Canon Powershot A700 - A80 etc

salut a tous,
voilà que pensez vous du A80,
vaut-il vraiment le coup face a ses concurents,
pcq je suis étudiant, je m’offre un budget de 500/550€ (CF, sacoche compris, batri et chargeur étants inclu à l’appareil) et j’aimerai un apareil qui m’acompagnera lgtemps, avec lequel je puisse évolier ds la photo (mod manuel) et puis voilà quoi…
j’ai des vues sur le A80 de canon, et j’aimerai des avis externe…
merci d’avance

Imprimeras tu tes photo en grand format (plus grand que A4) ?

Si oui :super: pour A80

Si non :super: pour A70

Le A80 est le meme que le A70, sauf au niveau pixel, 4 millions contre 3.

La différence ne sera pas visible à l’oeil nu sur l’écran et meme sur format A4max.

Outre ce détail, les 2 APN sont identiques.

Enfin j’espère ne pas me tromper, mes les expert me le diront.

:kaola:

PAs tout a fait :

  • Tu as l’ecran orientable sur le A80, ce qui te permet d’eviter de te choper les reflets indesirables du A70/ D’eviter de rayer ton ecran lcd ( tu le retourne completement), là aussi defaut du A70/ de faire des autoportraits/ etc…

  • Tu as 2 modes que tu peux parametrer.

  • Coque plus metallique que le A70.

Sinon a quelque chose pret c les memes :), perso g choisi le A80 :slight_smile:

dommage que l’A80 soit si chere encore… [:syl2002]

oki thanks,
le A80 me tente bcp plus quand meme (mais c’est vrai qu’il est encore assez cher), il est plus performant, il entre dans mon budget, l’ecran orientable est vraiment un avantage non négligeable je trouve, il a 2 mode personnalisable (ca me bott, de fair des reglag moi meme qd j’aurai aquis quelques connaisances).
je pense que je vais choisir l’A80, a moin que quelqu’un m’en dissoide?

A80 power plus (batterie + chargeur)+ Carte 128mo:

451 € chez topachat.com avec les reductions de noel (code : NOEL25).

:slight_smile:

Evite le pack power plus, pour le même prix, voire moins, tu auras un chargeur + batterie beaucoup plus performant en l’achetant à part.

Je viens d’acquérir un PowerShot A80. Tout simplement grandiose!! Excellent!!

Mais je suis à la recherche du manuel d’utilisation en francais…si quelequ’un pouvait m’aider…ce serait cool!

En fait je l’ai acheté “on-line” via E-Bay. Provenance : Allemagen. Le seul inconvénient (le reste étant extra : good price, trannsport rapide,etc…), toute la documentation est en allemand!! LOL… pas de bol…

Entre temps j’ai déjà trouvé toute la doc en anglais mais bon…en francais ce serait quand même meiux pr être sûr de pouvoir tout comprendre et bien exploiter les possibilités d’un tel appareil!!!

Merci d’avance…

++

PS : 389 Euro sur E-Bay (prix de départ)

Pour ma part, je l’ai eu à 402Euro. Et il y en a un quasi toutes les semaines…et y a aussi le A70 (315Euro je crois)…intéressant, non??

pk pas en pack plus?
mais je me suis pas pencé sur les piles, sont elles vraiment pas terrible, et pour le problèm des manuelle, c’est aussi le cas pour les cd rom ou bien la il est possibl de changer la langue?

mais je sais pas encore si je vais l’acheter pas le net, le prix magasin est il aussi combatif que le prix internet?

pour le service apres-vente c’est mieu, et pour avoir les manuel en fr…
mnt que j’ai fini mes exam, je vais penser a l’acheter tres bientot

Je vois pas non plus. Pour 20 € de plus tu as des piles rechargeables et un chargeur…

500 € a auchan, contre 412 meilleur prix sur le net.

Ebay = pas de garantie (site de vente aux encheres ?), donc si ton appareil tombe en panne au bout d’une semaine -> ds le c*l Lulu ! Dites moi si je me trompe …

Pour les achats en ligne “normaux”, ca depend des magasins comme partout, y en a des tres bon et des tres mauvais.

mwé, service après-vente, dans le BABA…
c’est pour ca que je suis reticent pour l’achat d’un numérique pas le net, et puis il est pas forcement en stock et si il fo attendre 3semain, non merci… mais sinon un catre mem, une sacoche et tetre des accus, ca je prend par le net(prix bcp plus avantageux)

je vais sans doute prendre le A80, tout le monde en a l’air satisfait, pas de problèm apparent (un apareil top)

CITATION :

Ebay = pas de garantie (site de vente aux encheres ?), donc si ton appareil tombe en panne au bout d’une semaine -> ds le c*ul Lulu ! Dites moi si je me trompe …

TU TE TROMPES!! Facture, garantie, boîte et tout ce qu’il faut! Comme au magasin. La garantie d’un fabricant n’a rien avoir avec E-Bay. A partir du moment où tu possèdes une facture datée, la garantie est dès lors valable. Pour ton info…
Et puis dans ce genre de vente, ce n’est pas d’e-bay dont il faut se méfier mais du vendeur. Cependant il est très facile de se renseigner correctement à propos de ce dernier. Le système d’évaluation est très fiable pour s’en faire une première idée.

Ok, ok. C vrai que je me méfie du vendeur…
Genre pourqoi les prix sont ils aussi bas ? ( C’est tellement facile de revendre un objet volé sur ebay ;))

Bref j’acheterai pas là bas, mais chaqu’un vois midi à sa porte comme on dit :jap:.

PS : T’énnerve pas si je dis des anneries :wink:

bonjour a tous
j ai des petite video de 1 min fait avec mon a70 je voudrait les lire sur mon dvd de salon.
j ai fait des essais avec des prog de conversion avi to xxx mais le fichier avi n’est jamais compatible.
prog tester vcdeasy,easy avi converter,avi2vcd,easy real convertor ça fonctionne mais ça ne me sert a rien dans mon cas.

quelle solution simple pour transformer ce fichier avi sans son afin de le sauver sur cd en meme temps que les photo originalle.

merçi pour votre aide.
a+

tu as essaye TMPGENC ?

bonjour a tous
progamme a tester montage photo,video,…
muvee AutoProducer ( google )
j ai pas mis la ver volontairement car pas encore tester

voir la demo

a+
ps:une reponce est souhaitée apres vos essais.

remarque:la version 3.0 a besoin de directx 9

remarque Microsoft : Après l’installation, le module d’exécution de DirectX 9.0b ne peut pas être supprimé (désinstallé). Le processus d’installation modifie les composants principaux et opère de nombreuses modifications dans le registre de votre système d’exploitation. Microsoft ne prend pas en charge la désinstallation.

donc c’est peut étre preferable de commençer
par la version precedente gratuite.

J’ai un A80.
Ya un trus bizarre, le zoom il est pas pas, on peut pas zoomer exactement comme on veut mais il est pas crans.
C’est pareil pour vous?

aucun pb de zoom sur mon A70 … il est progressif et non par cran [:syl2002]

On peut trouver sur Rue du Commerce la notice d’utilisation du A70 en français. Comme l’appareil est quasiment identique au A80, à part le nombre de pixels et l’écran, ça dépanne bien. Seul problème, il y a 40Mo à télécharger alors… connection rapide obligatoire.