Cable video pour tv

désolé je ne connais pas les ATI, t’as pas une option sortie vidéo avec composite/S-video/YCbCr…?

je pense pas avoir cette option

Tant pis, laisse tomber et prends un câble RCA :wink:

lol ok … en esperant que ce soit pas trop moche en 5m …

Faudra pas t’attendre à des miracles non plus, ça reste de l’analogique en PAL :neutre:, c’est pas de la HD :wink:

et c’est bien suffisant pour des vidéos, surtout en DivX. :wink:

a la base c’e’st plus pour le JEU … que pour les divx mais ca devrait faire l’affair !!
sur internet on en trouve a combien des cables ?

Jouer en 720x576 spa top :confused:

Ben alors il mettra une autre résolution : 800x600 ou 1024x768. :smiley:
Edité le 18/07/2007 à 17:19

Sur une TV CRT c’est pas gagné :paf:

Ben rien ne l’empêche de choisir une définition de 800x600 ou de 1024x768.
Mais après, c’est sûr qu’il faut voir si ça améliore ou diminue la qualité de l’affichage.

Comment tu envoies du 1024x768 dans un câble composite vers une TV qui n’accepte que du PAL/SECAM? :heink:

Ben en sélectionnant la définition “1024x768”, non ? Ca le fait pas ?

ouais mais c’est pas du PAL, les TV CRT ne savent afficher que du PAL (720x576) ou NTSC(720x480) en 50/60Hz entrelacé. En plus du 1024x768 en composite ça doit pas être beau :paf:

C’est de l’analogique ,donc tu envois la définition que tu veux (ou presque… :wink: ).
Perso je suis en 1024x768 sur ma sortie télé.

Erreur, en définition horizontale d’accord mais pas en verticale, là tu as un signal qui marque le début de chaque ligne si tu envoie 768 marqueurs de début de ligne (synchro horizontale) une TV CRT ne va pas aimer car elle en attend 625 (et en affiche 576).
L’autre problème c’est la fréquence, en PAL une trame (demi-image) dure 20 ms (50 trames/s), chaque ligne de la trame dure environ 60us. Si tu passes à 768 lignes en restant à 50 trames/s entrelacé une ligne ne dure plus que 50us et ça la TV ne va pas du tout aimer :frowning: (c’est pas des écrans d’ordinateur avec scan des fréquences :wink: ).

Si ça marche sur ta TV, je pense que c’est parce que la CG redimensionne l’image en 720x576 avant de l’envoyer par le câble RCA ou S-Video.
Edité le 19/07/2007 à 09:35

Faux ! La carte graphique permet de sélectionner différentes définitions et il suffit de se mettre en mode clone pour voir jusqu’à quelle définition la sortie télé affiche la totalité de l’image sur la télé. :wink:

Donc comme je le disais plus haut, s’il a envie de sélectionner 1024x768, rien ne l’en empêche, même si la télé ne savait l’afficher.
En revanche, je doute qu’il puisse sélectionner 720x576 directement dans son driver. :wink:

Mais bon, ce n’est pas vraiment le sujet.
@+
Edité le 21/07/2007 à 02:27