Caractéristiques FREE

Désolé mais je ne savais pas ou poster ce topic!!

Je vous explique mon problème, je suis un nouvelle abonnée chez FREE en attente de ma freebox HD je ne comprends strictement rien au caractéristiques de ma ligne… Quelqu’un pourrait-il me traduire en francais ?!! LOL
En gros j’aimerais savoir si “c’est bien ou pas?”

Merci de vos réponses !!

NRA (1) : MTG95
Longueur : 2773 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mtg95-4 ligne 6 / 3 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7100 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6187 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 45 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1482785 (far) 5 (near)
Hec 24 (far) 0 (near)
Crc 27 (far) 0 (near)
Rx cells 5093
Tx cells 3173
Fast Path
Fec 1482785 (far) 5 (near)
Hec 24 (far) 0 (near)
Crc 27 (far) 0 (near)
Rx cells 5093
Tx cells 3173
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

En gras, ce sont le nom du NRA (gros routeur sur lequel tu tu connectes, et ensuite tout pars sur le net.
La distance en mètres de ce NRA par rapport à chez toi, et enfin l’affaiblissment en décibel, dû à la distance. En gros, plus t’es loin, plus l’affaiblissement est conséquent.

Pour le reste ce sont des valeurs concernant ta ligne, comme la vitesse (down et up), la taille du trafic, les erreurs…

Donc en gros j’aurais un débit assez faible c ça ?
A quoi correspond : "Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7100 kb/s (down) "

Faible, je ne pense pas.
Si tu veux avor une idée, ça fait 0.922 Mo/s en upload et 7 Mo/s en download. Donc ça reste rapide lol

7Mo/s = 700ko/sec ?? au fait le débit est-il suffisant pour avoir une bonne qualité en TV ?

Non pas 700Ko mais 7000…
Pour info, 1 Mo = 1024 Ko

Voilà les détails : http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/fre…ristiques-ligne

Ton débit va suffire pour la TV.

MERCI BEAUCOUP !!!

Et moi, pas de merci ???
:fou:

Euh tu t’enflammes un peu là…
Ce sont des kbs/s donc à convertir en ko/s.
7100 kbs/s lui donnera un débit descendant d’environ 880 ko/s.

Autant pour moi!!! J’avais mal lu…

Merci !!!! alors heureux ?!! lol

donc en gros je pourrais DL a 880ko/s a peu près ?
Suffisant pour la TV donc?
En gros Free va t-il faire mon bonheur ?!! :MDR

Largement suffisant…

Et bien en tout cas je te remercie beaucoup pour toutes les réponses que tu m’as apporté, on dit tellement souvent que FREE déconne tout le temps que … L’avenir me le dira !!

C’est ce qu’on dit mais moi, aucun souci depuis que j’y suis.

Je sais que je suis chiant mais j’ai une autre question!! Comment activer le Wifi? j’ai été dans l’interface de gestion, activer le wifi et tt (wep, SSID…) mais on m’as aussi dit de configurer le routeur et la !!! Quelle bordel tro pde choses a remplir !! quelqu’un peu m’aider ?

Ben le routeur, ça te sert si tu as plusieurs ordi à connecter. SI c’est le cas, il faut activer le mode routeur, définir une plage d’IP, et si tu as une utisation particulière (emule, serveur ftp…) effectuer des redirections de ports

ça m’as l’air bien compliqué tout ça, j’ai cherché un tuto qui pourrait m’expliquer tout ça mais en vain… Tu peux m’aider ? J’ai un PC de bureau (Carte PCI WIFI) et un PC portable centrino sur lequelle j’utilise Azureus

Donc tu actives le mode routeur (ça c’est simple)
Ensuite tu définis l’adresse du sous-réseau (aucune incidence)
Tu définis la taille du sous-réseau (pas de besoin de prévoir trop d’adresses, juste ce qu’il te faut)

Pour le wifi, tu active le wifi d eta Freebox, en indiquant un SSID et une clé WPA.

Un reboot d ela FReebox et le tour est joué.

Pour azureus, je suppose qu’il faut paramétrer la Freebox et rediriger les ports, mais je ne connais pas bien les torrents, donc je te laisserai trouver l’info ailleurs.