Canon eos

C’est clair.

Si tu veux changer de boitier uniquement pour gagner en qualité d’image, tu seras forcément déçu.

On ne sait toujours pas pourquoi tu veux changer d’ailleurs. :neutre:

Je dirai un peu pareil … (j’ai bien toujours mon D70 depuis … très longtemps, trop diraient certains :yeux4: )
La ‘bonne’ photo, ce n’est pas que le boitier et/ou 'objectif, c’est avant tout ton oeil. Si tu n’as pas l’oeil photo, tu auras beau avoir le meilleur boitier du monde que celà n’y changerai pas grand chose.
Bien sûr, si c’est pour craquer quelques billets en trop ou pour avoir plus gros que son voisin, c’est différent :confused:
Regardes si tu ne peux pas acheter des meilleurs objectifs à la place :wink:

merci mais lequelle

C’est une grande question.

Il nous faudrait d’avantage d’information. Je pourrai bien dire le Canon EF 24-70mm F/2.8 L :love:

Tu cherches peut être un grands angles pour les paysages, tes portraits manque peut être de netteté, etc … Dis nous tout. :wink:

Ca :
www.digit-photo.com…
(ce n’est pas un “L” mais il a la réputation d’être excellent)
et ça :
www.digit-photo.com…
ou ça :
www.digit-photo.com…

Mais, comme le dit Palou, l’oeil et le talent ne sont pas vendus avec.

merci pour vos réponse j’ai acheté le canon 24 105 mm f4 L USM excellent:)
Edité le 17/09/2011 à 14:10

:confused: Il ouvre à f4, c’est un peu faiblard quand même …

Oui, surtout pour les photos dans des conditions de lumière difficiles. :neutre:

Alors, certes il est stabilisé, mais suffit que le sujet soit en mouvement et on se retrouve le bec dans l’eau … :neutre:

Bon, après il n’en reste pas moins un très bon objectif.
Un petit “moins” le fait qu’avec une focale de 24 - 105mm on n’a pas de “vrai grand angle” avec un boitier APS-C (38mm environ au mini réel avec un 500D).

Enfin, de toute manière, notre ami semblait pressé d’acheter, ce qui me choque presque étant donné le prix de l’objo en question…

Quand je pense que ça doit faire pas loin d’un an que je réfléchi a m’en payer un nouveau. [:yeoh]

Sauf si il passe sur un Canon 5D MarkII :smiley:

Il a intérêt de nous montrer quelques photos faites avec sa nouvelle acquisition. :slight_smile:

oui il ouvre a f4 sa me gene pas je vais deja apprendre avec se matériel pour commencé c’est bien je crois , il est moins lourd que le 24 70mm et moins chère ,je l’ai eu a un bon prix pour moi sa meut convient pour l’instant :wink: