Forum Clubic

Caricatures et religion, épisode II

Donc il y a quelques semaines des musulmans par le monde s’élevaient contre des caricatures publiées au danemark… l’histoire est connue.

Le Président Iranien en avait profité pour lancer un appel à caricature pour vérifier que l’Occident était capable de tout caricaturer, y compris (et surtout dans son esprit) faire des caricatrues anti juifs.

Le défit a été relevé par des personnes en au dessus de tout soupçon d’antisémitismes: les caricaturistes sont eux même juifs. Et là, des records ont été atteint ! Voyons à qui M. Le président Iranien va remettre le prix? :ane:

Le site est là (en anglais)
La galerie de dessins ici
J’ai un faible pour celle-ci

:smiley: :MDR

'tain y’en a on dirait qu’ils ont été fait par un gamin de 6 ans :ane:

on dirait surtout que ce sont des gamins de 6 ans qui dirigent le monde :
“ah ok tu m’a dessiné, ben moi aussi je vais te dessiner, nanananèreuuuuh” :na:

'tin mais quel bande de crétins quand meme, heureusement qu’il n’y a pas plus important a faire dans le monde en ce moment

Ouaip, ça fait vraiment réaction de cour de récré quand même leur truc… Surtout que là c’est méchant gratuitement, ce qui n’était pas forcément le cas des autres (à part quelques-uns évidemment)

répondre à la caricature par la caricature c’est une bonne idée, c’est mieux que de faire des manifestations.

Mais par contre je ne vois pas ce que viennent faire les juifs dans un conflit avec le dannemark.

C’est le fond de commerce des intégristes iraniens. :neutre:

là ce sont des juifs qui se sont caricaturé je crois, pour "répondre" à la demande iranienne.
je trouve celle avec hitler bien limite, entre autre…

en effet :smiley:

encore une pour la route :
http://www.courrierinternational.com/illustrations/dessin/2006/03/i606530703Chappatte.gif

:smiley: :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR :MDR

:paf:

:confused:

oui ?

il a pas bien saisi l’ironie je pense :paf:

j’me disais aussi :smiley:

Rien de choquant je trouve…

Je me souviens en primaire d’une blague genre :

Comment on fait rentrer 50 juifs dans une 2cv ?

2 à l’avant, 3 a l’arriere le reste dans le cendrier…

A l’eopque ca choquait personne, maintenant je la dis on va dire que je suis anti semite…

Bref les iraniens font ce qu’ils veulent, ce qu’ils esperent c’est justement une contestation de notre part.

Sauf qu’apparemment ça n’a pas trop fait de bruit, ils ont ratés leur coup :o

plus c’est limite , plus je me marre :MDR

Bah tout à fait d’accord avec toi :neutre:

En plus, les juifs ne brulent pas des ambassades à la moindre blague :neutre:

:paf: :MDR excellent