Carte 8800GT

tu peux te tourner vers l’occaz au pire, a toi de voir.

dans ton lien il y aurait celui la : www.monsieurprix.com… mais attention parce que la plupart des liens menent en fait vers des processeurs am2, incompatibles avec ta carte mère.

En gros les processeurs qu’on pourrait te conseiller : athlon 64 x2 3800, x2 4000, x2 4200, x2 4400, x2 4600, et x2 4800, bien sur tous en sockets 939. Le problème c’est qu’on les trouve encore, mais en socket AM2+, et les rares moments où on les trouve encore en occasion ils sont parfois bien chers, et il revient moins cher d’acheter carte mère + processeur AM2 que un seul processeur 939.

A toi de voir en fonction de ton budget, mais un upgrade a partir d’un socket 939 était deja quasiment infaisable il y a environ 1 an…

c bien la le probleme…bcp sont des sockets AM2, et je me rend compte que c la misère pour trouver un processeur 939…

Toutefois, j’ai trouve 2 processeurs encore en stock chez un vendeur: www.clicknmouse.fr…

le 2x 3800+ (72€) et le AMD opteron 180 (189€)…la sagesse voudrait que je prenne le 3800, …mais la refelxion que je me fais: est ce que je prolongerais pas ma tour en investissant un peu plus ??? il y a une grosse difference entre les 2 processeurs???

Voila le probleme: plus on cherche, et plus c difficle d’y trouver une solution

Tu sais, pour 189 euros tu as de quoi avoir carte mère + proco en AM2 + mémoire ram . . . donc bon

Si tu veux y mettre de l’argent change carrément de matériel ca ira plus vite.

Pour information par exemple, le x2 3800 est à 72 euros … Sur AM2 pour 58 euros tu as un x2 5200+ @ 2,7 Ghz ( www.materiel.net…[/url] ) ou pour 77 euros le x2 5600+ @ 2,9 Ghz, des processeurs plus récents et bien plus puissants … Les premières cartes mères en AM2 se trouvent à 40 euros ( exemple : [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/35443-M2N_MX_SE_PLUS.html]www.materiel.net… )

Donc, si tu peux te faire un upgrade de processeur pas cher, pourquoi pas. Sinon, si tu as plus de budget passe carrément à du matos récent.

Oui…je vais refelchir, mais a vrai dire, je pense refaire une config dans un an, et partir sur quelque chose de plus recent…Le pb quand on veut ameliorer sa config, on veut toujours ce qu’il y a de meilleur…et je ne veut pas mettre + de 200€…

Je vais donc certainement opter pour le 2x3800+ et la CG 8800Gt…Ca sera pas le top, mais suffisant pour tourner correctement…et jouer sans etre trop exigant.

Merci en tout cas pour tout vos conseils…