Canon Powershot A700 - A80 etc

Tu l’achète 295 € en allemagne avec 256 Mo pour 40 €

  • Pile et chargeur tt pret de chez toi.

Ca te fait tout compris ± 370 €

Salut à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un Canon PowerShot A60, j’arrive à piger le fonctionnement et les différents modes, mais j’aimerais savoir comment ajuster le flou pour une prise de vue :

Exemple, comment ajuster l’appareil pour qu’il prenne le premier plan, en mettant le reste en flou ?

J’espère que je suis assez clair, en tous cas j’ai fait des recherches mais rien trouvé … et le manuel n’a pas l’air plus clair …

Merci d’avance ++

en théorie, il faut jouer avec l’ouverture en sélectionnant un petit nombre f (et éventuellement en utilisant aussi la plus longue focale (en zoomant à fond si tu préféres))

MAIS, les optiques numériques sont particulières et permettent difficilement d’obtenir le flou recherché (bien sur, je parle pas du flou de bougé :wink: -rien à voir !)

En argentique, c’est beaucoup plus facile…

je crois pas que ce soit possible (si c’est pariel que sur le A80).

Ptite question : entre le A70 et le A75 sorti plus récemment, quelles améliorations ont été apportées ?

Il y a pas une batterie sur le A75 au lieu de piles ?

A confirmer… j’avais entendu parler d’une amélioration de l’ AF :??:

Celà s’appelle la “pdc” (profondeur de champ). Kirnael a raison. En théorie, il faut que tu choisisses le programme “A” pour priorité ouverture (en anglais, A = aperture = ouverture) + une faible vitesse, donc celà implique très souvent que tu n’aies pas trop de lumière ambiante (ou alors jouer avec la sensibilité des Asa pour compenser). Celà parait difficile, mais après plusieurs essais, tu vas y arriver facilement tu verras !

Est-ce que le A75 retourne l’image quand on prend une photo vertical ou il faut le faire avec un logiciel?

j’ai regarder l’ecran du a80 est il est petit quand meme :stuck_out_tongue: par rapport aux autres, mais est ce que l’on voit bien dessus, pas de problème avec ?

Ce n’est qu’un appareil photo, pas une télé ! [:r@mses]

Est ce que quelqu’un qui a un A70 pourait montrer une photo pour que j’puisse voir la qualité ? :slight_smile:
(juste pour me dégouter de mon vieux truc que mes parents ont acheté bettement … :/)
:jap:

Quelqu’un a t’il déja pris des photos en concert avec un a70/75/80? Du genre sans flash pour ne pas cramer tout le jeu de lumière. Avec de nombreux appareils, les photos sont systématiquement floues dès que le musiciens bouge le petit doigt.

Est-ce que la fonction priorité vitesse / pas de flash avec d’autres réglages pour augmenter la sensibilité suffisent à avoir des clichés pas trop sombre, sans fou et sans trop d’ajout de bruit ?

Oui je sais j’en demande beaucoup mais j’ai pas envie de lacher 300 € dans le vent :slight_smile:

J’ai discuté avec un gars du centre Canon Sud-Ouest, c’est couvert par la garantie bien sûr (2 ans sûrement sur l’A60) ; il s’agit d’une vis à resserrer, rien de bien grave mais ça met l’appareil HS…

un cliché prit en mode automatique avec mon A60 :oui:

donc 2mpx , ça te permettras peut-etre de comparer.

http://cadwal74.free.fr/divers/Photo%20044p.jpg

on dirait une vraie photo :ouch: ca me change :smiley:
:jap:

Ben je la trouve plutot merdique sans être méchant :frowning:

[:merlot]… computersmsa, sans vouloir être méchant, voudrais-tu à l’avenir t’abstenir de remarque de ce genre !!

[:potage_maggi] merci !

edit : computersmsa laisses donc les trolls dans leur grottes, merci !

:ouch: :ouch:

spa gentil :frowning:

je rappel que c’est prit sur le vif en mode auto , surement en bougeant un peu , avec un modeste A60 a 200 euros.

Peut_etre as tu toi,ou tes parents, les moyens d’acheter un super APN qui fera des photos de super qualitées. :sarcastic:

perso je trouve la qualité/prix tres correct pour un usage amateur :oui:

bonne journee :jap:

coconuts -> C’est pas pour troller !!
Je ne veux rien pourrir, je voulais justesignaler à Acrostiche que c’est pas du tout une belle photo, son APN actuelle doit vraiment être …

cadwal -> Ne le prends pas mal, c’est une photo d’A60 a 2MP il y a rien a dire sur le rapport qualité prix :slight_smile:

Dsl ne mettre fait mal comprendre :slight_smile:

NB: Mon A80 représente 10-12 mois d’économie d’étudiant :wink:
297 € en Allemagne il y a 1 mois