Désolé pour le topic 3615 mylife mais là j’ai un problème: un camion frigorifique inconne (enfin on l’a déjà vu une seule fois, mais il n’était pas frigorifique ou arrêté) est garré à côté de chez moi, qui plus est sur un emplacement d’un arrêt de bus. Le problème c’est que le moteur de la réfrigération se met en marche environ toutes les 1/2 heures, et c’est quand même un moteur assez bruyant. (on l’entend, volet et fenêtre fermés, à l’autre bout de la maison) et franchement, à cette heure ci, c’est , comment dire… gênant.
Alors quel recours a t on ? J’ai appellé la gendarmerie, ils “passent voir mais ne vont pas forcer le camion pour couper le moteur”, ce que je comprends tout à fait… Mais peut on porter plainte dans ce cas pour tapage nocturne ou un truc du genre ? le pire c’est que le chauffeur n’est même pas dans sa cabine, alors on sait pas du tout à qui s’adresser…
Enfin bon, vraiment vive le respect des autres, là c’est vraiment "je suis seul sur terre, les autres allez vous faire #####, surtout que bien que je sois pas au centre ville y’a quand même des maisons tout autour…
Pffft :na: :na: :na: :na: j’irai bien couper les câbles moi, mais si jamais la gendarmerie arrive à ce moment là :na: :whistle: :paf:
Là, c’est clairement un problème de tapage, mais à part fermer les fenêtres, je ne sais pas.
D’un autre côté, s’il est sur un arrêt de bus, je ne pense pas qu’il reste bien longtemps: si les gendarmes passent et trouvent le chauffeur, ils lui demanderont de se garer ailleurs… s’ils le trouvent.
Mouais, mais bon déjà que c’est un bled alors si les gendarmes arrivent (ce qui m’étonnerait…)
En tous cas j’ai relevé le n° du camion, qu’il revienne une fois se garer ici il aura de nos nouvelles
Gendarmes viennent de passer, ont toqué chez moi vu qu’il y avait encore de la lumière: ils ont toqué au camion, pas de chauffeur. Ils lui déposent un gentil petit billet sur le pare brise, et j’ai le numéro, s’il revient je porte plainte pour nuisance sonore et tapage nocturne (Merci KarLKoX :D)
Par contre pour cette nuit… :neutre:
En tous cas merci à tous, jvé me coucher, essayer de dormir
Le pauv’ mec il n’y est sans doute pour rien, les chauffeurs ont des horaires à respecter, il a du s’arrêter là pour la nuit sans penser au bruit que ça pouvait faire son truc réfrigérant, c’est pas une raison pour tout de suite penser à porter plainte… Ca peut déranger pour une nuit, et après ? Au pire, tu mets des boules quies
(en plus j’ai habité 2 ans et demi en face de l’arrière boutique d’un primeur, le moteur du frigo c’était à longueur de jour et de nuit, c’est pas si dérangeant que ça, au bout de 15 jours on ne l’entendait même plus :o)
Il c’est quand même garé sur un arrêt de bus, et tu va pas me dire qu’il a pas fait exprès… Ou alors il a eu un pb mécanique et dans ce cas là, il aurait dut appeller un dépanneur.