Caricatures et religion, épisode II

??? user posted image ???

Et toi tu confonds le peuple juif (ou israélite), sa religion le judaïsme et le mouvement nationaliste qui consiste à former un état nation juif, le sionisme. :neutre:

Il y a énormément de juifs en France qui ne pratique aucunement la religion. :neutre:

Rectification : sans les hommes le monde tournerait mieux. :paf:

Sur le fond, tant qu’on touche pas à Elvis… [:shy]

Dans l’histoire les juif ou israelien n’avait rien avoir, je comprend pas pourquoi ils s’en prennent a cette communauté :neutre:

Si mon grand pere aurrait vus ca :o

Parce que le président iranien est un attardé, je sais pas :neutre: En tout cas moi ça me fait plus de la peine pour ceux qui ont voté pour lui et qui vont s’en prendre plein la gueule économiquement dans les mois qui vont suivre…

la vérité n’est pas forcément celle que l’on crois être…
les iraniens on peut être tout simplement un vision différente de la notre ?

Oui je connais a iranien qui a dut fuir le pays a cause de ses origne ,il y a deja 20 ans :confused:

Tain, y’en a qui ont vraiment que ca a foutre… :confused:
Le mieux serait encore de ne pas en parler du tout :oui:

Fibbs finalement ta raison :clap:

Si ces caricatures (sur les juifs) avaient publiées hors du contexte actuel, je pense que cela aurait aussi provoqué un remue menage. On aurait eu une interpretation quasi-identique de la liberté d’expression que les musulmans à travers le monde (avec certes plus “qu’un peu plus” de maturité quand meme).
Faut remettre chaque evenement dans son contexte je pense. D’ailleurs si le contexte n’etait pas celui d’aujourd’hui, ces memes personnes juives n’auraient pas sorti de telles caricatures.

Imaginez qu’il n’y ai pas eu de caricature sur l’islam et son prophéte, et qu’un journal en europe publie une caricature sur le protocole des sages de sion, sans aucune explications… quelles auraient été les reactions ?

La réaction des populaltions musulmanes doit être analysée a trzavers leur perception qu’ils ont du monde, meme si cela ne les justifient en rien du point de vue de notre perception à nous.

je peux me tromper, je ne suis pas infaillible.

a+

C’est juste - partiellement en tout cas.
C’est juste car il s’agissait précisément de répondre à la provocation du président Iranien qui ne fait pas exactement partie des idoles juives, (donc ça dépend en effet fortement du contexte); mais ça ne l’est pas entièrement car une simple recherche sur google te montrera que les caricatures sur les juifs (comme sur les autres religions) sont nombreuses et publiées régulièrement - pas forcément sous forme de dessin d’ailleurs.

Edit : même si régulièrement il y a également des tentatives de faire taire les humouristes et critiques - dans toutes les religions -