Carte 8800GT

Bonjour,

J’ai besoin d’un conseil d’expert… J’ai une config qui commence a vieillir (carte mere A8N sli Premium, AMD 3500+, 2048 de memoire Corsair, et une vieille carte graphique 6600 avec 128 de memoire).

Je souhaite juste changer ma carte graphique, car il n’existe pas de processeur bcp plus puissant en socket 939. L’objectif est de rallonger un peu la duree de vie de ma tour sans pour autant faire peter la banque…et de jouer a quelques jeux comme crysis, assassins creed, et flight simulator 2004.

J’ai vu que la carte graphique GEFORCE 8800GT etait un bon compromis entre le rpix et les performances. toutefois, est ce que le fait d’avoir un processeur faible risque t’il de freiner grandement les performances de la carte??? De plus, j’ai vu qu’il y avait des risque d’incompatibiltes…est ce le cas avec une A8N???

dernier point, j’hesite entre la carte de chez Point of View et celle de chez Asus…

Merci de vos conseils

  1. Un 64X2 3800+[/url] est bien plus puissant dans les jeux que tu sites :jap:

  2. Oui, un single core risque d’être juste pour jouer aux jeux que tu souhaites jouer
    Edité le 17/09/2008 à 13:14

Ok…donc si je prend un proc 3800+ et une carte 8800GT, ca pourrait faire l’affaire???

L’objectif est de changer de tour dans un an environ,. Donc je veux pas trop investir actuellement, mais je sens que ma carte graphique rame…

De plus, je lis que la 8800GT chauffe en fonction des marques… est ce le cas avec la Asus et la Point of View???

bon c bien pour le 3800+ x2 pour la 8800gt il y’a une dexieme revision avec un ventiloplus gros qui chauffe moin sinon oui c’est peut etre la meilleur solution sinon va voir du coté d’amd
pour la marque elles sont toutes les memes

tout a deja été dit… un dual-core t’aiderais et la 8800GT est un bon choix… sinon ya la 9600GT qui est pas mal au meme prit je crois, et consomme moins tout en étant dans la gamem de la 8800GT :wink:

la 2e revision ont été toucher au PCB… poru réduction de cout…
Edité le 16/09/2008 à 19:38

Oui ça pourrait faire l’affaire :super:

Par contre, si la 8800GT chauffe, c’est parce que le ventilo est bloqué à 30% (twintech pour moi), mais lorsque tu monte le ventilo à 45~50%, il ne se fait pas trop entendre, est refroidit un peu mieux :jap:

OK…par contre, excusez moi d’etre nul, mais en fait, faut que je prenne 2 proc 3800??? et ils se mettent comment??? il se mettent sur ma carte mere???

Ensuite, j’ai du mal a avoir un avis sur la marque asus et point of view pour les cartes graphiques…

Bon pour m’eclairer concernat le processeurs…quel gain reel j’aurais de prendre un 3800+ x 2 par rapport a 3500+…

comme je n’y connais rien a ce niveau, j’aamerais savoir si l’investissement vaut le coup pour permettre a ma tour de lui donner une seconde vie…toujours dans l’optique de changer dans un an…

merci de vos conseils

Le CPU, deja, plus tu as de trhead en parallele, ton CPU va pouvori en prendre plus.

et un 3800x2, c’est un seul processeur avec 2 coeur… QUand je suis passé de mon 3800+ 2.4ghz a mon 4200+ 2.2ghz, c’étais le jour et la nuit :wink:

tu sera pas decu par un 3800+ x2 tu vas voir du changement

+1 chuis passé d’un 3600+ overclock 10% a 4800+@2.8Ghz, ca turbine grave!!

et pour repondre a la question , j’ai une 8800gt twintech heatpipe qui marche tres bien, super refroidie mais les 2 ventilo sont un peu bruyant et je m’en suis sorti en intercalant un fanmate (ca passe un peu en force mais on ne casse rien et on ne rajoute du bruit que pour jouer…)

ok…merci pour vos conseils…cote refroidissement, je vais etudier la question quand j’aurais fait les modifs.

A savoir que j’ai une tour Antec Sonata 2, et je n’ai fait aucune modif au niveau de la ventilation. J’ai juste changer l’alim (grrr) car celle d’antec sifflait grave…J’ai pris une enermax qui devrait faire l’affaire…

Par contre, y a t’il un site qui conseil pour l’installation de processeur…N’ayant jamis fait ce truc, aimerais trouver quelques conseils…

Merci

Changer une alim Antec par une Enermax n’est pas la meilleure des opérations …
Renseigne toi que ta carte mère, même en socket 939 accepte bien les X2, que ce soit nativement ou bien après mise à jour du bios.
Il se peut que (cas très rare mais possible surtout si carte mère bas de gamme) un double coeur ne soit pas pris en charge :neutre:
Edité le 17/09/2008 à 09:34

Par contre … personne ne prend le soin de lire entièrement les posts ou quoi ? :ane:

Le lien posté est vers un athlon 64 MONOCORE 3800+ et non un X2 3800 :ane:

Donc si tu veux opter pour un processeur dualcore sur socket 939, il est encore possible de trouver des athlon 64 x2 4200+ mais ca devient de plus en plus difficile.

Pour la carte graphique, ca me semble etre un upgrade meme au dessus de ce qu’il pourra utiliser. En effet la cg sera limitée par le proco actuel, c’est pas la meilleure solution, mais tant qu’a faire un upgrade le moins cher possible il lui serait meme possible de ne prendre " qu’une " Radeon hd3850 par exemple, qu’on trouve à 70 euros ( www.materiel.net… ). Concernant les jeux que tu as cité, il est vrai que Crysis et Assassins Creed utilisent “pleinement” le dual core ( même le quad est utilisé pour le second, c’est dire ) donc tu ne pourras peut être pas faire tourner les jeux aussi bien que tu espères.

A voir selon ton buget, mais il est clair que la plate forme 939 est très limitée.

Oups :ane:

édité!

Merci pour tes conseils…ma carte mere est une asus a8n sli premium… elle accepte les doubles coeurs.???

je vais regarder pour un 4200+ x 2 …

Si je met un 4200+ x 2 et la carte 8800gt, je pourrais faire fonctionner correctement les jeux, sans pour autant exiger une grosse definition??? je suis pas super exigent, mais veut un truc qui tourne bien…

Je pense quand meme opter pour un geforce

tu va pouvori amplement mettre des détails haut :wink:

j’avais un Opteron 165 overclock a 2.7ghz, soit un 4800+ x2 o/c de 300mhz, avec une 8800GT’ et je trounais crysis en 1280*1024 en high, sans aucune saccade :slight_smile:

Justement…opteron c mieux qu’un 4200+ x2 ??? j’ai vu qu’il y avait l’opteron 146 …

www.rue-montgallet.com…

C’ets aussi une possibilite, car le 4200 va etre dur a trouver apparement… existe t’il le 4000+ x2???

Opteron 146 = monocore…

Les dual core commence a opteron 165… et tu peux les o/c plus que les x2 :stuck_out_tongue:

ok…

Mais en regardant un peu les processeurs que je pourrais mettre en dual core, la plupart sont des sockets AM2 …

www.monsieurprix.com…

Lequel irait sur ma carte mère A8N, socket 939?