Calcule

pire que moi :nexath

Je laisse tomber je n’arrive a rien merci de votre aide mais je laisse tomber c’est tros compliquer

Pour toi, 2X3 c’est égal à quoi ?

Et si tu marques 23X, tu vois bien que 23 = 6, donc 23X= 6X, non ?

je ne sais pas

Si tu veux… :paf:

2X3= 23X = (2*3)X=6X

Les parenthèses ne servent à rien, mais si ça peut t’aider à visualiser…

Je vois se que tu veut dire mais je n’arrive pas a faire

il faut boire beaucoup pour éviter d’en avoir

Lis l’expression à voix haute.

“2 fois X fois 3 égal 2 fois 3 fois X…”

Tu vois bien que 2x3 = 3x2, ça revient à faire bouger les nombres dans une multiplication de plein de nombres.

[C’est pas toujours vrai en mathématique, mais ici on ne se posera pas la question… [:shy])

???


Alors comment on fait le calcule
il faut boire beaucoup pour éviter d'en avoir????????????????????????????????????????????

Lequel ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

(X + 3)

(X+3)² non ? :smiley:

Bah comme on te l’a dit:

(X+3)²= (X+3)(X+3)=XX +X3 +3X +33 =X² +3X +3X + 3² = X² + 6X +3²

Merci de ton aide

Je pense que tu as toujours un blocage, mais je ne sais pas où… :confused:

Il faudrait voir avec quelqu’un “en vrai”, pas via un forum, c’est pas facile. :confused:

Bon courage. :jap:

Sans vouloir jouer le rabat-joie, mais ça m’étonnerait que le prof ait donné une liste d’exercices sans un minimum de cours et d’explications avant…

Pour finir,ce genre ce calculs est niveau 3ème / 4ème, et tu bloques sur du niveau 5ème.
Edité le 11/01/2009 à 21:41

Si tu est si marrant donne moi les réponses de tous les exercice Hesperion

La réponse est 42 :o

Rhô la méthode pour avoir les réponses sans chercher :o
Ça prend pas ! :o

[:skyos]

Ça prend pas et surtout c’est anti-pédagogique au possible.
On ne le répètera jamais assez, mais il faut chercher par soi même pour apprendre : ce n’est pas le jour du devoir surveillé que tu vas inventer des mathématiques.
Le fait de chercher une réponse te fait développer des aptitudes de réflexion, qui seront loin de te desservir dans ta vie future.

Je me rappelle avoir vu une émission il y a un certain temps sur des entretiens d’embauche en Asie.
L’employeur demandait au postulant de résoudre un problème lié à l’activité de l’entreprise (pas un pb de maths ni de langue, mais un réel pb). L’employeur disait plus ou moins qu’il prendrait celui qui aurait la meilleure idée, même si le pb n’était pas résolu entièrement.
Et des idées, ça ne vient pas tout seul pour une majorité des gens : il faut avoir de la créativité et celle-ci se développe uniquement si on s’en donne les moyens au quotidien.

Peut-être que si ça se passait comme ça en France, y’en aurait qui se bougeraient les doigts du cul un peu plus souvent au lieu d’attendre passivement.

Désolé si ça heurte. :jap:
Edité le 12/01/2009 à 10:01

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, puisque les gens qui ont des idées doivent foutre le camp hors de France pour les réaliser.

Les idées ça ne manque pas… mais ceux qui sont en place font tout pour que rien ne bouge.

Mais ceci est un autre débat. :slight_smile: