Calcule

Bonjour,

J’ai besoin d’aide urgent c’est pour demain j’ai rien compris voici la feuille a remplir
www.sunderpicture.com…

Merci de votre compréhension.

Identités remarquables de base :

(a+b)² = a²+b²+2ab

(a-b)² = a²+b²-2ab

a²-b² = (a+b) x (a-b)

:neutre:
Edité le 11/01/2009 à 18:23

Sûr ? :paf:

Sûr que non :smiley:

Non Dora a mal révisé et s’en excuse :jap:

:stuck_out_tongue:

Disons plutôt que Dora fait dans les complexes en oubliant la partie imaginaire… :ane:

Y a des moments où je me fait réellement peur pour des trucs aussi simple, je me flagelle pas assez souvent :o )

C’est sûr :jap:
Tu as besoin d’aide ? On veut bien te frapper nous :paf:

Je ne vous si pas

Un garçon ne frappe pas les filles d’abord et encore moins quand elles sont jeunes et innocentes [:eveden]

Pas grave, lis mon post au tout début il te donne les réponses :wink:

Faut pas suivre des inconnus. :o

Surtout ceux qui ont un avatar de Dora… [:shy]

Sinon, pour le reste, tu as dû avoir un cours sur ce qui a été mis plus haut: les identités remarquables.

Il s’agit de développer (= multiplier les termes puis additionner) ou de réduire (trouver les produits de somme qui donnent le résultat).

Quand tu as un terme de la forme a², ça veut dire a*a (a multiplié par lui même).

Quand tu as par exemple: a*(c+d), alors le terme a multiplie TOUT ce qu’il y a dans la parenthèse.
D’abord b, puis c, soit:
a*(c+d) = ac+ad

Admettons que a soit un peu plus compliqué, par exemple (a+b), alors:
(a+b)(c+d) = ac+ad + bc +b*d

Je pense que ton “problème”, le fait que tu ne comprennes pas, vient de là: les multiplications de “gros termes entre parenthèses” avec “d’autres gros termes entre parenthèses”.

Les identités remarquables, c’est justement quand tu as des termes particuliers qui se retrouvent et permettent de simplifier l’expression.
Edité le 11/01/2009 à 18:48

merci je comprend mieux

(a+b)² = a² + 2 x a x b + b²
(X+3)² = x² + 2 x X x 3 +3² = X² +3 + 3²
(2X + 7)² = 2X² +2 + X x 7 + 7² = 7X² + 7+7²
(a-b)² = a² - 2 x a x b +b²
(4 + X)² = 4² -2 x 8 x X + X² = 4² - X + X

Comme sa

Comment sa c’est faux

Regarde mieux ce que tu as écris, tu as des X qui disparaissent ou des ² que tu n’applique que sur le X et pas son coefficient (ou l’inverse) :wink:

(X+3)² = (X+3)(X+3)= X²+X3 + 3X + 3² = X² + 6X +9

Je ne vois pas comment tu peux trouver 3 à la place de 6*X pour ta 2ème ligne.

Je ne comprend plus rien

Il faut que tu comprennes qu’on additionne des puissances avec des puissances identiques.

X²+X²+X, ça fait 2*X²+X…

Et pas 3X² ou un autre résultat.

(X + 3)² = X² + 2 x X x 3 + X² = X² +3 +3²
comme sa

Et comment tu arrives à faire 2 * 3 * X = 3 ? Ou X² = 3² d’ailleurs ?