Cable HDMI pour Canon 500D

Salut !
Je cherche le câble HDMI pour relier mon Canon 500D à ma télé, parce qu’en RCA c’est pas génial …
Dans le mode d’emploi de l’appareil ils donnent comme référence HTC-100. Après une petite recherche j’en ai trouvé sur Amazon et sur LDLC, mais à 50€ ! :yeux1:
Donc je me demandais si un autre d’une autre marque pourrai faire l’affaire, dans le style de ceux-ci www.ldlc.be…

Merci !

c’est un simple mini hdmi vers hdmi standard, prend un sans marque, tu paieras plus de frais de port que de produit ^^
ou vas voir au supermarché du coin ça devrait le faire :wink:

Mais pour la norme du câble, 1.2, 1.3, …, il y a quelque chose à respecter?

Simples photos et petites videos, un câble “ordinaire” suffit :wink:

Bah “petite” video, pas tant que ça, mon ordi rame quand elles sont en 720p et il ne ramait pas avec celle de mon Fujifilm S2000HD, aussi en 720p :neutre: Donc il ne faut pas un trop petit débit, surtout en 1080p. Les normes HDMI déterminent bien le débit?

Bonjour,

Commence par t’assurer que le connecteur sur ton appareil est bien un connecteur mini-HDMI standard et non un connecteur avec un format propriéaire.

Ensuite tu pourras acheter n’importe quel câble HDMI 1.3.
Même un câble de 1,5 m à moins de 2 € devrait parfaitement convenir. :wink:

mini hdmi jen ai achete un (pour mon camescope) sur amazon a 5€ max.

Il ne s’agit pas du même débit, dans le cas de ton PC la vidéo est compressée donc il doit la décompresser et selon la puissance du PC, le codec utilisé et le débit de la vidéo ça peut ramer. Sur HDMI ce sont des images brutes décompressées et le HDMI ne fait que les transporter, on ne parle d’ailleurs pas de débit mais de bande passante en fréquence, toutes les normes HDMI savent faire transiter du 1080p avec un flux audio multicanal standard.

J’ai acheté celui-ci, il marche parfaitement :wink:

www.amazon.fr…

thierry et kyosho, vous avez utilisé votre câble sur un appareil Canon?

Non mais moi c’est un Caméscope FullHD.

La marque (Canon en l’occurence) n’a rien à voir dans ton problème, si ton PC rame ça fera de même avec du Nikon, du Minolta, ou je ne sais quelle marque. Almalexia t’a très bien répondu enn te parlant de la technique de ton PC. Un câble, c’est comme un tuyau,. Si le robinet à l’arrivée ne peut pas s’ouvrir en grand, le débit sera limité ! Il ne faut pas trop écouter les magazines divers et variés qui existent, j’ai toujours acheté des câbles Hdmi “bas de gamme 1.2” pour mes appareils et je j’ai jamais eu de problème de video quelconque :neutre:
Vas-y, fonces sur les câbles que certains t’ont proposé, tu ne seras pas déçu par ceux-ci :super:

Je sais bien que ça changera rien à mon ordi qui rame, mais c’est pour être sûr de ne pas acheter un câble pour rien :wink: et en même temps pour savoir si leurs appareils (Canon?) son en mini-HDMI.

En même temps c’est marquer sur le lien que j’ai posté :sarcastic:

Mais tu n’as pas dis si c’est un Canon :wink:

Beh il est ou le rapport entre la marque de l’appareil et le câble :etonne2:

Il y a pas de câble spécialement conçu pour telle ou telle marque… la câble que j’ai sort du 1920x1080 50im/s de mon caméscope sans problème, donc sur ton reflex il passe forcement :neutre:

Pas forcément, parce qu’avec mon Fuji S2000HD, la sortie HD n’est pas un connecteur mini-HDMI, c’est quelque chose de plus petit, surement un format propriétaire :neutre:

Au début je me posais pas ce genre de question… mais plutôt quel est la taille du HDMI sur mon caméscope :oui:

Eh oui parce que il y a pas que HDMI et mini-HDMI, mais aussi micro-HDMI :neutre:


[quote="theo2201"] Pas forcément, parce qu'avec mon Fuji S2000HD, la sortie HD n'est pas un connecteur mini-HDMI, c'est quelque chose de plus petit, surement un format propriétaire :neutre: [/quote]

C’est marquer dans le manuel hein :sarcastic:

Si c’est un format propriétaire OK, mais si c’est un mini-HDMI sur ton Canon ou est le problème?