Canon Digital Rebel XTi

Bonsoir
Je voudrais savoir si il y a des difference entre le" Digital Rebel XTi" de chez Canon et le 400D de chez Canon. On m’en propose un d’occasion pour 450 euros avec un objectif Lens 18-55. J’hesite beaucoup car je ne le trouve nul par cet appareil. Aucun renseignement, il n’est meme pas sur le site Canon. Est ce que c’est un vieux modele?
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C’est le même, le 400d est le modèle pour l’Europe :wink:
www.megapixel.net…

Merci pour le lien
Ca reste interessant selon vous ? Ce sera mon premier reflex; j’avais un Fuji S20 pro ( un bridge) qui fonctionnait tres bien, un superbe rendu des couleurs, juste un peu lent sur la lise en marche et sur l’autos focus, mais le capteur m’a laché au bout de 3 ans. Je cherche donc à le remplacer soit par un bridge Panasonic FZ 50 ( là les avis sont trés partagé ) soit par un autre bridge Olympus UZ 560 soit par un reflex Nikon D50 ( qui semble ne plus etre commercialisé) soit par un reflex Canon EOS 400 D .
On m’a donc propose un Digital Rebel XTi de chez Canon d’occasion.
J’ai oublie une question importante; y a t il un risque a acheter un modele non Europeen ( en dehors de la garantie bien sur; il a plus de 1 ans). Pourrais je beneficier du S.A.V Europe tout de meme si j’ai un probleme.
Mon choix n’est pas encore arrete; je fouille les forum pour me forger une idee. Je suis donc, a l’ecoute de toute critique.
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Edité le 12/01/2008 à 09:50

Déjà neuf tu peux avoir une 400D + 18/55 pour 500€ tout pile dans le comparateur de prix clubic, avec sa garantie qui commence maintenant.
Sinon je ne suis pas madame Irma, mais il devrait être remplacé aux alentours du 28 janvier… (selon toute vraisemblance)
donc la sortie d’un 450D signifierais la baisse de prix du 400D, mais il faudrais un peu attendre que le nouveau soit en rayon, que les vendeurs réalisent qu’ils ne vont plus en vendre…

Donc si tu en veux un maintenant, autant en prendre un neuf, mais il faut aussi voir que le reflex ça coûte cher et que tu seras limité en focale avec l’objectif de base, pour avoir de plus longues focales il te faudra investir. Enfin c’est un choix à méditer.
Sinon chez nikon en ce moment l’entrée de gamme est le D40X, et puis tu peux regarder chez pentax qui a une belle gamme qui commence avec le K100d Super qui est stabilisé.

Voilà bonne chance
Edit: orthographe :paf:
Edité le 12/01/2008 à 19:27

Un des risques a acheter du matos non francais est essentiellement de devoir bircoler la prise du chargeur qui a peu de chances d’être au format francais.

Bonsoir

Merci pour le tuyaux Woolfy68, je n’avais pas vu le comparateur de prix.

Le D40X de chez Nikon m’embete un peu car toutes les optique de la marque ne sont pas compatibles avec ce boitier , ce qui fait que les prix des objo pour ce modele ne sont pas les meilleur marché.

J’avais un peu reflechi pour le Pentax K100D ou 10D mais il y a peu d’objectif ( parait il ) dans la marque donc encore des prix qui vont s’envoler.

Encore une question; sur mon bridge, je travaillais souvent avec le grossissemnt du zoom à 6X et une resolution de 3,3 millions ( car sur le bridge, pour avoir un grossissement a 13,6 X, je ne pouvais pas depasser une resolurion de 1 million autrement les image etait tres deteriorer ). Quel zoom dois je acheter pour retrouver les memes " vision ".

Si une sortie est prevue chez Canon pour fin Janvier, je vais effectivement attendre un peu ne serait ce que pour beneficier d’un pack un peu mieux equipé.
a plus

Bof, c’est pas flagrant… certes, la gamme est moins etoffée que chez canon, mais il n’y a pas de pénurie, et on trouve de tout, c’est surtout sur les objectifs pro (serie L chez canon) que la difference se creuse.

Ayant un k100d, si je devais faire un reproche à la gamme d’objectifs, c’est le manque d’un 50mm f:1.8 à 100€, qui existe chez canon et nikon, mais pas chez pentax, où il faut démarrer directement avec un 50mm f:1.4, certes d’une qualité exceptionnelle, mais qui coute quand même 250-300€…

Par contre, la compatibilité avec tous les anciens objectifs manuels permet d’acheter d’occas des vieux objectifs à pas cher pour certaines utilisations occasionelles: j’ai un 50mm f:2 et un 135mm f:2.8, qui m’ont couté 30€ le lot, et qui me rendent parfois de grands services.

La gamme d’objectifs est certes moins grande, mais à partir du moment que l’on trouve ceux qui nous intéressent …
:wink:

Oui, certe , mais je ne sais pas quel objectif choisir ??? J’aimerais retrouver ce que j’avais avec mon Fuji . Un 75 ou un 100 ou 200 ça fait quoi en nombre de fois sur un bridge ( ordre de grandeur ).
Faut il le prendre Autos focus meme si le boitier y est aussi ?? Et pour la stabilisation avec ou sans ?? Beaucoup de questions pour un novice qui doit choisir un boitier et un objo … surtout que d’apres ce que j’ai pu lire il est important de choisir l’objo avant le boitier et comme je n’ai jamais regarde dans un , difficile
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Edité le 13/01/2008 à 14:30

Ce n’est jamais le boitier qui est autofocus !
Si tu prends le Pentax en kit avec le petit zoom d’origine, ça te permet de débuter pour pas trop cher, tu t’entraines un peu avec, et dans quelques temps tu te prends un téléobjectif à focale fixe ou un zoom qui correspond à ce que tu veux faire à ce moment là :wink:


Et pourquoi pas [ celui-ci ](http://www.clubic.com/shopping-143769-0-sony-alpha-dslr-a100-dt-18-70mm.html) excellent rapport qualité / prix ;) Edité le 13/01/2008 à 14:51

Alors je n’ai rien compris avec la description du D40X de chez Nikon. Je suis perdu. L’ " AF", c’est bien la mise au point ( au net ) de l’image avant la prise !!! Donc c’est bien le boitier qui pilote l’objectif pour “deplacer” les lentille pour obtenir une image nette ???
Et moi j’avias compris pour le Nikon que justement pour diminuer le prix, ils avaient integre cette fonction dans l’objectif d’ou la necessite d’acheter des objos compatible. Me serais je trompé???
Et la stabilisation , c’est pareil, tout est dans l’objo ??
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L’autofocus, c’est l’action de faire la mise au point nette sur un sujet précis dans un paysage quelconque. Ce sont les lentilles intégrées à l’objectif qui le font, car le boitier “nu” n’est qu’une boite avec un capteur sans lentilles de verre.
Pour la stabilisation, c’est différent, cela peut être tes verres d’objectif qui bougent pour compenser les vibrations ou bien le capteur du boitier avec des micro-moteurs qui le remuent :wink:

Pour Nikon tu as bien compris le “soucis”.

Si tu veux l’appareil va estimer grâce à des capteurs de combien les lentilles dans l’objectif doivent avancer ou reculer pour que ça soit net. Les lentilles dans l’objectif doivent pouvoir comprendre ces infos et ainsi avancer ou reculer.
L’ensemble est donc autofocus.
En gros ce que tu peut rencontrer c’est des objectifs manuels, parfois anciens qui sont dépourvu de système autofocus, là la mise au point est manuelle. Après tous les boîtiers reflex numériques sont autofocus. (Oui… sauf Leica…)
Sur le D40X les capteurs AF sont dans le boîtier, comme tous les boîtiers, mais le moteur qui va entraîner les lentilles dans l’objectif n’est pas présent pour raison d’économie. Donc seul les objos qui ont un moteur interne peuvent exploiter le ordres. Les vieux objectifs qui ont besoin d’un moteur dans le boîtier ne fonctionneront pas en autofocus.

Comme l’a dit Sylv1bu, chez pentax il y a un grand choix d’occasion, et il existe aussi de beaux objectifs neufs.
Pour le nombre de x sur les bridges ça ne correspond à rien, si tu commences à 35mm et tu vas à 350 tu as un 10x, si tu commences à 28mm (c’est un grand angle) et tu termine à 280 tu as aussi un 10x…
Le mieux c’est de trouver à combien correspond en équivalent 35mm la focale de ton ancien bridge.

Après recherche google… “an 35mm equivalent focal range of 35-210mm.” Tu as un équivalent 210mm à fond de zoom optique sur ton fuji.
Tu peux te contenter d’un 18-70 pour commencer comme l’a proposé Palou, tu seras très à l’aise en intérieur, en paysage, et pour la majorité des photos. Après tu trouveras que ce qu’il te faut c’est un objectif macro, un téléobjectif pour retrouver les longues focales ou peut être une focale fixe très lumineuse, qui te permettra de te passer de flash et de jouer avec les flou d’arrière plan. :neutre:

En tous cas si tu n’es pas pressé, tu devrais p.e attendre, car tout risque à nouveau de s’accélérer au printemps… Mais si tu attend toujours le nouvel appareil tu ne fais jamais de photos… c’est vraiment à toi de voir, car il y a un écart entre les annonces et la disponibilité des appareils.

Plusieurs elements participent à la mise au point:
-les capteurs de mise au point (colimateurs), qui detectent si la zone correspondante est mise au point
-un groupe de lentilles mobiles pour modifier le plan de mise au point
-un moteur pour deplacer le groupe de lentilles.

Le capteur, dans tous les cas, il est dans le boitier.
Les lentilles, elles, sont dans l’objectif.

Au debut de l’autofocus, les constructeurs ont pour la plupart choisi de mettre le moteur dans le boitier, en transmettant le mouvement par un petit croisillon (sauf canon, qui a créé une nouvelle monture EOS, encore utilisée).

Nikon et pentax, depuis, on sorti des objectifs motorisés, plus reactifs que la transmission par le boitier, mais seul nikon a “osé” sortir un D40 depourvu de moteur… du coup, les vieux objectifs “à croisillon” sont devenus des objectifs manuels: le boitier a un capteur, donc il peut dire si le point est fait ou pas, mais il n’a pas de moteur pour deplacer les lentilles.
Edité le 13/01/2008 à 22:30

Bonsoir et merci a tous d’avoir pris le temps de reexpliquer ce qu’est l’AF. Maintenant c’est clair; j’ ecarte donc toujours le D40X pour une histoire de cout et de choix d’objectif. Ce sera peut etre un Pentax K10D mais j’hesite encore , la marque est moin diffusée donc moin d’objo d’occasion et pas de nettoyage du capteur " automatique ". Le Nikon D80 me semble vraiment trop cher tout comme le D70 . Le meilleur rapport qualité prix du moment a mes yeux semble etre le canon EOS 400D . Seul bemol , a mes yeux toujours, il n’y a q’une seule molette pour tout faire et un seul ecran, mais bon pour debuter ça devrait suffire; il parraitrai meme qu’il y aurait une sortie de prevu chez Canon pour fin Janvier. Je vais attendre donc un peu . Attendre le printemps, ça me semble loin car je n’ai plus du tout d’APN ou alors je rachete un petit Canon A560 à 129 euros ou autre pour patienter.
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Pour le nettoyage de capteur, j’ai un appareil qui en est dépourvu, je change très souvent d’objectifs et je ne vois rien comme taches dans le ciel, maintenant en fermant le diaphragme y en aurais p.e qui apparaîtrait.

Pentax n’était pas très diffusé en numérique, mais en argentique c’est une marque qui avais un très grand choix, le numérique n’est là que depuis moins de 10ans.
Par exemple ici tu trouvera un site qui fait des test, sur toutes les marques, chez pentax ils ont 33 objectifs testés, des pentax et des sigma/tamron compatibles.
Et si tu regarde plus en détail tu as des objectifs commun, aux caractéristiques plutôt banales, mais tu as aussi des ultra grand angles, des fisheyes, des focales fixes, un équivalent 70-200 qui ouvre à 2.8… Je suis d’accord qu’il n’y a pas de 400 F2.8 ou 500 F4, mais là on parle d’objectifs à 6000€ chez la concurrence.
De plus la politique pentax actuelle est de lancer des objectifs SDM avec une motorisation d’AF interne rapide et silencieuse. Il leur fallait d’abord le boîtier, maintenant ils relancent la gamme d’objos.

Je met juste cela comme ça, pour un peu montrer qu’ils ont aussi du choix. Pour preuve à la fin d’un test d’un vieil objectif le rédacteur précise, “ne vous attendez plus à d’autres test de ces objectifs, j’aurais jamais le temps de tester les million de version qui sont en occasion.” Bien sur un vieil objectif manuel ne te permettra pas de faire de la photo de sport, mais si tu trouve un macro pas cher, pour de la macro au calme tu peux économiser beaucoup d’argent.
C’est sur que remplir son sac à la brocante c’est une idée un peu surprenante, mais si on aime bien les objos qui ont vécus c’est sympa.

Et puis bon c’est pas pour te décourager, mais le K10D ou K100D serais aussi remplacé en ce mois de janvier… C’est vraiment une durée de vie de 18mois, on t’annonce l’appareil; 6 mois après il est dans tous les magasins et il y a des tests qui sont sortis, 6 mois normaux à regarder la concurrence qui fait pareil, et on t’annonce le suivant 6 mois avant la date de sortie…
J’ai acheté un appareil en mars, en sachant que le remplaçant serais annoncé dans l’été, il l’a été en août et en gros les gens l’avaient en nombre en novembre; alors que coté évolution il y avais un anti poussière qui convainc personne une pioche de Mp en plus qui sont plus exigeants sur les objectifs, et pendant ce temps j’ai descendu 5000photos dans différents événements. :neutre: :lol:
C’est à chacun de voir, mais une fois il faut bien commencer. Bien sur on peut aussi attendre d’avoir le budget c’est tout à fait normal.

Sinon le D80 est quand même une gamme au dessus du 400D et autres, il est positionné un peu plus haut.
Pour les deux molettes je ne peut pas t’aider, à vrai dire je n’en sais rien, j’en ai une pour choisir les mode (c’est le gros machin en métal qui indique le mode de prise de vue) et une qui fait défiler les ouvertures ou le temps de pose juste a coté du déclencheur.
Après avec le temps tu connais ton boîtier quel qu’il soit et tu l’utilise les yeux fermé.
Sinon va dans un grand magasin et demande à les avoirs en main; p.e que là tu aura un coup de foudre, une impression de solidité/fiabilité et p.e qu’il faudra que tu patiente pour pouvoir te l’offrir, mais là il te conviendra.

Bon j’arrête de parler sinon je vous fait un monologue…
Ah si juste encore un truc, je crois pas trop à prendre un appareil intermédiaire, ça fait des frais que tu ne peux récupérer que difficilement; par contre si tu pense que tu ne trimballeras pas partout ton reflex, et que pour des journées un peu délire tu voudras qd même prendre des photos, là c’est p.e raisonnable d’avoir un compact; mais là c’est vraiment toi qui sais.
Edité le 15/01/2008 à 10:21

Bah si c’est un intermediaire qui ne sert plus apres, d’accord ca ne vaut pas le coup.

Par contre, si c’est pour le garder, ca peut etre interessant, un petit compact est un tres bon compagnon pour un reflex: je garde precieusement mon vieil A520 (que je remplacerais peut etre par un ixus) pour les evenements où je ne veux pas m’aventurer avec un reflex: au ski, en soirée, ou bien au fond de ma poche en balade quand je ne veux pas m’embarasser du reflex.

Bonsoir
J’ai encore besoin de reponse. Je voudrais savoir si ce qui est ecrit sur un objetif ( 3,5 - 6,3 par ex ) c’est la focal. Je voudrais savoir ce qu’est la focal . Je suis literalement perdu car je vois parfois focal 50mm . Là c’est le bouquet pour moi.
Alors corriger moi si je me trompe: la focal pour moi, c’est la distance entre la surface sensible ( capteur ou pellicule ) et le point de mise au point dans le zoom ( car pour moi dans le zoom ou " tube a longueur variable ", la mise au point n’est pas toujours situé a la meme place suivant comment le zoom est deployé) . Ce qui d’apres moi pour un zoom donner sera different d’un APN a un autre donc ce qui est ecrit sur le zoom est " faux " . Si c’est ça l’explication, comment faire avec des objectis style Tamron ( ou autre ) puisque les inscription ne change pas en fonction des montures ( Canon ou autre ). En résume, la meme photo prise avec deux APN different mais avec le meme objectif ne rendront pas la meme chose et le boitier ne sera pas forcement en cause. Alors comment choisir sont objo avant le boitier ??

La focale, exprimé en millimètre est une caractéristique propre à l’orbjectif. De tête c’est la distance entre la première et la dernière lentille. (dans un téléscope simple à deux lentilles). Mais en gros le pricinpe est là.

En argentique, avec une pellicule de 24x36; en dessous de 28mm c’est du grand angle, 50mm c’est commun, plus de 100mm c’est un téléobjectif.

Le f3.5 f6.3 c’est l’ouverture, c’est la quantité de lumière qui peut entrer. Plus le chiffre est petit, plus ça ouvre grand, plus arrive de lumière.
Plus le chiffre est grand, plus on dit que c’est fermé, moins de lumière entre.

Tu as les focales fixe, là tu n’as qu’une seule focale, tu ne peut pas zoomer, tu dois bouger.
Tu as les zooms, là tu peux aller d’une focale minimum à une focale maximum.

Un exemple, un 70-300 F4-5.6, se “décode” comme ça:
La plage de focale est de 70mm à 300mm
à 70mm l’ouverture sera de F4, à 300mm l’ouverture sera de 5.6.

Après je vois pas où tu veux en venir avec tamron et sigma, une fois que tu as un 50mm, la bague est adapté pour être à la bonne distance du capteur, chez canon c’est une distance monture- capteur, chez nikon une autre, et ils s’y adaptent, jamais entendu qqchose à ce propos. Il pourrais y avoir un écart minime que ça ne se verrais pas.

Un objectif se choisi selon plusieurs trucs.
-focale fixe ou zoom.
-quelle focale ou plage de focale j’ai besoin.
-Est ce que j’ai besoin d’une grand ouverture ou pas. (en intérieur oui, pour de la photo de paysage en extérieur non)
-Si j’ai besoin d’un autofocus très rapide.
-Le prix, la construction…

Tout celà forme un tout et te permet de préférer un objo à un autre.

Voilà, tu peux refaire une recherche sur la focale, même s’il n’y a pas beaucoup à en dire, par contre l’ouverture est un point plus important.

Bonsoir
Merci pour les explications. Il semblerait que j’ai confondu focal et le “F” de ouverture . Donc si j’ai bien compris la focal, c’est la "puissance " du zoom ou de l’objectif dans le sens " grossissement " ( loupe ).
J’ ai surfé un peu cette apres midi et j’ai retenu comme objectif celui ci " Tamron 28-80mm F/3.5-5.6 AF Zoom Lens ". L’ouverture et peut etre un peu faible en position grand angle reste a choisir le boitier. Canon EOS 400 D ou bien Pentax 10 D.
Encore une question, une ouverture correcte en grand angle, ( 28 mm dans mon Ex ) c’est quoi l’ordre de grandeur ???