Canon Powershot A700 - A80 etc

Voilà une photo que j’ai prit avec mon A80 en 1600*1200 Super Fine tout en auto.

http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/IMG_0005.jpg

Je l’ai prit en Alsace il y a qqe jours :slight_smile:
± 1 Mo et recompresser en 0.90 pas la suite sur l’ordi ( ± 550 Ko )

:super: super photo :wink:

Les miennes sont des 1100 Mah :slight_smile:

Ceci explique cela …
Pile assez vieille :frowning:
Ni-cd surement en plus :frowning:

Il possède un mode nocturne…
Faut pas éxagérer non plus… [:austindangerpowers]

Salut

je voudrais juste avoir la confirmation que le A75 a les mêmes carctéristiques et qualité que le A70 (sauf écran + grand) et que donc il vaut mieux prendre le A75 … ?

merci

Tu as de la chance. Moi, je n’ai même pas de message pour signaler que la batterie est déchargée.
D’ailleurs, est-ce que c’est normal de ne faire qu’une trentaine de photos avec des batteries rechargeables (piles uniross xpert 1000 achetées en 05/2004).

kyrnael > Oui c’est les mêmes (j’ai regardé dans le 1er poste)

Donc si tu veux, il vaut mieux :smiley:

L’A75 à bcp plus de fonction … et moins cher :slight_smile:
Mais attention, l’A85 arrive et pas cher du tout (A pein sortit : 250 €)

Je vais surement remplacer mon A80 par un A85, pas l’écran pivotable mais bcp de truc améliorer et je gagne au change :slight_smile:

L’A85 est une connerie.4 mpixels sur un capteur de 1/2,7 c’est du n’importe quoi,la qualité photo va en prendre un sacré coup, avec un appareil comme ca une photo prise a 100ISO sera vraiment pourri. C’est pour ca qu’il est pas chére.

L’A80 c’est un 1/2.8 … et il donne une lecon à bcp d’appareil plus haut de gamme niveau qualité :wink:

L’A85 dans les premier test va aussi bien :wink:

Puis le 4 MP je m’enfou … je fait les photo en 2 MP :slight_smile:

Non, c’est un 1/2,7 c’est le même petit capteur que le A70 et A75, c’est ce qui est marqué sur le site de Canon.Un capteur de 1/2,7 pour un 4mpixles c’est vraiment petit car pour un 4 mpixels normalement il faut un capteur de 1/1,8
Si c’est pour faire des photo en 2mpixels vaut mieux un A60 qui donnera d’exellente qualité photo vu que lui aussi a un capteur de 1/2,7 pour 2mpixels donc d’exellente qualité

Le capteur du A80 est 1/1,8 et celui du A85 1/2,7(donc beaucoup trop petit pour 4mpixels) je me suis mal exprimé plus haut

Je suis lui d’être au top de la connaisance en APN :slight_smile:
Merci

1/1.7 … ce n’est pas le Focus min ?
Même en 2 MP l’A80 donne mieux, et le 4MP m’enfou faut pas autant pour afficher en 1154*768 sur l’écran :slight_smile:

+1 avec Larouf

Le marketing a encore frappé… ou comment espéré floué les gens en vendant un APN moins bon que celui dont il est censé être une évolution !

=> computermsa
oui mais 4Mo de pixels, c’est très utile pour recadrer confortablement une photo (améliorer le cadrage ou faire passer la photo au rapport 3/2 avant de la faire tirer sur papier standard) :wink:


CANON A80

exact

computersmsa -> tu as un APN 4 MP, donc utilise la résolution maximale, ensuite libre à toi de redimenssionner la photo avec un logiciel de retouche photo

limiter la résolution lors de la prise de vue se justifie uniquement si on manque de place sur la carte compact flash, sinon c’est un gachis de sous-utiliser ton APN en restant à 2 MP,

si le cliché est bon et exceptionnel tu risquerais alors de regretter de ne pas l’avoir pris en 4MP si tu souhaites l’imprimer en grand format

de plus, utiliser une résolution moindre que celle native de l’APN ( =la réso maxi de l’APN) se traduit par une interpollation négative (exactement comme quand on réduit la taille d’un image via une logiciel de retouche : suppression de pixels donc perte de détails)

Il vaut donc mieux prendre la photo en reso maxi et la faire tirer en petit en augmentant la résolution d’impression (PPP) car les détails seront toujours là.

=> computermsa :
si tu fais que du 2Mo, il aurait été plus judicieux que tu prennes le A60 car le rapport taille du capteur/nbre de pixels est meilleur dans ce cas là et tu obtiendrais du coup des photos encore meilleures que le A80 (dans cette taille là j’entends)

Arf … c’est vrai que je pourrait les prendre en 4 MP :slight_smile:
J’ai une CF 256 Mo :slight_smile:

Mais il y aurra une diff de qualité entre 2 MP direct et la prendre en 4 MP puis la resizer ?

Remplacer un A80 par un A85 serait vraiment ridicule tu perdrais enormement en terme de qualité photo.