Canonisation de JP II ;)

Oui oui… :sarcastic:
n’empèche que pour JP2, trouver un “miracle” n’est pas techniquement impossible puisqu’on en “voit” encore de nos jours, qu’on ne sais pas (encore ?) définir autrement :neutre:

Moi je veux bien respecter ceux qui croient litérralement les textes saints ;)…mais les plus pragmatiques d’entre nous savent bien qu’il y a des explications logiques aux miracles qui sont à la base de la religion catholique, ce qui en soit n’a aucune importance, le principal étant ce que pronent les textes saints.
Mais l’église et ses protocoles sont-ils encore en phase avec notre époque ?
La, j’en doute un peu quand je vois qu’on parle encore aujourd’hui de miracles ;)…et encore + quand pour des questions de notoriété on est un peu dans l’obligation d’en trouver. :wink:

LS subito :o

:smiley:

troll détected… :sarcastic:

+1

La partie recherche de miracle, est peut-etre contestable, certains aspect de l’église semble en effet déphasé de la société telle qu’elle est aujourd’hui, d’autre pas… :neutre:
Et pour certains aspect qui sont déphasés, on peut le regréter, pour d’autres, certes, la société de consomation avances vite, mais pas toujours dans le bon sens… :whistle:

Comme un mec qui médite depuis 6 mois sans manger ni boire ? :whistle:

oui :neutre:

On peut aussi s’étonner de la décision du Vatican d´interdire le sacerdoce aux homosexuels alors que dans le même temps elle refuse “une vie normale” aux prétres hétéro…, alors a quoi bon spécifier qu’on peut pas être prétre et homo puisqu’on peut pas non plus être prétre et hétéro ? :heink:

Tenir aussi longtemps que lui sans tremper sa nouille,c’est pas un miracle ça ? :ane:

Il a essayé sur Cyber mais sans succes ========> :ane:

reste à juger comment on évalue la validité des bases de n’importe quelle institution… :neutre:

+1 c’est super nul… :oui: :neutre:

Oui… Il n’y a qu’a voir aux states l’influence qu’elle a!!! Ca fait peur…

Pour en revenir encore a mon sujet ( j’y tiens :smiley: )

Pour moi il y a une différence entre “constater” des miracles et sanctifier aprés coup l’auteur, et chercher à trouver des miracles pour pouvoir sanctifier une personne.

A savoir que l’église peut aussi choisir l’option ( pour pas faire trop “parachuter et rendre les choses crédibles ) de dire qu’elle n’a trouvé qu’un seul ( :neutre: ) miracle …et dans ce cas il serai juste béatifié. Il serai donc appelé " Le bon pape JP2” ou “JP2 le bienheureux”

Autrement c’est “JP2 le grand”…classe :sol:

ste protocole de ouf :paf: :smiley:

ben …moi j’suis athée donc ça compte pas :wink:
J’m’interresse et je connais autant la religion catholique que la mythologie greque ou romaine.

Donc Héraclès a t-il nettoyé les écuries d’Augia en 1 journée ? :smiley:
Non, je pense pas, c’est romancé…mais y’a une base a ça, c’est sûr :wink:

C’est exactement ça. Dans le temps on ne comprenait pas le phénoméne des crues ou de l’orage…etc et on a donc créé des dieux pour ça.
Aujourd’hui les dieux sont encore présents pour ce qui reste inexpliqué ( la vie, la mort…)

bah il n’y à pas de roi, à la tête des trois grandes religions monothéistes… (ou alors j’ai pas compris ce que tu veut dire…?)

:neutre: no sé ! :smiley:
Enfin si, du coté instrumental, ça permet de montrer des exemple à suivre… :ange: (smiley indispensable dans ce contexte :ane: )

Si, les prêtres doivent être hétéro, mais non pratiquants :paf:

Surtout pour Cyber :ane: :MDR

Si jamais Hercule était à la base un quelconque personnage historique, tu serait plus grand que lui d’une bonne tête, tu ne pourrait pas l’approcher tellement il puerait le bouc et tu le suplierait d’accepter un rasoir… :smiley:

Pour ma part je m’en contrefous royalement :smiley: