Cable spdif coaxial impossible a trouvé nul part. pour mes maudite enceintes ALTEC ATP5

Salut Mobial,
Comme je le dis ci-dessus, je ne connais pas de carte son ayant deux sorties numériques (une pour les deux voix avants et l’autre pour les deux voix arrières).
A mon avis, oui, il y a un blème… :frowning:

La connectique livrée avec les ATP5 devrait être celle-ci apparemment :
www.hardwarezone.com…
Mais même avec ça, je ne vois pas comment connecter les matériels en question. :frowning:

Salut Jacky,Si sûrement, mais avec une Sound Blaster 5.1, mais pas avec sa carte actuelle.
Edité le 07/04/2008 à 18:30

J’ai eut une SoundBlaster Live! 5.1 et il n’y avait pas ce genre de connexion : uniquement la connexion “normale” S/P-DIF coaxiale. :neutre:

Je pense moi aussi que ce kit ne sait pas décoder du 5.1 (il faut une puce Dolby pour ça), les 2 entrées numériques ne doivent pas pouvoir digérer autre chose que du 2.0 en PCM ce qui n’a que peut d’intérêt comparé à l’analogique.

re alors salut la compagnie et merci pour tous de votre soutient deja.:super:.

alors jai lut un peut toutes vos reponses, et je constate que deja c est tres interessant au niveau de ce liens :
www.hardwarezone.com…

alors deja cool je pense que l ont commence a mieux debrouissaillé ce foutut bleme:o).

donc visiblement sur la photo il ya tout ces fameux cables pour ATP5 (tant convoité), pour permetre une connection en numerique sur ma sortie spdif pc alors?. alors deja c est un grand pas en avant. car la au moins ons as un visuel direct et plus prescis du blem.

ensuite de mon coté je vais egalement vous apporté quelque chose de nouveau que je vient de prendre en photo sur ma documentation de mes ATP5 .
nsa01.casimages.com…

nsa01.casimages.com…

nsa01.casimages.com… (celle ci me semble etre la plus net et moins floue des 3 lol).

comme ont peut le distingué tres visiblement sur la photo,ont vois donc bien clairment les 2 cables BLACK et YELLOW numerique REAR et FRONT numeriques dessiné sur le shema.des atp 5

donc j en revient a m excusé totalement envers mobial qui avait malgré mes doutes au debut ,tout a fait raison sur la vraie methode de connectique numerique des ATP5 sur le pc.c est donc bien 2 cables numerique coaxial qu il me faut au final?. ont comfirme tout ca les amis?

ce qui revient a croire que d apres la doc offciel que je vous ai mis en photo, il me faut donc conecté non pas 1cables coaxial numerique en forme de Y(comme je le pensait au debut),mais bel et bien 2 cables coaxiaux qui partirait de mes enceintes ATP5 en numerique vers mon pc pour finir par ma fameuse sortie numerique spdif?.

mais alors c est quoi ce bins?:confused: comment vais je reussire a faire une conection de ces 2 cables coaxiaux avec une seul sortie spdif numerique a l arriere de mon pc?.:pt1cable:

alors je sait pas du tout.je peut avancé des theorie comme quoi il faudrait que j utilise soit un embout de ce genre .
img362.imageshack.us… mais je ne sait pas exactement si il pourras transporté du vraie flux numerique.

ou alors un embout speciale qui permetrait de relié 2 cable coaxiaux a 1 seul cable coaxial?.

la je vous dis franchement les mec ont est pas pret d avoir trouvé une issue efficace a se problem.:arf:
Edité le 07/04/2008 à 20:47

+1
100% tout pareil ! :slight_smile:

Tout ceci, c’est ce que je te dis depuis le début : il te faudrait une carte son avec deux sorties numériques (1 pour les deux voix avants et 1 pour les deux voix arrières), et non une sortie coaxiale standard sur laquelle tu connecterais un Y comme il en a été question plus haut.

alors donc pour resumé mon big problem,(et en prenant en considerations tous ce que vous m’avez repondu), je ne peut donc meme pas branché mes ATP5 en numerique a ma sortie spdif coaxial de mon pc donc?.c est donc bien ca que je doit comprendre? .

vous etes vraiment sur et certains a 100% qu il n existe pas un cable numerique coaxial en forme de Y?

car je suis desolé mais je pense pas du tout qu il faut obligatoirement que je passe par l achat de 2 cables coaxiaux pour enfin reussir a conecter mes atp5 a ma sortie spdif pc. c est donc pour ca que j insiste sur l existence d un eventuel cable en forme de Y.mais le truc qui m interpele c est esque le signale numerique qui sortirait de mon pc peut se divisé pour allé directement finire par les 2 entré femelle rca de mes atp5?.

je suis obligé non seulement de changé de carte son pour pouvoir tombé enfin sur les 2 sortie spdif de la carte qui se conecterait sur mes 2 entreé femelle de mes atp5, mais en plus de ca je vais devoir etre obligé d acheté non pas un seul cable coaxial en Y(comme je le pensait) mais 2 cables coaxiaux c est ca que je doit comprendre egalement au final?:frown:. sinon pk altec aurait creé les 2 entreé femelle rca numerique sur les atp5 ?elle doivent bien servire a quelque choses si altec les a mis sur les atp5?

c est quand meme fort de la part de altec (meme si les atp5 datent de 2001) d avoir creé une conection merdique a ce point la, pour obligé le comsomateur a acheté 2 cables numeriques coaxiaux?:@. la je tire vraiment un gros coup de geule a ALTEC lasing.

que me reste il comme choix? 1: je ne veut ni changé de carte son pour une nouvelle qui aurait eventuelement les 2 sortié numerique compatible avec les 2 entré des atp5.

2:je ne veut pas changé mes enceintes non plus.

3:je persiste a croire qu il existe forcement un cable en forme de Y pour remedié a mon bleme.(apres esque ce maudit singnal numerique pourras se diviser c est toujours ca le petit truc qui me chiffone la):neutre:.

4:petite question hors sujet;je sait que les atp5 n ont pas de decodeur 5.1 dolby digital.mais justement ma carte son integré REALTEK decode justement le 4.1,le 5.1et le 7.1.donc au final meme si mes atp5 n ont pas de decodeur materiel,j aurait toujours au moins du vraie son 4.1 dans mes dvd non?.puisque ce seras une methode de decodage logiciel vue que c est ma carte son qui va geré le 4.1 non?.. sinon pourquois altec aurait creé les 2 entreé rca numerique sur ces foutus enceintes atp5 alors? elle doivent bien servir a quelque choses quand meme?
Edité le 08/04/2008 à 23:49

Bon, on va reprendre (sans doute une dernière fois ;)) :

  • N’ayant jamais vu d’appareil avec deux entrées audio numériques séparées et pas plus avec deux sorties audio numériques séparées, je ne peux être sûr de rien à 100%, mais ma logique me laisse croire à 99,99% que tu ne peux relier en numérique ces ATP5 sur ta carte son.
    Pour moi, encore une fois, sur chacune de ces entrées numériques les ATP5 attendent un signal numérique 2.0 et ne sauront donc certainement pas décoder le 5.1 venant de ta carte son.

En effet, un simple câble en Y ne peut, au mieux, que te doubler la sortie son et donc tu obtiendrais du 5.1 sur chacune des deux entrées numériques qui attendent certainement du 2.0 vu que les entrées sont prévues respectivement pour les 2 voies avants et les 2 voies arrières.
Un câble en Y ne saura biensûr pas séparer les voies avants des voies arrières. :frowning:

Si tu veux tester, tu peux ne connecter ta sortie S/P-DIF que sur l’entrée Front (Digital in), mais attention à ne pas mettre le son trop fort car si tu obtiens un son, ça risque d’être un truc horrible à déchirer les oreilles !!

  • Je ne connais pas de carte son ayant deux sorties numériques (une pour les voies avants et une autre pour les voies arrières) et je doute donc que tu réussisses à trouver une telle chose…

  • De toutes façons, vu la connectique disponible sur les ATP5, la connexion en numérique n’apporte absolument rien.
    En effet, que tu sois connecté en analogique comme c’est le cas actuellement, ou en numérique (en admettant que tu arrives à trouver une carte son “compatible”…), tu es obligé de brancher deux câbles et dans les deux cas ce ne sont que les 2 voies avants et les 2 voies arrières.
    Tu n’as donc rien de moins en numérique (même nombre de câbles qu’en analogique) ni de plus (même nombre de voies : 4.0)… :frowning:

  • En fait, avec ces trucs Altec tu ne peux au mieux que restituer en 4.1 un son que tu leur envoies en 4.0, le “.1” étant manifestement réalisé par un simple filtrage au niveau de l’ampli situé dans le caisson de basses…
    Edité le 09/04/2008 à 00:34

ok donc en gros c est meme plus la peine que je m entete a vouloir conecter mon pc a ces enceintes en numerique donc?.ca releve de l impossible ,c est bien ce que je disait.

mais moi je comprend plus rien,a quoi ca sert a altec d avoir foutut 2 entré rca numerique si mes atp5 ne sont meme pas capable de recevoir un simple signale 4.1 numerique decodé par ma carte son?. ca colle pas bien ,y as un truc qui m echape la.

et au final je doit donc comprendre que meme a suposé que j aurait eu eventuelement une carte son avec 2 sortie spdif specialement compatible avec mes 2 entreé rca de mes atp5,je n aurait meme pas pu profité du son numerique ne serait ce qu en 4.1?

je commence a me perdre de plus en plus la.elle servent a quoi alors ces maudite entré rca numerique sur mes atp5?.

conclusion dite moi si je me trompe;???dans l etat actuel des choses je suis obligé de resté conecté en analogique alors? je vais devoir etre obligé d’ecouté mes mp3,mes videos dvd,divx hd,hd dvd,xvid, ainsi que mes jeux video pc tout en analogique ?c est donc le fin mot de ma sacré histoire la?:frown:.

alors au pire quesqu il me reste exactement a faire pour avoir le meilleur son optmimal en analogique dans mes hd dvd ou dvd par exemple?(vue que malheureusement ne veut pas avoir du son numerique)?.

chui un peut degouté d etre comdamné a ecouté mes dvd 5.1 ou hd dvd en simple sortie analogique 4.1:(.

petite remarque esque justement il y aurait eu une difference flagrande si j aurait ecouté toutes les sources que je vous ai cité en son numerique?. car j ai entendue de partout que l analogique se defend encore tres bien en ecoute musique mp3,mais plus en qualité d ecoute de dvd ou jeux 5.1.

le pire c est que altec disait soit dis en que les atp5 etait destiné a un usage plus jeux video pc,ben dis donc c est pour nous arnaquer a etre obligé d ecouté tout ca en analogique je vois pas du tout l interet de les avoir creé quoi.:na:

C’est en effet ce que je crois.

Bonne question… :pt1cable:

Là aussi, c’est en effet ce que je crois.
Mais en quoi cela te gène-t-il ? Tu n’aurais rien de plus en connexion numérique ! :frowning:
Console-toi en te disant que de toutes façons les MP3, les vidéos, les DivX et les Xvid sont quasiment toujours en 2.0. :wink:
Et dis-toi aussi qu’en ce qui concerne le HD DVD tu ne perds rien non plus puisqu’il est tout simplement mort !!..
PS : avant ton prochain achat (audio/vidéo/informatique/autre), tu nous fais un signe, juste histoire qu’on sache ce qu’il faut ne surtout pas acheter… :ane:

Ben rien à faire de plus que ce que tu fais déjà. :neutre:
Et encore une fois, le son numérique ne t’aurais rien apporté du tout avec ces trucs !!

Je dirais même que c’est du 4.0 restitué en 4.1… :pt1cable:

Il est évident qu’avec une telle connectique elles sont plus dédiées aux jeux qu’aux DVD-vidéo… :frowning:
Je ne vois pas non plus l’intérêt de ces trucs.
Ceci dit, le son doit tout de même être de bonne qualité je suppose même si tu n’auras jamais du 5.1 avec ces ATP5.
Edité le 09/04/2008 à 01:30

attend jacky je pige pas bien la.je doit donc comprendre que meme si jetait en conection numerique,je n aurait rien gagné de plus en qualité sonore general sur mes mp3,divx,jeux?. mais pourkoi diable altec nous pond des atp5 avec entré rca numerique soit dis en?.

franchement ca colle pas je trouve.y as bien une explication tangible a ca?.:heink:.

sinon pour le reste je suis desolé mais jai l impression que vous faite error sur les atp5.ce ne sont pas des enceintes 4.0,mais bel et bien des 4.1.

la preuve flagrante :jai les 4satelitte+le caisson de basse.ce qui fait donc 4+1 donc 4.1 ont est bien d accord la?:yeux1:

ensuite si cetait vraiment des 4.0 comme vous semblé l affirmé,je n aurait pas entendue le teste general de son surround sur les 4 satellites via la console de teste du logiciel REALTEK HD. mais en meme temp jai un peut l impression que vous avez pas tout a fait tord car dans les teste il n y as aucune indication sur l envoie d un signal test vers le caisson de basse .donc au final il me semble que sauf error de jugement de ma part,je suis donc reélement avec un system 4.0 alor?.

ben dis donc moi qui pensait etre avec du vraie 4.1 et de plus possibilité de faire une conection numerique,ben je me suis bien fait arnaquer:frown:.

bon ben ecouté tant pis,la prochaine fois je revend mes atp5 sur ebay et je me prendrait carement des vraie system d enceintes 5.1 comme le logitech 5500 ou autres.et la au moins deja je serait sur a 100% d avoir les entré spdif coaxial et toslink du moment.

m enfin avec mes atp5 le son en analogique est deja tres mortel quand meme.je vais les gardé un petit moment encore.

par contre jacki tu te trompe il existe meme des divx en 5.1.ce sont des divx en mkv+piste son ac3 5.1.et comme j en ai sur mon pc,je verait si je peut pas justement tenté de les ecouté au moins en 4.1 ou 4.0.et puis tant pis si le signal seras en analogique.dfacon c est pas grave vue que c est ma carte son qui gere le 4.1,5.1,7.1 et meme le dolby pro logiq.donc je pense que meme les sources en 5.1 passeront sans problem en analogique sur mes atp5. car d apres ce que jai pu comprendre ca seras juste les son de l enceintes centrale qui seront remixer vers mes 2 satellite avant gauche et droite.
Edité le 09/04/2008 à 14:56

Salut brad burns , et je vais prendre le relais de mon pote Jacky : Elle ont deux entrées analogique et deux entrées numérique avant / arrière.
Elle remonte à 2001 tes atp5, ça fait loin pour retrouver des infos.:na:
www.hardware.fr…

Si elle n’est pas mise en Gaming, elle fonctionne en deux fois stéréo.:oui:
On trouve un bouton pour le volume général, deux boutons pour activer le réglages des basses et des aigus et un bouton Mode qui permet de permuter entre Stéréo, Stéréo X2 (le même son sur l’avant et l’arrière) et le mode Gaming qui a un mode Jeux qui active me mode 4.1 réel.. " mode Jeux compatible quatre voies. 4.1 ‘’

Tiens il parle de cette fameuse’ carte son SBLive ! 5.1, 1024, et ça expliquera ce pourquoi avec ta sortie son de ton PC, que tu pourras pas brancher tes atp5 en coaxiaux, Du moins si tu n’as pas les câbles coaxiaux adéquates, et Nada pour l’analogie,pour manque de prises.

forum.zebulon.fr…

http://img396.imageshack.us/img396/859/arriereez3.jpg

Avec ta sortie coaxiale, ça pourrait fonctionner, si tu as les câbles coaxiaux qui vont avec. Non
nsa01.casimages.com…

Et d’après la photo de mon cher Jacky, lien que j’avais trouvé également et que je retrouve plus. Il figure bien un câble avec un RCA Coaxial qui va vers deux Jack, donc coaxiaux qui serait bien le câblage de ces deux entrées Coaxiaux des Atp5. Est-ce que je me trompe.
http://img99.imageshack.us/img99/1442/cablesiu5.jpg

Après ça, j’abandonne.

Encore une bonne question… :pt1cable:
Quant au son “en numérique”, que veux-tu qu’il t’apporte de plus ???

Je n’ai pas dit que les ATP5 étaient 4.0 !!! mais seulement qu’elles ne pouvaient recevoir que du son 4.0 ! Ce qui n’est pas tout à fait pareil…
Je l’ai déjà dit au moins 4 ou 5 fois ci-dessus : tu n’as que deux entrées stéréos, ça fait donc bien du 4.0 !!
Mais il y a apparemment un filtre passe-bas pour envoyer du son vers le caisson de basses, ce qui permet de restituer le son 4.0 reçu par les ATP5, dans un semblant de 4.1…
Et même si ces ATP5 étaient un kit 4.0, je ne vois pas ce qui empêcherait d’avoir du son lors du test des 4 “satellites”…

Pour finir, je n’ai jamais dit que les DivX en 5.1 n’existaient pas (j’en ai d’ailleurs fabriqué un il y a quelques années… ;)), mais j’ai effectivement dit que c’était quelque chose de trés rare, et ce ne sont pas forcément des MKV. :wink:
Edité le 09/04/2008 à 21:33

bon alors suite a vos reponse je doit conclure que c est pratiquement IMPOSSIBLE a l heure actuel de faire ce que desirait faire.

resultat des course j ABONDONNE.:na:.

je suis completement lessivé.

je ne pourrait donc jamais relié mes atp5 a ma sortie numerique pc.

si vraiment quelqun sur clubic vient encore avec un derniers espoir eventuel,en me disant comment trafiquer ou fabriquer un cable qui ferait ce que je veut faire desesperement, ben je veut bien encore i croire. sinon c est finis je reste condmané a ecouté mes sources 5.1 dvd,hd dvd(je sait ce format est mort mais j ai gagné 6 hd dvd voila pk) en analogique tout pourris:@

d ailleur un jour faudrait peut etre qu’ ont m’explique vraiment la difference flagrante entre le son numerique et analogique.:confused:
Edité le 09/04/2008 à 22:02

au pire je les remet en vente sur ebay lol si ca interesse quelqun lol:super:

bon alors ont va tenté de changer la donne, esque quelqun sait ou je peut trouver cette fameuse carte son sound blaster live eventulement? celle dont il est question.celle qui as justement ces 2 maudite sortie numerique coaxial qui irait par 2 cables numerique vers mes enceintes?.

parce que a vraie dire je voulait vraiment savoir si y avait une difference notable de l analogique a du numerique.et vue que personne ne m as repondus.:frown:.

parcontre il me semble que je me fait un peut avoir dans l histoire,car celle que j ai en integré est carement plus puissante et plus recentes non? .

alors introuvable cette foutut carte son aussi?:@

salut brad burns

j’ai comme toi des ATP5 mais avec une carte son sound blaster 5.1

je les ai toujours branché en analogique et le son me parait pas mauvais

je devrai récuperer l’ordi demain pour le donner a mes gamins.(alim cramé)

je vais verifier demain comment est la carte

Une sortie marquée digital en jack couleur orange
une entrée bleu
une micro rose
une sortie avant verte
une sortie arrière noire

la 3 ème photo de forum.zebulon.fr… semble etre la bonne