Caractéristiques FREE

Je te suis pas la !! Je n’ai aucune notion de réseaux informatique !!

TU vas activer le mode routeur.

La tu va choisir une adresse de sous-réseau, du style 192.168.0.0. Toutes les adresses commençant par 192.168.0 seront dans le même "groupe" (tes 2 pc). Pour aller sur le net, ces pc vont contacter une passerelle (nom clair, permet de passer du groupe de ta maison au grand groupe dehors, internet) qui est ta Freebox.

Va dans l’interface web de Free, ça te causera mieux je pense.

Tu me suis mieux là?

oui merci beaucoup!! On t’as deja dit que tu pourrait taffé a la Hotline de Free?!

Pas d’insulte merci
lol

Ce sont des incompétents là-bas, ils ont une base de connaissance et point barre.
Mais bon, c’est gentil quand même lol

Qu’est ce que tu fais dans la vie? Admin réseaux ? Moi je suis commerciale … LOL

Ouais, admin réseau et sécurité. Et je m’amuse à bricoler des réseaux chez moi, la Freebox n’a plus de secret pour moi lol.

Quelles sont tes horaires d’ouverture ?? LOL je sais ou m’adresser maintenant quand j’ai un PB ac ma freebox, enfin bon je vais essayer de configurer ça tranquilement chez moi ce soir et on verra !!!
Encore merci

Oui Chester tu connais pas mal de chose en réseau.
Mais je te vois souvent parler de sous réseau, je pense que c’est un abus de language

Un sous réseau est un réseau (Réseau_informatique) physique faisant parti d’un réseau plus global.
Autrement dit pour parler de sous réseau on doit dabort parler de réseau. Ors chez un particulier, il n’y a pas de sous reseau, mais seulment un réseau privé relié à un réseau publique.

Je ne te critique pas :clap:
Tu aide beaucoup les gens et c’est sympa, mais a chaque fois que je te vois parler de sous réseau, je me pose la question…

En tout cas bravo.
azndeth pour ton ip réseau ne met pas d’ip se terminant par 0 et 255

comprend le entre 192.168.0.1 à 192.168.1.254

Merci de ton aide!! Quand tu me dis de mettre ça entre 1 et 254 tu me parles du
Début DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .

C ça ?

Réponse à antony_bartounet

Désolé pour l’abus de langage, je ferai attention dorénanvant

Oui c’est ça.

De toute facon ton dhcp ne mettra jamais tout seul ces adresse la…
Même manuellement, ne le met pas
192.168.0.0 est l’adresse du réseau lui même
192.168.0.255 est l’adesse de broadcast

Ok merci du conseil, je laisse tele qu’elle alors ?

Oui, c’est pas génant.