément) : une Geforce 4 8x donnera de meilleurs résultats que ta Geforce 2 4x,même si elle est bridée par le port 4x :jap:

Je veux dire agp 8x avec 512 mo ram

Ta réflexion est sympa mais non valide en informatique !
Ta carte AGP 8x qui tourne en 4x sera quasiment au même niveau qu’un AGP 4x, sauf si c’est une version plus récente que celle que tu as déjà.
Décris nous ta config entièrement et la carte que tu convoites et on te dira si tu auras des améliorations flagrantes ou pas.

C’est bien ce que je pensais.
A mon avis c’est le meilleur compromis avant de changer de PC. Parce que en fait, j’ais des petit Pb de lecture de DVD vidéo.
L’image est saccadée. Et à l’époque (2002) il n’y avait pas encore de DVD. Avec les Cd tout allait bien !..


J'ai le moral à 0

Voilà ma carte graphique actuelle:

[ AGP 4x: nVIDIA GeForce2 MX 100/200 ]
Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo nVIDIA GeForce2 MX 100/200
Nom de code GPU NV11
Périphérique PCI 10DE-0111 / 0000-0000 (Rev B2)
Transistors 19 million(s)
Technologie utilisée 0.18 um
Type du bus AGP 4x @ 4x
Taille de la mémoire 64 Mo
Vitesse d’horloge GPU 176 MHz
Horloge RAMDAC 350 MHz
Pipelines Pixel 2
Pipeline TMU Per 2
Shaders Vertex Non géré
Shaders Pixel 2 (v0.5)
Gestion du matériel DirectX DirectX v7.0
Taux de remplissage (Pixel) 352 MPixel/s
Taux de remplissage (Texel) [ TRIAL VERSION ]
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 166 MHz
Horloge effective 166 MHz

Si quelqu’un me trouve la bonne carte (pas chère) à monter sur mon “tracteur”, je paye la tournée !..

Ok, mais il faudrait ta config complète !!!
As tu, dernièrement, nettoyé ta tour ? Si non, penses y !

Oui,mais il faudrait savoir le reste de la config : cpu,ram,etc…si le cpu est vraiment trop faible,il limitera beaucoup tout ce que tu pourrais monter comme carte graphique :neutre:

Ceci dit,si c’est juste pour regarder des dvd,il ne faut pas grand-chose : mon beau-fils le fait sur un de mes vieux pc qui a une 6600GT,un cpu Athlon XP 2400+ et 512 Mo de ram :stuck_out_tongue:

Si il y a des saccades pour lire les dvd c’est peut être uniquement le lecteur dvd aussi, ça peut ne pas être la carte graphique…

Geforce2 MX200 c’était ma première carte graphique il y a 8 ans, autant dire que c’est une pièce de collection :ane:
N’importe quelle carte AGP récente sera bien plus performante :wink: (je l’avais remplacée par une Radeon 9250 et j’avais clairement senti un gain de performances)

1- Voilà déjà ma carte mere :

Type de processeur AMD Duron, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère ECS K7S5A (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte
mère SiS 735
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Transcend 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

2- J’ai déja fait un nettoyage de ma tour lorsque j’ai installé mon graveur DVD il y a 1 mois.

Si tu veux autre chose j’ai tout.

Mais c’est un ordinosaure! :ane:

Bon j’avais à peu près la même config il y a 8 ans, j’avais ajouté de la RAM pour passer à 1Go et changer la CG par un modèle plus performant et ce PC tournait pas mal, enfin pour un Pc de cet époque là, c’est sûr que aujourd’hui il est complètement largué par rapport aux PC actuels, mais pour de la bureautique et un peu de multimédia ça peu suffire :wink: (pour le jeu vidéo tu peux oublier à part pour des jeux de 2003 et avant).
La lecture de DVD ne devrait pas poser de problèmes, j’avais un lecteur DVD dans ce PC et je les lisais sans problèmes.
Edité le 07/04/2009 à 20:51

c’est vrai que je ne prends pas beaucoup de risque en achetant une agp 8x 512 Mo ram,
ça marchera toujours mieux que ma brouette !..
…et je ne veux pas trop pomper sur l’alim, c’est une 300w que j’ai actuellement. ( sur la doc)

J’avais une 350W, elle a tenu le coup (d’ailleurs ce PC fonctionne toujours aujourd’hui même si je ne l’utilise plus)

Au fait, je vois que vous avez tous des photos en tête de message,
comment on fait pour en mettre une ?
Et c’est quoi l’avatar ?
ça fait beaucoup de questions tout çà !
mais je vois qu’il y a du répondant et c’est sympa !

Clique sur le bouton rouge “Aide ?” en haut à droite :wink: