Forum Clubic

Cable spdif coaxial impossible a trouvé nul part. pour mes maudite enceintes ALTEC ATP5

hello en faite c est assez special mon truc la.

ce qui se passe c est que jai acheté des enceintes pour pc(les ATP5 de altec lansing) c est un system 4.1 en faite.

alors le blem il se trouve la:je veut branché mes enceintes directement sur la sortie arriere de mon pc. c est donc une sortie numerique spdif coaxial de couleur orange.

jusque la ca va encore,je pense avoir compris qu il me faut un cable numerique spdif coaxial c est bien ca?.

mais la ou je bloque un peut plus, c est que justement j ai sur mes enceintes altec 2 entré numerique spdif coaxial. et je me demande ou trouvé ce fameux cable au final?

je doit me debrouillé exactement le vraie cable qui devait allé avec les enceinte altec? je pense pas non?.

en resumé il me faut si je dis pas de betise,un cable numerique spdif coaxial,en forme de Y? puisque sur mon pc la prise sortie est femelle,et que sur les 2 entré gauche et droit front et rear de mes enceintes se sont des entré femelle(enfin je pense ).

jai donc cherché sur ebay,des site specialisé en cable coaxial numerique,et rien du tout. je ne trouve nul part ce fameux cable qu il me faut pour relié mon pc a mes enceinte en numerique. les enceintes date de 2001 en gros.ca serait pas a cause de ca que le cable que je cherche se fait rare?.

c est pas possible dite moi? je vais bien reussire a le trouvé ce cable lol.
Edité le 05/04/2008 à 19:23

Et bien ce n’est pas facile ton affaire, car ton câble d’origine en faite c’était deux câbles qui sortaient d’un boîtier spécial je suppose.

Car même si tu trouves un multiplicateur de Spdif, le fait qu’il soit en " Y " ok, mais tes enceintes ne peuvent pas recevoir un signale complet en Spdif de nature 5.1, car elle est en stéréo cette enceinte.

Franchement je vois pas trop la. A moins que ce soit des enceintes Amplifiée non.
Edité le 04/04/2008 à 18:48

ben c est juste les enceintes ATP5 de altec lansing. je sait pas si beaucoups d entre vous les conaissent? elle datent de 2001 en gros.

en faite je lai pris sur ebay pour avoir au moins du son 4.1 sur mon pc.

donc la jai branché en analogique sur ma carte son et tout passe nikel.jai meme fait un teste avec le programe de teste surround de REALTECH HD audio manager et le pc me comfirme bien que je suis en 4.1(dailleur je doit reglé les encentes sur le mode GAME pour ca).

bon la n est pas le problem vue que ca marche. mais le blem qui persiste c est que je ne vois toujours pas quel est exactement ce maudit cable coaxial spdif numerique qu il me faut exactement pour ce materiel. et ainsi donc profité egalement du vraie son numerique.

je sait pas trop quoi faire la.au pire jai ideé je vais mettre en lien les photo de ma sortie spdif PC ainsi que les 2 entreé spdif coaxial qui se trouvent sur mes enceintes ATP5. comme ca je pourrait plus vous eclairé en image.

alors voila ca va etre plus clair la.

voila donc les 2 fameuse entré noirte femelle SPDIF numerique coaxial qui se trouvent sur mes enceintes ATP5 altec lansing nsa01.casimages.com…

nsa01.casimages.com…

nsa01.casimages.com…

et voila donc la fameuse sortie SPDIF coaxial numerique se trouvant derriere mon pc (ont voit bien qu il y en as une seul pour la remarque)

nsa01.casimages.com…

nsa01.casimages.com…

voila c est donc bien un cable numerique coaxial avec 3 embout qu il me faut si jai bien analysé le truc? 2embout male qui vont sur les 2 entré noirte de mes enceintes(voir la photo),et un seul embout male qui va lui directement en conection a l arriere de mon pc sur la sortie son numerique spdif coaxial orange (voir la photo).

donc jespere que ca peut aidé en image. et ainsi donner une meilleur ideé de comprehension de mon BIG problem.:pt1cable:
Edité le 05/04/2008 à 01:36

Essai avec un doubleur rca mal vers deux rca femelle ça doit aller.

Par-ce que c’est le câble qui est de type coaxial 75 Ohms double blindage pour la liaison audio numérique en RCA, en voici un, mais tu en trouves partout.
Quand au niveau du connecteur, c’est du RCA , bon si il est de meilleur qualité, moins il oxydera, c’est tout.
Ça se trouve partout.
http://img362.imageshack.us/img362/6769/52200p2wc8.jpg

Un exemple de câble coaxiale
www.materiel.net…

ben mobial je crois pas exactement que ce soit vraiment ca qu il me faut.:arf:.

je m explique la tu me propose un doubleur rca male vers femelle,mais le blem c est que justement ca va pas ton truc la. je conecte la fiche male de ton doubleur sur la fiche male du cable coaxial numerique comment?.ca n as aucuns sens?:confused:.

il aurait fallus plutot un doubleur avec fiche femelle non?

ensuite autres choses:il me semble que si je dit pas de betise les 2 entré noirte de mes enceintes altec sont des entré spdif coaxial numerique non? alors pourquoi me proposer un doubleur en conection RCA?.:heink:.

le RCA c est pas du transport de son numerique il me semble? .

ensuite pour clarifier un peut tout ca; le lien dont tu me parle me semle etre deja la bonne piste sur le cable coaxial numerique qui serviras a faire le relais entre la sortie spdif de mon pc et les 2 entré femelle de mes enceintes altec.

www.materiel.net…

c est exactement ca qu il me faut.en faite pour etre plus prescis c est ce cable coaxial que je doit branché sur la sortie arriere de mon pc(la sortie SPDIF coaxial donc).

mais le problem est toujours persistant:ou trouvé ce meme genre de cable coaxial avec cette maudite fiche a 2 embout spdif male coaxial?(et non pas du RCA comme tu la pensé)…

c est vraiment la grosse galere mon histoire la. si j aurait su ,j aurait plutot acheté des enceinte munis directement d une seul entré femelle spdif caxial.:frown:
Edité le 05/04/2008 à 15:06

Tu mets deux coaxial numérique mal/mal comme la photo dessus,via tes enceintes.

En rca oui, tout comme tes prises, c’est que le câble qui est coaxial 75 ohms comme je te l’ai dis.

Oui deux câbles de branché sur le doubleur RCA.
coaxial, ça veu dire un câble blindé comme le câble d’antenne télé.

Re, tes prises hormis quelle peuvent ètre plaquée Or, ce sont toujours des prises en métal Ou en alliage Non.

Tiens tu regarderas le deuxième et le troisième.
www.son-video.com…

RCA jaune
S/PDIF Digital Interface est un format d’échange de fichiers numériques audios. Il transite sur une liaison coaxiale asymétrique 75 ohms.

http://img259.imageshack.us/img259/5687/dh300pqb2.jpg

Maintenant je sais pas si ce genre de signal peut se diviser ?.:pt1cable:
Edité le 05/04/2008 à 15:45

franchement je crois que j arrive pas bien a te suivre la.:confused:.

moi je te parle de ca:
img362.imageshack.us…

tu est bien d accord avec moi que cet embout dont tu me parle a une fiche male sur la photo? ont est toujours d accord?.alors la ou je bloque c est que je pige pas comment tu veut que je relit justement cet embout avec un cable spdif numerique???:heink:.

a ma conaissance les cable spdif numerique coaxial sont des 2 coté uniquement des sortie male vers male ont est toujours d accord?.

donc comment veut tu que je relit cet embout avec fiche male,sur un cable coaxial avec fiche male egalement?:etonne:.

t sur que c est le bonne embout?il me semble plutot qu il me faut ce genre d embout avec fiche femelle si je desire le conecter a un cable spdif coaxial en toute logique?.

pour ce qui est du reste je crois avoir tout compris je pense.jai juste a me debrouiller un cable coaxial numerique avec blindage 75oms c est bien ca?.

et puis comment ca se fait que altec lansing ne mentionne nul part ou trouvé ce maudit cable numerique offciel qui allait avec ces maudite enceinte atp5?.

le pire c est que je suis pas encore sortie de l auberge vue que je desire par la suite me prendre aussi un convertisseur optique vers coaxial(pour mes consoles en faite).
Edité le 05/04/2008 à 16:20

et voila donc la fameuse sortie SPDIF coaxial numérique se trouvant derrière ton pc (ont voit bien qu il y en a une seul pour la remarque)
nsa01.casimages.com…

Alors celui-ci ?dessous, ne se branche pas sur lui ci-dessus, il est bien en rca mal qui entre d’ans le pc dans une rca femelle, Non.

img362.imageshack.us…

Après tu branches tes deux câbles coaxiaux numériques mal/mal en " rca " sur ces deux entrées, Non.
Et tu les relies à l’entrée de tes enceintes qui sont bien en rca femelle.

mais le problème est de savoir si ce signal coaxial 75 ohms se divise.

Tu sors bien du pc pour allez aux enceintes, on est raccord la.
Edité le 05/04/2008 à 16:42

a c est bon je comprend mieux la. en faite je pensait que tu me disait qu il falait directement conecter ton embout sur les entré femelle de mes enceintes :ane:.

bon pour la remarque: [quote=""]
Tu sors bien du pc pour allez aux enceintes, on est raccord la
[/quote]
tu veut dire? si je suis bien en analogique la? oui en effet je suis conecter en analogique via 2 long cable jack vers jack.donc de mes enceintes en jack front et rear ,vers ma carte son fron et rear tout ceci en jack analogique donc.

mais le blem persiste toujours: je veut uniqement trouvé cette maudite solution qui me permettrait de conecté une bonne fois pour toute mon pc a mes enceintes en NUMERIQUE uniquement.:nexath.

et vue que je ne crois pas qu avec ta methode le signal se divise,ca m etonerait beaucoup que altec n ai pas donner d autres solution plus simple et efficace de conection pc/enceinte via une methode moins compliquer que celle dont tu me parle.

perso je crois qu ont s eloignent completement du BIG problem mobial… moi comment je vois les choses la,ca serait plutot un cable numerique spdif coaxial qui serait deja disposer en forme de Y.genre une fiche male qui se conecte directement a l arriere de ma sortie spdif de mon pc(toujours comme sur mes photo), et pour finir 2 fiches male/male qui se conectent directement sur mes maudite entré femelle/femelle digital input de mes maudites enceintes ATP5… (toujours comme sur mes photo egalement).

je ne pense pas du tout qu il faut exagerement passé obligatoirement par ta methode lol.de plus ca me semble completement impossible a faire vue que ca serait un peut n importe quoi d etre obligé(toujours avec ta methode)d acheté 2 cable spdif coaxial.

alors la je ne comprend plus rien du tout:frown: ces cretins de altec pourquoi ont il compliquer cette conectique ? cetait pas plus simple de faire une seul entreé numerique coaxial? comme ca au moins j aurait branché le tout avec un seul cable quoi:na:.

franchement je crois qu ont va jamais trouvé la solution mobial,jen ai bien peur la:frown:
Edité le 05/04/2008 à 17:36

Oui bien sur, mais ça n’existe pas.
A l’origine tu devais avoir forcément autre chose " un module "pour brancher tes enceintes.
Et comme je t’ais dis je ne sais pas si tu peux diviser un signal coaxial en deux sans avoir de perte, et dans ton cas,c’est encore pire puisque c’est un signal numérique.

oui voila donc ont se trouve dans une impasse de malade quoi?:confused:

je comprend pas du tout pourquois altec a fait cette connerie de foutre 2 entré femelle au lieus d une seul pfffff:na: ca m aurait deja grandement facilité la tache en achetant uniquement un seul cable coaxial. mais bon faut toujours tomber sur du matos compliquer pfffff c est lourd quand meme:arf:.

donc concretement c est bien ce que je disait alors? il est donc impossible de trouver nul part ce foutut cable ou eventuelement ce foutut adaptateur eventuel qui permet de brancher mes maudites enceintes en signale numerique ??? c est quand meme fort je trouve

. non je t assure il n y as pas de module ou d adaptateur a ma conaissance pour ce materiel.d ailleur tu veras dans les recherche google sur les ATP5 de altec qu il n y as rien de mentioner dessus.

je suis comdamner a resté en son analogique? c est pas possible il y as bien une faille dans le problem?.

sinon pk altec lansing aurait mis ces 2 entré chiante?:grrr:

je suis entrain de me demandé si il faudrait pas que j apele altec lansing? pour leurs exposer le big problem non? ca doit etre surement parce que c est enceintes la datent de 2001 non? je sait pas trop j essaye de trouvé une solution.

je lance un enorme apel au secoure a tout ceux qui ont deja eu des altec lansing ATP5,et savoir comment eux ils ont fait pour les branché en numerique sur la sortie pc spdif coaxial?:pt1cable:
Edité le 05/04/2008 à 19:15

Cette connectique numérique est pour le moins surpenante : un coax pour les 2 voies avant et un autre coax pour les 2 voies arrières !!.. :pt1cable:

Qu’est-ce qu’ils sont allé nous inventer là chez Altec ???
Je ne dis pas que ça n’existe pas, mais personellement je n’ai jamais vu d’appareil ayant ce type de sorties et pouvant donc se connecter directement sur ces entrées numériques !!

Un des avantages du numérique c’est de faire transister toutes les voies audio sur un seul câble, pourquoi donc mettre deux entrées numériques distinctes ???

As-tu reçu un mode d’emploi avec ce kit ?
Si oui, que dit-il au sujet des entrées numériques ?

Et bien il dise que tu peux brancher en RCA sur les entrées Coaxial numérique, mais tu as qu’une sortie en Coaxial en sortie du Pc. ‘’ dons pas grand chose à faire, si ce n’est de changer ta carte son ‘’
L’ATP5 est un numérique / analogique haut-parleur fixé, de sorte que vous pouvez le connecter à votre carte son en utilisant le 1 / 8 "connecteurs analogiques.

Ou vous pouvez utiliser les connecteurs standard de RCA qui branchent aux entrées numériques coaxiales séparées

bon alors re, jai deja une bonne nouvele car en faite pour repondre a jacky ,jai en effet egalement recus la documentation des enceintes altec ATP5.:super:.

alors deja ca va peut etre nous aidé a comprendre plus de choses et debrouissaillé ce maudit problem de conection numerique enceintes/pc.

je pige pas bien??? tu voudrait dire que je suis obligé de m acheter carrement 2cable coaxiaux??? ca me parait un peut burlesque non? je pense deja pas du tout mais alors pas du tout qu il faut que je passe imperativement pas l achat de 2 cable coax.ca me semble pas du tout etre la bonne soluce… la logique que je vois plus de mon coté, c est simplement un foutut cable numerique coax qui partirait de la sortie femelle de mon pc,a une fiche sortie en 2 embout male/male qui se conecterait directement sur les 2 entreé femelle/femelle de mes enceintes ATP5. je vois donc plus et plosiblement un cable en forme de Y donc. mais ou se trouve t il?la question eternel pfffffffff:whistle:

ensuite pour mobial je ne peut pas changer de carte son.je m explique,en faite c est un pc compaq que j ai acheté en grande surface (deja monté pour la vente donc) et ma carte son n est pas une carte son detachable.elle est sous forme de chipset sonore uncrusté dans ma carte mere.donc deja de ce coté la c est mort .

mais d un coté je ne vois pas le rapport de changé de carte son, puisque le problem ne se trouve pas au niveau de mon pc, mais plutot de ces maudite entreé numerique sur mes enceintes altec.:nexath.

et puis ca servirait a rein de changer de carte son, puisque celle que jai en chipset integré fait deja des bonne prouesse en sons surround.c est une REALTEK audio HDnavec la gestion du 4.1,du 5.1,du7.1. donc deja la n est pas vraiment le souscis .d ailleur a supposer que je change de carte ca reviendrait au meme vue que sur toutes les cartes sons il y as les meme sortie en general;analogique,coaxial numerique,optique toslink. donc conctretement c est pas du tout une carte sons que je devrait changé,mais plutot mes maudites enceintes altec la:@.

mais comme je compte pas le faire tout de suite(je les ai acheté ya meme pas une semaine sur ebay), et que je veut me creuser la tete pour comprendre quel est ce foutut cable exact que je doit me trouvé.

le pire c est que jai vue pas mal de gens sur different forum parlé des enceintes altec ATP5,alors le problem c est que pour les contacté c est mort aussi,vue qu il me faudrait m inscrire sur tout les site ou chaques membre disent les avoirs en leurs possessions lol:pt1cable:.donc la impossible que je rentre dans cette logique lol.

:confused: je commence a etre grave blazé la.je vois plus ce qu il faut pensé ou faire???. alors pour peut etre plus simple esque vous me recommandé de vous scanné le manuel de mes ATP5 pour vous eclairé un peut plus ? .car moi je vient de le lire en entié mais jai trouvé aucune info sur la conection en numerique ,ou alors le bon cables eventuel qui devrait allé avec.:pfff:
Edité le 06/04/2008 à 17:04

Salut,

Bien qu’il soit possible d’ajouter une carte son au format PCI et de désactiver dans le BIOS la carte son intégrée à la carte mère, je ne pense pas que ça résoudrait ton problème car toutes les cartes son ont effectivement les mêmes types de sorties. :frowning:

En ce qui concerne le scan de la doc, le seul problème c’est que ça risque de te prendre pas mal de temps… :frowning:

Enfin, vu que le son de la sortie coaxiale de ta carte son est en 5.1 (sur 5+1 voies), je ne pense pas que les ATP5 puissent décoder ceci sur ses deux entrées numériques qui semblent n’être prévues que pour du 2.0 chacune.
Un câble en Y ne te serait donc, à mon avis, d’aucun secours. :frowning:
Edité le 06/04/2008 à 17:51

mais alors tu es en train de me dire que jai acheté des enceintes numerique 4.1 qui ne sont pas capable de mixé quand meme les signaux numerique en 5.1 vers mon system altec atp5? parce que je mexcuse mais moi jai lut sur le net que les atp5 sont bel et bien capable de recevoir et de decodé un signal AC3 d un film DVD en 5.1. bon apres il evident qu en 4.1 je rate les voix des acteurs sur la centrale(qui elle est absente des system 4.1 je le rapel au cas ou) et qui est propre aux enceintes 5.1,mais justement jai lut sur les altec atp5 qu ils sont capable de mixé le canale absent qui me manque (le 5 eme donc) pour le mettre en quelques sorte a jour avec mon 4.1

donc au final si jai bien compris malgré mon system d enceintes 4.1 je ne rate rien du tout comme sons qui passent par la central present dans des enceintes 5.1 ?puisque d apres ce que jai compris les ATP5 mixe les canaux manquant des system 5.1 vers le subwoffer pour malier au manque de la centrale(que je n ai pas en 4.1 bien evidement).de plus je prescise que les ATP5 ne sont pas un system uniquement STEREO, mais bel et bien du vraie 4.1. la preuve en configurant ma carte son sur l option reél 4.1 ,je peut vous affirmé que j entend bien les 4 satellite+le son de basse du subwoofer.donc deja de ce coté la ,je suis bien en 4.1 en conection analogique pour l instant et malheuresement d ailleur.

ben en faite je crois que c est clair ca va etre trop long de scanné tout.de plus ya des passage qui vont servire a rien lol.ceci dit il est pas si long que ca,10 page genre livret journal en gros…

mais je vais par contre decrire ce que je vient peut etre d apercevoir d interessant pour mon problem,et ca pourrait nous mettre la puce a l oreil.

alors je ré ecris ce que je lit sur la doc de mon matos:

alors jai ca deja comme infos: INPUTS front Digital PCM REAR Digital PCM (ya aussi la meme version de ce details en francais au cas ou vous voulez que je les ecrivent aussi.)
front ANALOG REAR ANALOG

                                              et ca egalement:     "" les cables PCM de conection compatible numeriques fournis sont terminés par des fiches de type RCA. dans certain cas,ce type de fiche ne convient pas a la carte sonore concernée. 2 cables de connexion Dongle (clef electronique) sont fournis;ils sont appariés a la sortie de l ordinateur et aux cables compatible numerique. certaines carte de son n ont pas la sortie compatible numerique arriere ou analogique arriere. se reporter au manuel d utilisation de l ordinateur pour plus de details sur la carte sonore que celui ci utilise.""

voila fin de citation du morceau texte que je vient de voir sur ma documentation de mon matos ATP5. alors esque ca vous parle quelque part suite a mon big problem? ou c est encore ou coup d epeé dans l eau?.:expressionless: ca serait pas un proble de PCM machin bidule la? c est quoi cette histoire de PCM? c est peut etre ca le problem non?
Edité le 06/04/2008 à 20:48

S’il est capable de recevoir un son 5.1 en numérique je serait curieux de savoir comment (oui, je sais, c’est justement ça ta question ;)).

Quant à envoyer la voie centrale sur le sub, je n’y crois pas trop car je pense que ses fréquences de restitution sont trop basses pour bien faire passer les voix.
En revanche, il est possible d’envoyer la centrale sur les voies avant, grace au mode “phantom” je crois (à vérifier).

Il est également curieux de constater qu’il ne semble pas y avoir d’entrée (ni numérique, ni analogique) spécifique au sub…
Sans doute le son envoyé au caisson est-il simplement issu d’un filtrage effectué par les ATP5.

Pour moi l’extrait que tu nous donnes veut dire qu’il faut une carte son avec 2 sorties numériques (1 avant et 1 arrière), chose qui ne doit pas être bien courante…
Si on a bon dans nos suppositions alors je comprends que l’ancien propriétaire s’en soir débarrassé, mais ce que je ne comprends pas c’est que des ingénieurs aient pondu un truc pareil !.. :pt1cable:
Edité le 06/04/2008 à 22:33

oui donc jacky je pense surement que je me suis trompé quand je disait que les ATP5 sont capable de mixé les signaux des voix 5.1 sur le subwoofer. mais plutot en les mixant sur les 2 sattelite avant en effet. et en suposant egalement que tu ais raisons bien sur.

par contre pour comfirmé mes dire je te fait un copié coller du passage qui parle de l eventuel compatibilité des atp5 4.1 vers les signaux 5.1 .

“”“J’ai enfin réalisé un test de lecture de DVD avec la carte Game Theater XP et Power DVD 3.0. Le mixage du son 5.1 vers 4 canaux fonctionne parfaitement et les ATP5 permettent aussi de profiter du son des DVD. Le son du HP central est mixé sur les deux canaux avants droits et gauches ce qui permet de ne rater aucun son. Cela ne remplace bien sur pas un vrai système 5.1 ou les dialogues, par exemple, seront mieux restitués par un HP central”"". voila donc ce que j ai pu lire sur ce fameux passage. alors dite moi que je me trompe pas? mes atp5 sont donc bien capable de recevoire en temp reél du vraie son 5.1?sauf que si je dit pas de betise les atp5 remixent un peut tout ca pour d adapter a une ambiance en 4.1 donc?..

www.pchardware.ro… ca c est un lien qui parle d un teste complet sur mes atp5. en englais par contre.

www.hardware.fr… et voila un tres bon teste general en francais. ( c est la d ailleur la que je tai fait le copié coller lol):icon_biggrin:

par contre pour le reste de mon problem je sait pas mais je vais pas laché l affaire de si tot…attendé je vient de prendre ce kit 80 euro sur ebay specialement parce que je voulait etre en conection numerique avec la carte son de mon pc, et voila que je bloque sur ce miserable problem?:na:. a non moi je vais pas en resté la.et je suis persuadé que y as au moins bien une personne sur le net qui pourras me comfirmé la methode pour reussir a conecté ces SATANER enceintes atp5 en numerique sur mon pc.ont est en 2008 quand meme ,c est un peut fort de trouvé nul part ce maudit system de cable conection numerique pour mes atp5 .:na:.
Edité le 06/04/2008 à 23:17

J’avais également trouvé ces deux liens et d’autres (quasiment tous en english) mais aucun n’est assez explicite en ce qui concerne la connectique. :frowning:

Dans ton deuxième lien, la seule chose qui pourait être intéressante c’est ce passage “Notons que les deux entrées numériques permettent de connecter les ATP5 à une carte disposant d’une sortie numérique comme la SBLive ! 5.1, 1024 ou encore le Game Theater XP d’Hercules.”.
Je serais bien curieux de savoir comment réaliser une telle connexion… :pt1cable:

Dans le passage que tu nous sites, on peut lire ceci : “J’ai enfin réalisé un test de lecture de DVD avec la carte Game Theater XP et Power DVD 3.0. Le mixage du son 5.1 vers 4 canaux fonctionne parfaitement et les ATP5 permettent aussi de profiter du son des DVD.”.
Sans doute le “mixage 5.1 vers 4 canaux” est-il en fait effectué par PowerDVD, de même que le mixage de la voie centrale sur les deux voix avant. Et la connexion doit être effectuée en analogique…
Edité le 07/04/2008 à 00:35

salut brad burns , si on parle bien de la même carte son qui est capable de faire fonctionner ton Altec Lansing ATP5
je ne vois pas comment avec ta sortie numérique coaxial de ton pc.
nsa01.casimages.com…
que tu puisses faire fonctionner ton système Altec, tout en sachant qu’il lui faut au moins deux câbles. " soit coaxiale ou rca "
nsa01.casimages.com…
Qu’est que tu en penses ainsi que mon copain Jacky. “Comme tu dis,il y a un blème” c’est ce pourquoi je pensais qu’il fallait changer la carte son. " mais ce n’est pas possible "

translate.google.com…

A voir la connectique de fournie avec ???
Edité le 07/04/2008 à 09:58