Cables Wii

J’aimerais connaitre votre avis sur la qualité des cables Wii. Apparement le cable composite livré avec la console est de mauvaise qualité.
Je dois alterner entre une télé standard et une télé HD, vaut-il mieux que je prenne un cable RGB (qui marche sur les 2 télé) ou un cable YUV (qui ne marche que sur la télé HD mais qui est de meilleure qualité)?

À toi de voir, ça dépend si tu utilises souvent la télé cathodique ou pas. Par contre je n’ai pas pu tester le câble YUV pour comparer avec le RGB.

Et je confirme le câble composite est fidèle à sa réputation : très mauvaise.

Bonsoir !

L’ image provenant du cable fourni par défaut est réellement de mauvaise qualité …

Dans ton cas, opte pour le RGB, l’ image sera déjà de meilleure rendue.

Pour finir, le cable YUV (j’ai celui de chez Mad Catz) est réellement de bonne facture.
L’ image est bien lissée, couleurs fidèles, vraiment agréable à l’oeil :slight_smile:

Ouais ben moi je dois dire que j’ai été réellement supris par la qualité de l’image avec le composite de la Wii par rapport à celui fourni avec le GC.

L’image par rapporrt au RGB est que trsè peu dégrédée. J’ai testé avec Mario Sushine, parce que Mario a tu bleu sur rouge et là, on voit directement les couleurs qui bavent parce que se sont deux primaires que le RGB justement sépare. Ben autant avec le composite GC ça bavait bien, mais avec me composite Wii c’est presque aussi bien qu’avec le RGB GC.

Pour le moment je joue à la Wii et même je surfe (!) avec le composite et c’est bien plus acceptable qu’à l’époque. Mais bon, autant jouer dans les meilleur conditions et prendre un bon RGB ou le component si on a le matos.

Si tu as l’occasion de tester le câble RGB tu risques de vite remarquer une net différence quand même rien que dans le menu des chaînes et même avec une télé 36cm. Sauf si ta prise péritel est câblée en composite ce qui parfois le cas des TVs à 80/100€ ou même la prise SCART/2 des TVs plus chère.