Calcul indemnité licenciement

Voila une amie va se faire virer du taf car sa patronne vend la boutique … elle en sera aps repris

Elle a commencé dans son entreprise aux environ du 18 novembre 2004. C’est un magasin de fleur et le numero de sa convention si ca peut aider quelqu’un c’est le 3010.

J’aimerai avoir le plus d’info possible … duré de son preavis ? indeminité ? enfin totu ce qu’elel peut exiger avant de se retrouver a la rue …
Quand est ce que sa patronne doti al prevenir de l’arrete de l’activité etc

Merci :jap:

bon apparement la duré du preavis et de un mois mais j’aimerai confirmation …

Ensutei c’est surtout poru calculer son indemnité mais ej crosi aps qu’elel en a une … a cause de l’ancienneté mais surtotu que ca patronne desire payé son preavis … comment ca se passe ? comment on calcule ca etc …
Merci :jap:

Normalement le préavis est contractualisé, sinon, Convention Collective :neutre:

Sinon ça devrait lui faire environ 1/5eme de mois de salaire :wink:

J’ai toruvé ca … http://www.ma-convention-collective.com/ex…convention=3010

Mais ej sais pas si c’est fiable comme source

Si, c’est la convention collective en question :slight_smile:

http://www.tripalium.com/chiffres/chiffre13.htm

Mattez ça, ça vient de mon prof de droit :slight_smile:

oui mais elel a moins de 2 ans d’ancienneté … vuq que la patronne va lui dire dans pa slongtemps … donc elle arua rien ?
Si elle est en arrete maladie elel peut quand meem se fair elicencié ?

Tu ne peux pas être licencié du fait de ton arrêt maladie, mais rien n’empêche de l’être durant ton arrêt maladie :wink:

Elle va être licenciée quand exactement? :slight_smile:

Et normalement, la cessation d’activité = licenciement économique :wink:

Mais bon, faut pas s’attendre à toucher plus d’un mois de salaire dans le solde de tout compte :neutre:

Elle cherche a savoir ce qu’elel peut grater … elle va se retrouver a la rue totu seul dans son apaprt ou elle s’en sorté a peine … elle l’a apris par pur hasard , il y a quelques jours ,que sa patronne allait vendre, car l’acheteur est passé au magasin … Elle doit fermer fin de ce mois mais vu qu’elel a un prevavis d’un mois normalement comment ca se passe ?

Tu nous en avais pas déjà parlé de cette histoire? :??:

Sinon, sa boss peut la licencier tout en la dispendant de faire son préavis… dans ce cas elle lui paie ce même préavis, "indemnité compensatrice de préavis", en gros le mois de salaire non travaillé donc :wink:

Oui j’en avais deja parlé mais la ca se precise et la recherche des topics etant foireuse :paf:

donc si la patronne veut payé le preavis c’es tun mois de salaire et basta ? …

au passage pour mon amie cest mieux … ca lui permet de chercher un taf pendant un mois payé d’avance on va dire …

Non, elle a droit au paiement de ses CP non pris, les indemnités de licenciement, etc quand même :wink:

en ce qui concerne l’indemnité de licenciement si elle a moins de 2 ans d’ancienneté (c’est le cas puisque’elle aura 2 ans en novembre) elle n’a droit à rien ! :neutre:

pour le préavis (en congé maladie ou pas) il est de 1 mois et lui est dû ainsi que ces congés payés
elle peut effectuer ou non sont préavis là c’est un accord entre elle est son employeur mais en principe il est dû par ce dernier

elle a également droit à 2h d’absence par jour payées pour recherche d’emploi pendant le préavis

par contre sa patronne doit lui proposer le PARE (ou le CER : autre dispositif en vigueur dans certaines communes en France) dans ce cas elle ne touche pas son préavis c’est les ASSEDIC qui le touchent mais pour elle ça lui prolonge sa période d’indemnisation (ce qu’il faut savir c’est que avec ça elle n’est pas chomeuse mais stagiaire aux ASSEDIC d’où la diminution du nombre de chômeurs :wink: ) et il me semble que les 2 premiers mois sont indemnisés à 80 % (au lieu de 55 % je crois)

http://kay.smiley.free.fr/images/3986.gif

down :o

dejas si elle n’est pas reprise par le nouveau patron :

1/ le nouveau boss est tenu de reprendre 73% du personnel .

2/ si elle ne souhaitai pas reprendre avec le nouveau boss ça serais un licenciment pour cause réel et serieuse ce qui eviterai au boss l’économique .

3/ dans ce cas c le nouveau boss qui ne la reprend pas "je n’est pas tout lu :paf: " donc c un licenciment economique avec crp .

mais pour etre sur, 1/ vas jeté un oeil sur :
www.legifrance.com

2/ telephone a l’inspection du travail du lieu ou se trouve la boutique il te donnerons toutes les precision d’on tu a besoin car çe n’est pas obligatoirement la même chose pour tout le monde ,je sort d’un licenciment economique et pour mon cas c la boite qui a coulé donc c peut etre different .

je lui souhaite bonne chance pour retrouvé un emploi rapidement :hello:

ps: pour le préavis c 2 mois elle ne doit pas les faire et c le patron qui doit lui payer .