Canon eos

bonsoir j’ai actuellement un canon 500D ,je voudrais ,changer pour un des trois (600D,60D ou7D)
lequel est le mieux, le plus performant pourriez-vous m’aider merci:)

Déjà, tu ne verras pas assez de différences entre ton 500d et un 600d.
Par contre, le budget est bien plus conséquent pour les autres modèles cités …

ok, merci mais entre ,60Det le 7D lequel est le mieux par rapport au 500D

les deux…

d’accord merci encore une petite question entre le 60Det 7D lequel est le mieux :slight_smile:

www.eos-numerique.com… le site pour tous les pocesseurs d’eos… Une mine d’information

Statistiques de EOS-Numerique

Discussions 154 652 Messages 1 663 259 Membres 53 778 Membres actif 7 500
Il y a actuellement 247 utilisateurs connectés.

La tu auras une reponse complete avec de multiple avis de pocesseurs deos 7d ou 60d…

Deja en effet, le 600d peut dinteret au vu du 500d.
C’est bien beau de vouloir changer de boitier mais quel objectif as tu? Passer sur un 7d ne changera pas la qualite des photos (certes meilleurs montees en iso meilleur rafale meilleur…). Ce sont les objectifs qui font la qualite avant le boitier, dabord faire evoluer le parc dobjectif puis le boitier…
tu as interet davoir des objectives qui tiennent la route avec un 7d ou un 60d vu le nombre de pixels.

Autre différence importante … le prix :op
www.lesnumeriques.com…
et le comparo : www.lesnumeriques.com…

Il faut surtout savoir si tu as l’utilité de passer sur 60D ou 7D.

Dans l’ordre du “meilleur” au “moins bon”:
7D, 60D, 500D.

Sauf que le problème n’est pas aussi simple.

Tu te sens limité par ton 500D, sur quel type de photo?

c’est pour savoir si sa vaut le coup de passer d’un 500D au 7D si il y’a une différence de qualité au niveau photos et appareil

Salut,

Hey bien, il se montre un peu plus robuste par rapport au 500D grâce à l’utilisation, pour la coque, d’un alliage et l’ajout de divers joints d’étanchéités ce qui raviront les amateurs de safari photo sur des zones très poussiéreuses ou humides.
En terme de qualité d’image, il a l’avantage de posséder une meilleur gestion du bruit et une grande monté en ISO.

Mais comme il y a été dit plus haut, si ton parc d’objectif ne suit pas, la qualité globale de l’image ne s’en retrouvera quasiment pas améliorer. Éventuellement voici un lien sur un comparatif entre un 550D avec un EF 24-70 f/2.8L VS un 1D Mark IV avec un Sigma 28-300mm

Enfin il faudrait connaitre quel genre de photo que tu fais, ou éventuellement ce que tu recherches précisément ?

j’hésite entre 60D ou7D lequel est le plus simple et complet pour un amateur :slight_smile:

pas mal la vidéo :lol:

Sans en savoir plus sur ton utilisation, je dirais que le coût de l’opération ne se justifie pas.

Les objectifs utilisés ont également un impact sur la qualité des photos.

pour faire de la photo portrait paysage un peu de tout
objectif canon EFS 18 200mm
EFS 60 mm macro 2,8

je voudrais investir dans un bon produit sur le long terme budget 1300euros

le 60D est suffisamment complet pour un amateur, le 7D est un peu plus compliqué et sera peut être mieux utilisé par un photographe un peu plus expert…
Personnellement, je dispose d’un 500D depuis presque 2 ans, je suis des cours photos pour obtenir un diplôme de photographe et j’envisage l’achat d’un 7D ou de son remplaçant si celui ci arrive dans les 18 mois qui viennent :icon_biggrin:

merci donc qu’est ce que vous me conseillé 60D ou 7D

Même le 500D suffit. :neutre:

Après, à priori tu veux absolument changer. :neutre:

Perso, je changerais plutôt le 18-200 enfin bon, question de point de vue … :neutre:


[quote="nico_v"] merci donc qu'est ce que vous me conseillé 60D ou 7D [/quote] Personnellement, aucun des deux. :jap:

Tous les reflexs sont bon sur le long terme.

Personnellement, je privilégierai l’achat d’un meilleur objectif c’est là qu’on verra la différence. Le passage vers un autre Boitier ne changera pas grand chose … Surtout que tu débutes, d’après ce que j’ai lu sur un ancien post.

oui j’hesite donc il faudrait que je garde mon 500D et que j’achete un autre optique de qualité lequel de la gamme serie L comme dans la video :slight_smile:
Edité le 16/09/2011 à 21:17