Caricature et censure - Encore un scandale à la con

:oui:

Je vois bizarrement le côté mercantile de la chose, parceque bon France soir pour informer c’est aps le top :ane:

Ensuite ouai cte crise de dingue c’est pas du au hasard…ça arrange plein de monde, ici comme ailleurs. J’espere que ça va s’arreter vite fait, mais pour ça il faut que les orgueils mal placés de certains et d’autres se calment aussi.

Dis moi, tu es modo pour pouvoir juger QUAND clore un débat ou juger QUAND il est terminé ? :slight_smile:

Même si dans les dernières pages ça a dérivé, ça reste intéressant et ça permet à des neophytes d’apprendre des trucs sur une religion somme toute assez mal connue autrement que par le prisme ultra-déformant des média, et en plus c’est redevenu relativement serein sans insultes qui fusent tous les 3 posts, alors merci de ne pas polluer par des trucs sans intérêts et de laisser les modos seuls juge si le topic doit être locké ou pas :jap:

Je crois que c’est un peu plus compliqué que cela. :wink:
Les personnes sont les mm, les noms diffèrent, mais aussi les paroles et les actes qu’on leur attribuent. Je ne saurait pas t’en dire plus, mais un très bon reportage sur l’islam diffusé sur arte il y a 1/2 mois expliquait assez bien kkes différence. :slight_smile:

ouais mais faisons simple mais crois moi le fond à quelques détails pres c’est pareil.

Je serais un Expert je dirais que c’est lié à la récente déclaration de Chirac à propos d’utiliser l’arme nucléaire contre les états qui se révèleraient terrorristes : le Maroc à fait des menaces envers les français, ce sont donc des terrorristes, donc on va les atomiser.

Nous ne voyons pas d’autre explication :o

Tout à fait,il y a des versions differentes d’un livre à un autre mais la morale que l’on attribue et souvent la même, quand j’étais petit, je connaissais très bien la Bible bien mieux que le Coran, vu que mes parents ne m’ont pas vraiment baigné dans une culture tres portée sur la religion.

C un point qu’il ne faut pas négliger.
Mais ce qui me chiffone encore plus, c qu’aucun autre journal Français ne l’ai fait, cad publié l’intégralité des caricatures. :neutre:
Ce qui met bien en évidence la pression que l’on exerce sur les médias de nos jours, la libre l’expression ne serait-elle pas en danger?

Ça m’a bien pris 5 minutes pour les trouver sur le net, alors que tous les journaux fr avaient des articles traitant du sujet.

Disons qu’étant donné que le directeur de publication de France Soir a été viré et que son remplaçant a démissionné en signe de protestation, ils n’ont peut-être pas voulu se mouiller :ane:

(surtout que le scoop était déjà passé et que l’affaire lancée en France, ça ne valait pas le coup de risquer sa place ;))

Je trouve ça normal que l’on chercher à voir ces caricatures tant décriées moi le premier je voulais en juger par moi même.
Mais de les publier c’est mettre de l’huile sur le feu, c’est donc vraiment un choix. Mais bon le fait de décrire peut me paraitre suffisant, même si je sais qu’il va créer une immense frustration du lectorat, drogué de l’image.

On a bien fait des carricatures bien pire sur le pape on en a pas fait tout un fromage …fauyt arreter

P.S: C’est Obeteuch qui poste depuis chez son frere.

Toujours selon France Soir, au journal Jordanien aurait publié ça :

Si c’est vrai, c’est assez couillu de leur part je trouve…

Mince, j’ai éditer trop tard. Tanpis je vais me répéter.

Non, ne pas les publier met surtout en évidence la contrainte innapceptable qui s’exerce sur nos médias ces dernières année.

Obeteuch il est ou Slayer?

:smiley:

Bon sinon on va pas craindre pour la liberté d’expression, sincèrement je crois pas qu’elle soit mise à mal dans cette affaire.
MAis vu comment ça tourne au vinaigre , on parle de censure blablabla, c’est normal que ça ressorte, mais croyez pas que quelques barbus sont assez puissants pour permettre une quelconque auto censure guidée dans un pays tel que la France.
Ne vous sous estimez pas. :smiley:

Ça s’explique.
La Jordanie est un pays “à part” au Moyen-Orient. Très modérateur.
Le Roi ayant vécu et étudié aux USA toute sa jeunesse, et entretenant un rapport privilégié avec ceux-ci.

ouais on en a parlé un peu avant, c’est pertinent mais c’est mal tourné je trouve.
La caricature ne donne pas une mauvaise image à l’Islam, puisque c’est déja fait dans le dessin lui même, ce n’est pas une réaction que l’on a apres une action terroriste par exemple… Mais bon je dis juste que c’est à nuancé, mais bien de voir que certains font des hola et jouent un peu les garde fous.

Tu sais lorsque Sarko mets une pression tel sur un éditeur que celui-ci ne publie pas un bouquin sur sa femme. Ça me choque autant. :neutre:

Ouais mais je crois qu’il a vraiment plus de pouvoir et de perusasion qu’un lobby muslim en France.

Dans mon lit :ane:
Putin un mini troll en screed et hop demasqué

:hello:

P.S: Tjs Obeteuch :smiley:

+1, la censure s’exerce très bien quand on sait y mettre les moyens :smiley:

Mais faut que ça reste discrêt, si ça fait la Une des médias, c’est trop tard, le public s’en empare et tu ne peux plus censurer sans perdre 200 points dans les sondages :ane:

Sur ce, bonne nuit les gens :hello:, ne vous étripez pas d’ici demain hein :smiley: