Carte agp 8x sur port agp4x

Bonjour tout le monde,

Je suis novice sur ce site.
Je viens de lire un message qui dit : possible de monter une carte AGP 8x sur ine carte mere équipée d’un port AGP 4x.
Si c’est vrai, alors je suis sauvé !..
Quelqu’un pourrait il me confirmer, avant d’acheter une AGP 8x.
Voilà ce que me dit Everest sur mon poste.

Contrôleur AGP:
Version AGP 2.00
État AGP Activé
Périphérique AGP nVIDIA GeForce2 MX 100/200
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Désactivé(e)
Merci pour votre aide.

J’ai un copain informaticien qui m’a dit le contraire !..

oui, tu peux mettre un agp8x sur du 4X mais ta carte sera bridée…

+1, au lieu de tourner en 8x, elle tournera en 4x.

Merci pour l’info,
ce qui veut dire au moins que je ne suis pas bloqué.
Maintenant, quels seront les gains pour ma config avec une 8x 512 Mo par exemple.

Comment ça 8x512 Mo ?? :heink:


Pour connaitre la différence exacte, il faut détailler ta config actuelle (entièrement) !

ce que je veux dire si j’ai bien compris, c’est que je peux monter une carte agp 8x sur une carte mere
qui est configurée pour du agp 4x maxi.
la carte vidéo tournera en 4x maxi.

En fait peu t on considérer qu’une carte agp 8x avec 512 Mo de ram et qui tourne en 4x
donnera malgré tout de meilleurs résultats qu’une agp 4x prévu pour cette carte mère ?

Une Ferrari qui tourne à 4000t/mn, ce sera toujours mieux qu’une clio à 6000t/mn non ?

Bref, est ce que ça vaut le coùt d’acheter une agp 8X 512 Mo.

C’est pas faux,à partir du moment où la carte 8x est meilleure que la 4x (plus récente,gpu plus puissant,mémoire plus rapide),tu verras en effet un petit mieux

Pour donner un exemple (qui n’existe pas forcément) : une Geforce 4 8x donnera de meilleurs résultats que ta Geforce 2 4x,même si elle est bridée par le port 4x :jap:

Je veux dire agp 8x avec 512 mo ram