Calcule

Bonjour,

J’ai besoin d’aide urgent c’est pour demain j’ai rien compris voici la feuille a remplir
www.sunderpicture.com…

Merci de votre compréhension.

Identités remarquables de base :

(a+b)² = a²+b²+2ab

(a-b)² = a²+b²-2ab

a²-b² = (a+b) x (a-b)

:neutre:
Edité le 11/01/2009 à 18:23

Sûr ? :paf:

Sûr que non :smiley:

Non Dora a mal révisé et s’en excuse :jap:

:stuck_out_tongue:

Disons plutôt que Dora fait dans les complexes en oubliant la partie imaginaire… :ane:

Y a des moments où je me fait réellement peur pour des trucs aussi simple, je me flagelle pas assez souvent :o )

C’est sûr :jap:
Tu as besoin d’aide ? On veut bien te frapper nous :paf:

Je ne vous si pas

Un garçon ne frappe pas les filles d’abord et encore moins quand elles sont jeunes et innocentes [:eveden]

Pas grave, lis mon post au tout début il te donne les réponses :wink:

Faut pas suivre des inconnus. :o

Surtout ceux qui ont un avatar de Dora… [:shy]

Sinon, pour le reste, tu as dû avoir un cours sur ce qui a été mis plus haut: les identités remarquables.

Il s’agit de développer (= multiplier les termes puis additionner) ou de réduire (trouver les produits de somme qui donnent le résultat).

Quand tu as un terme de la forme a², ça veut dire a*a (a multiplié par lui même).

Quand tu as par exemple: a*(c+d), alors le terme a multiplie TOUT ce qu’il y a dans la parenthèse.
D’abord b, puis c, soit:
a*(c+d) = ac+ad

Admettons que a soit un peu plus compliqué, par exemple (a+b), alors:
(a+b)(c+d) = ac+ad + bc +b*d

Je pense que ton « problème », le fait que tu ne comprennes pas, vient de là: les multiplications de « gros termes entre parenthèses » avec « d’autres gros termes entre parenthèses ».

Les identités remarquables, c’est justement quand tu as des termes particuliers qui se retrouvent et permettent de simplifier l’expression.
Edité le 11/01/2009 à 18:48

merci je comprend mieux

(a+b)² = a² + 2 x a x b + b²
(X+3)² = x² + 2 x X x 3 +3² = X² +3 + 3²
(2X + 7)² = 2X² +2 + X x 7 + 7² = 7X² + 7+7²
(a-b)² = a² - 2 x a x b +b²
(4 + X)² = 4² -2 x 8 x X + X² = 4² - X + X

Comme sa

Comment sa c’est faux

Regarde mieux ce que tu as écris, tu as des X qui disparaissent ou des ² que tu n’applique que sur le X et pas son coefficient (ou l’inverse) :wink:

(X+3)² = (X+3)(X+3)= X²+X3 + 3X + 3² = X² + 6X +9

Je ne vois pas comment tu peux trouver 3 à la place de 6*X pour ta 2ème ligne.

Je ne comprend plus rien

Il faut que tu comprennes qu’on additionne des puissances avec des puissances identiques.

X²+X²+X, ça fait 2*X²+X…

Et pas 3X² ou un autre résultat.

(X + 3)² = X² + 2 x X x 3 + X² = X² +3 +3²
comme sa

Et comment tu arrives à faire 2 * 3 * X = 3 ? Ou X² = 3² d’ailleurs ?