Caricature et censure - Encore un scandale à la con

Toutes les verités ne sont pas bonnes a savoir :paf:

P.S: Tjs Obeteuch :smiley:

Et puis si on parle de liberté d’expression c’est à cause du fait que l’on met en avant le fait qu’en Islam on n’a pas le droit de representer le prophète par exemple, alors que les réactions sont surtout et presque totalement tournées sur les quelques caricatures qui montre un prophète violent et dangereux (que tous les fidèles sont censés prendre en modèle) ce qui est quand même compréhensible. Personne ne dira qui a le droit de publier ça ou pas, juste de mesurer certaines actions qui peuvent et ont porté préjudice à une partie de la population qui se sent de suite stigmatisée.

Plus ou moins, peu importe.
C le mécanisme qui me déplaît.
Et c d’autant plus regretable lorsque que c’est les médias eux-mêmes qui se censurent par peur des réactions. :neutre:

Ce que l’on pourrait paraphraser par: censure ou mieux auto-censure.

A ma connaissance, l’interdiction de représenter le prophète, c’est pour éviter “l’effet Jésus”, qui est une idôlatrie, d’après nous…
Je ne pense pas que cette interdiction d’appliquerait à ceux qui ne suivent pas la voie du Coran… :neutre:

je vous laisse avec 6 pages et je reviens 13 pages (la moitié du troll) :paf:

d’après ce que j’ai lu un peu partout:

le magazine qui a publié cela est un journal extremiste.

il a fait cela à l’époque par pure provoquation

les raccourcis ont la dent dure au danemark donc il est important de remettre les choses en place dans ce pays.

Pour ce qui est des conséquences, c’est de la pure gesticulation islamiste pour rallié pas mal d’européens à leur cause… cause du hamas et de l’iran.

et pour le reste TROLL RULEEEEEEEEEEZ :paf:

Tout à fait, l’idolatrie est la hantise de L’islam si je puis dire, donc pour éviter celà on bannit tout ce qui pourrait commencer à en devenir, image du prophète puis statue, selon les musulmans, c’est mieux de choisir la loi du tout ou rien à ce niveau là.
Puis oui cela ne s’applique qu’aux musulmans, les autrs, encore heureux, font ce qu’ils veulent.
C’est pour ça que je me tue à dire que c’est sur le point provoquant et insultant de quelques caricatures que l’émoi chez les musulmans est justifié et largement compréhensible. Cet émoi a bien sur été récupéré ici et là afin de servir certains mouvements d’un côté, ou alors de pointer du doigt un cliché qui fait fureur; l’obscurantisme dans l’Islam de l’autre.

L’auto censure n’est pas forcément mauvais selon moi, mais elle doit se faire qu’a l’unique discretion des auteurs et ne doit as être guidée par peur de ci ou de ça, sinon c’est de la censure.

pluzun !

Faut des corones ! :jap:

Ca confirme donc ce que j’avais lu aussi de mon côté :jap:

Je plussois…

entendu ce matin a France Info qu’un journaliste du Koweit ironisait suite au boycote des produits danois qu’il fallait aussi mettre a la casse toutes les mercedes et bmw vu que les allemands ont aussi publier les caricatures :o

C’est un connard :neutre:
Excuse moi pour cette vulgarite pseudo-matinale mais je vois que ce journaliste sort du cadre de sa fonction de journaliste, ce qui est inacceptable…

moi je me suis aussi permis de donner un conseil sur le topic rencontre, pourtant je suis informaticien pas employer d’agence matrimoniale, je suis aussi un connard parce que je sors de ma fonction ? :paf:

Oais mais on peut dire que t’es pas en “service” quand tu fais du benevolat sur clubic :wink:

Ha! Je me disait aussi…
(hey, ça fait un peu trop de point commun : tu habites RhoneAlpes, tu as une Seat Ibiza, tu es informaticien… mais où s’arrêtterons les analogies entre toi & moi ;))

Bien dormis ? Friskou le Chatou t’as pas trop embêtté ?

ben oui mais le travail d’un journaliste c’est bien de donner aussi un opinion nan ? sinon y aurait juste besoin de l’AFP et de Reuteurs :neutre:
A quoi bon avoir Le Figaro et l’Huma sinon ?
ça veut dire que tous les journalistes qui font passer plutot une tendance de droite ou de gauche voir d’extreme gauche ou extreme droite sont des connards ?
(bon pour les communistes et fronnationilste on peut defois comprendre… :D)

Vous avez fini d’alimenter un débat qui n’a pas lieu d’être :o

:ane:

retourne t’alimenter avec un truc qui a lieu d’etre dans la ruche :o

:ane: