Canonisation de JP II ;)

Tout pareil :smiley:

ben vi, Hercule était un p’tit bonhomme qu’a mis sans doute 1 semaine a nettoyer des écuries super-crades et c’était déja un exploit…“l’histoire devint un mythe, le mythe devint une légende…”*

• c’est bon la citation du SDA ?..c’est de tête, j’ai pas vérifié :smiley:

On supose que le choix des cardinaux est le choix que Dieu aurait voulu tout simplement.

Je sais pas, cela dépend ce que l’on met derrière l’expression “droit divin” qui s’apparente à la monarchie absolue, le vatican n’est pas un état comme les autres c’est difficile de transposer des notion de politique/régime politique à ce type d’état. :neutre:

sauf que le pape est élu… :neutre:

son état aussi…
Et c’est pas le premier chef d’un pays qui n’est pas élu au suffrage universel direct…

Elu oui, mais c’est censé être dieu qui souffle le nom aux cardinaux :wink:

( bon, me demandez pas pourquoi alors y’a pas l’unanimité…)

parce que y a des cardinaux qui confondent le souffle de Dieux avec le pet de Dieux :o

En fait le pré-linchage quelques post plus haut était justifie… :neutre:

:paf: :MDR

à ce demander si c’est pas toi qui à du retard sur le vatican… :neutre:
tu te demandes pas non plus si le soufle de Dieu est chaud ou froid ? :MDR
c’est à cause du souffle de dieu que les moines sont chauves ? :ane:

Dieu prend un chewing gum sisi prend un chewing gum STP

Oui le vatican n’est pas un etat laïc et loin de là, maintenant c’est pas un état spécialement intolérant envers les autres confessions…
Ce que tu décris on dirais à demi-mot un dictature, et franchement je trouve ça plutot amusant mais bon :smiley:

Mékilékon :MDR :MDR :MDR

Ca expliquerait bien des choses en effet [:paysan]

Sinon, plus sérieusement (si si :D), comme dit plus haut le Vatican est quand même un état un peu spécial, donc pour moi c’est normal que son “chef d’Etat” ne soit pas nommé selon les normes non plus :wink:

nan, dans le monde idéal de Lord29, tout les chefs d’états doivent être nommé selon les normes ! :o

:paf: patapay

c’est un peu dur de faire élire le Pape par tous les catholiques :whistle:

non mais par les citoyens vaticanais ce serais faisable ! :smiley: :ane:

Je viens de contacter la justice et les droits de l’homme, en effet, je trouve cela choquant de nos jours de vouloir mettre un corps sans vie dans un canon, ou vont ils le lancer en plus…
:paf:

.archer. ta blague à juste 9h45 de retard… :whistle:

:whistle:

Je ne suis plus là.